Index du Forum » » Ventes, achats matériel » » Achat outillage chez fournisseur
AuteurAchat outillage chez fournisseur
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 15-01-2015 21:45

Salut amis givrés !

Meilleures voeux à tous, mais surtout la santé c'est le plus important !

Je solicite votre aide, je souhaite acheter chez un fournisseur 2,3 outils à mettre dans le camion pour mon confort de travail. J'ai fais la GFF ils m'ont dis niet ! Connaissez vous un fournisseur qui vends aux particuliers ?

Il y a bien 2,3 sites sur le net, mais je recherche un matériel bien précis, de qualité qui ne se vends que chez nos fournisseurs.

Si vous avez des bons plans, je suis preneur !

Merci d'avance !

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 15-01-2015 22:07

cofriset

nop

  Profil  www  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 15-01-2015 22:07

bonsoir

tu recherches un matériel bien précis qui ne se trouve que chez nos fournisseurs.

ok .

Encore une énigme du père fourrasse

peut etre chez darty


  Profil  E-mail  www  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 15-01-2015 22:28

Cédric je pense que tu m as compris !

J ai pas ecris bien précis, mais pas du bien pourri !

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 15-01-2015 23:11

Sinon , leboncoin c'est pas mal

Nop

  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 15-01-2015 23:17

bonsoir a tous

tm_49 ce que voulais dire cedric, c'est que recherche tu exactement comme outillage

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 16-01-2015 00:03

Salut,

Quand même la GFF pourrais faire un effort, du moment que tu paye comptant en profitant de la réduc de ta boite. Les autres distributeurs le font largement.

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 16-01-2015 07:10

Bonjour,

cela parait entonnant qu'un fournisseur te dise "niet" j'entends par la refuse de vendre et donc refuse de faire rentrer de l'argent dans ces caisses!

Perso je me sert chez GFF et jamais il n'y a eu un refus de vente.

Quel type d'outils veut tu acheter?

Message édité par : steph87 / 16-01-2015 20:20


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 16-01-2015 07:47

Bonjour à tous,

D'un autre côté ( vous connaissez mon côté " empêcheur de tourner en rond " ), il faut bien reconnaître que pour certains outillages ... c'est une réaction qui peut paraître logique!!

Ils ne vous connaissent pas, pas de compte chez eux ... et donc, ils ne sont pas sensés savoir que vous savez ce que vous faites ( ou allez faire )!

L'achat de gaz est réservé aux professionnels reconnus, mais ... que pourriez-vous faire de manos ( ou d'une pompe à vide ), si ce n'est que d'aller les poser sur une installation ... et donc de manipuler un tant soi peu le ff que cette installation est supposée contenir!!??
En clair, en vous vendant certains matériels, ils se rendraient coupables d'incitation ( en ne limitant pas vos ardeurs ) à vouloir passer outre la loi.

Concernant l'achat d'un thermomètre ou d'un jeu de tournevis, c'est complètement différent, mais à ce moment là, ils vous rendent service car ... vous trouverez ces matériels pour beaucoup moins chers dans n'importe quel magasin de bricolage de votre quartier!

@+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-01-2015 08:14

Salut et bonne journee à tous.
Je pense que soit le matos que tu as demandé necessite vraiment un compte a crédité dans leur compta . Genre entreprise x ou neceswite de la paprasse dont tu ne peux justifier . Ensuite cela depend vraimeng du relationnel que tu as avec eux.
Perso cofriset on fini par me faire la meme restourne qu ils font a ma boite comme cela a ete dit précédemment . En plus il m ont demandé si je voulais etaler le payement . Ils m ont bien arranger les choses et de la voeux meme de son collegue , mon interlocuteur m a fait des geste commerciaux qu il ne fait pas a des boites bien connujes et clientes chez eux . En revenche je sais qu il m a gagné comme futur client .
Va voir cofriset , ils sont plus sympa et plus reactifs .
Apres si tu nous disait ce que tu as besoin on te dira ou tu pourra le trouver.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 16-01-2015 13:50

top secret

nop

  Profil  www  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 16-01-2015 16:49

Salut les gars,

Merci pour vos réponse !
Dsl pour ma reponse tardive mais j ai pas débander de la journée, j ai dans mes projets d acheter une pompe a vide une RL8 de chez refco des mano 4 voies bain d huile refco.

