Index du Forum » » Bureau d'étude » » conservation patates :o)
Auteurconservation patates :o)
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 24-01-2015 09:25

Bonjour

je dois réaliser 2 ch positive pour des pattates (épluchées et non épluchées.

temperature non épluchées +8° temperature d'évaporation 0°vitesse ventilateur evap. lente.90%e
temperature épluchées +4° temperature d'évaporation -5°vitesse ventilateur evap. normal.80%e

merci de me dire si ces bases de calcul sont bonnes. pas l'habite de faire des ch spécifiques .

les pomme de terre dégage t'elle une oxidation besoin d'un traitement de l'évaporateur ?

a+

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 24-01-2015 11:34

Salut,
Je te conseille plutôt un DT plus faible pour la chambre à +4°C, donc T° evaporation à -2/-3°C
Le taux d'humidité sera plus élevé, donc moins de perte de poids du produit conservé
Evaporateur avec traitement de surface est un plus de longévité

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-01-2015 13:19

Bonjour,
Même remarque que booster , j'ajouterai pour l'avoir pratiquer mettre un filtre de type G4 à la reprise de la cf non épluchée , afin de préserver l'encrassement et la détérioration de l'evapo .
La principe est simple , mettre 2 rails a la reprise du ventilo et y faire coulisser les filtres .
Prendre un cadre de filtre rechargeable et fournir un rouleau de feutrine afin que le client puisse les remplacer régulièrement . Le lavage des anciens est possible , mais ne sera efficace qu'une fois .
Quelle est la hauteur de la chambre? Je suppose mini 6/8 m?




  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 28-01-2015 09:21

Merci de vos conseils .

a+

  Profil  
Sauter à :