Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » transfo sur platine cellule ACFRI
Auteurtransfo sur platine cellule ACFRI
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 18-01-2015 20:13

bonjour mes cybers collaborateurs

La panne : défaut d'isolement sur cellule à chariot ACFRI
l'origine de cette masse : la platine électronique principale , je pense que cela doit venir du transformateur .
Connaissez vous les caractéristiques de ce transformateur ? J'ai demandé le prix et délai à ACFRI pour la platine mais je pense que remplacer le transfo est possible sans trop de problèmes

merci d'avance





  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 18-01-2015 21:15

Salut
quelle tension est marqué sur ton transfo,secondaire un ou 2 enroulements.
En règle général un transfo n'est pas mis a la masse,mais une photo de ton transfo est je t'en dis plus

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 18-01-2015 21:29

Salut!

Acfri, c'est fragile, vraiment pas fiable! j'ai eu des tas et des tas de platines en défaut d'isolement, brûlées, plus d'affichage, code erreurs faux, problème de mini imprimante... dans les applications où je les vois elles sont victimes de condensation dans des coffrets d'origine qui ne sont pas suffisamment étanches ou bien, c'est le nettoyage qui les mouille...
Je suis d'accord avec marcel11 pour le transfo. vérifie bien que de l'humidité ne s'est pas logée dans un coin...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 19-01-2015 11:43

bonjour

je pense qu'il y a 2 enroulements à voir les soudures de la carte

ci-joint photos

platine Acfri  (1).JPG

platine Acfri  (2).JPG


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-01-2015 11:58

Salut
mini il me semble que c'est un double enroulement au secondaire il y'a 2 broches au primaires et 4 broches au secondaires Dont 2 sont relié a la masse froide redressement simple alternance avec 2 enroulements
Branche ta carte a vide que le primaire et vérifie dont défaut d'isolement

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 19-01-2015 12:03

bonjour Marcel

merci pour ton aide

un défaut d'isolement se mesure hors tension non ??

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-01-2015 14:55

Bonjour , mesure d'isolement hors tension .
Comme conseillé par Marcel , prend ton isolement avec toutes tes entrée sortie cartes débranchées , comme ça tu valides ou pas la carte, si c'est ton transfo, c'est assez simple à remplacer et te permet d'économiser une carte, en espérant que rien n'a subit de dommage.
Es tu sur que ce soit pas ton ventilo intérieur qui déconne ? Je te dis ça car certain n'hésites pas à arroser pour le nettoyage .




  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 19-01-2015 15:33

bonjour Mars

non pas d'ambiguîté sur l'origine de la panne ; c'est bien la carte qui est à l'origine du défaut d'isolement J'étais d'ailleurs surpris de voir une carte électronique reliée à la terre par le bornier d'alimentation et ce défaut est renvoyé car la platine est montée sur les entretoises métalliques

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-01-2015 22:42

Salut
regarde sur les cartes électroniques tu a souvent des capa qui relient les masses chaudes et masses froides et qui se mettent en cours ju

  Profil  
Sauter à :