Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » fuite sur CD groupe eau glaçée:traceur fluo ou nidron?
Auteurfuite sur CD groupe eau glaçée:traceur fluo ou nidron?
martinduf
10  
 

martinduf
  Posté : 20-01-2015 14:03

Bonjour à tous, merçi d'avance pour vos participations, je suis novice dans le métier et je souhaite avoir qq retours d'expériences afin de ne pas faire n'importe quoi...
Je m'explique,le groupe froid est une groupe d'eau glacée condensseur à air de marque HFC avec 2 circuits de 247kw au r427A compresseurs semi hermetique à pistons datant des année 80.
le tech précedent (concurant) à estimé que le condenseur est poreux et propose de le remplacer. Le client, me demande une détection de fuites plus appronfondi afin de confirmer si celui ci est vraiment porreux.
j'ai rien trouvé avec le detecteur de ff et encore moins avec le mille bulles.(pas pratique sur une gros condensseur)
Ainsi avant de proposer a mon chef d'investir dans une bouteille de nidron+detecteur et donc vider toute l'instalation, je voudrai essayer le traceur fluo+lunette qui ne nécéssite pas de vider l'instalation.
Ceux qui l'on utilisé es que sa fonctionne bien pour les condenseur poreux, car j'ai un doute que l'huile+traceur soit répartit de façon homogène dans le circuit et resorte corectement par les fuites...
de plus faut il laisser tourner longtemps l'instal pour voir apparaitre les fuites? le souci c que je ne connais pas la quantiter de ff restant dans le circuit.
bref selon vous qu'es qui est le mieux à faire.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-01-2015 16:21

Bonjour,

Prenons les choses une par une, et en gardant notre calme Dans nos métiers, il est parfois nécessaire de jouer aux Sherlock Holmes ...

Tu nous dis " installation des années 80 " .... donc ton condenseur peut avoir ( potentiellement ) dans les 35 ans, mais rien n'est moins sûr, car il a ( peut-être ) déjà été remplacé entre-temps!!