A vrai dire j ai pas compris qu il m ai dit non mais finalement tant pis pour eux !

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 16-01-2015 16:58

bonjour

pour une fois qu'un fournisseur protège ses clients , on ne va pas s'en plaindre à l'heure ou tout le monde vend en direct à qui il peut

bravo à la GFF

après pour les besoins personnels d'un technicien , il peut toujours s'arranger avec son employeur s'il est en bons termes avec lui , mais il risque de s'interroger

  Profil  

  


  Posté : 16-01-2015 17:50

bsr , je suis de l'avis d'adelclimatisation .Il a completement raison !


  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 16-01-2015 18:05

Si vraiment tu galères , y a plein de site qui te vendent du matos a des prix proches des fournisseurs classique

Nop

  Profil  www  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 16-01-2015 21:49

Nous y voilà, comme soupçonné précédemment ... la GFF se protège, c'était prévisible.

Je viens de relire ta présentation, et à mon avis l'idée de mimifrigo n'est pas si absurde que cela!

Vu ta situation particulière dans l'entreprise qui t'emploie ( petite structure, chez qui tu es le seul à t'occuper de certaines interventions ), pourquoi n'essaies-tu pas d'en parler avec ton boss?? Ne serait-ce qu'en lui disant que tu préfèrerais travailler avec tes outils personnels ...

De plus, le fait de passer par ton boss pour cet achat te permettrait de lui racheter le matériel à son prix de revient, ce qui représente un avantage de 20% pour tes finances ( la TVA ).

Soyons clairs, tu es débutant ... et donc, pas suffisemment d'expérience pour pouvoir te mettre à ton compte immédiatement, et donc ton patron a un avantage: il récupère la tva sur le matériel qu'il achète.

Bref, admettons un achat de 1000 euros HT ( ton patron paiera 1200€ TTC, mais récupèrera cette tva dans le mois suivant ), si tu lui rachètes ce matériel au prix ht ... il ne perd rien dans cette opération, et toi tu fais une économie supplémentaire de 10% en plus de sa remise ).

Tout le monde est content!
- Pour la GFF ... ils ont vendu du matériel à un client qu'ils connaissent,
- Pour ton boss ... Si tu casses ce matériel, ca ne lui coûtera rien puisque c'est ton matos personnel,
- Pour toi ... tu travailles avec du matériel neuf, que tu as choisi toi-même.

@+

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 16-01-2015 22:10

Salut
La RL 8 de refcho est fragile, comme pompe avide est chère pour ce que c'est j'en ai une et je sais de quoi je parle.
Tu va chez cofriset tu prend une pompe a vide de leur marque et c'est moi chère et plus puissante et plus costaud et plus fiable.
Pour les manos prend des mano numérique c'est pas plus chère que des bon manos a bain d'huile 4 voies refcho

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 16-01-2015 23:03

Citation : marcel11 

Salut
La RL 8 de refcho est fragile, comme pompe avide est chère pour ce que c'est j'en ai une et je sais de quoi je parle.
Tu va chez cofriset tu prend une pompe a vide de leur marque et c'est moi chère et plus puissante et plus costaud et plus fiable.
Pour les manos prend des mano numérique c'est pas plus chère que des bon manos a bain d'huile 4 voies refcho
 

salut à tous!

Jolie faute de frappe, t'aurai voulu le faire que tu n'aurais pas pu!

Plus sérieusement: Passer par l'entreprise me paraît être une bonne idée (c'est comme ça que je ferais pour du matériel frigo). pour l'outillage à tout faire (caisse à outils jusqu'au multimètre) je vais direct chez les fournisseurs qui me font le plus souvent un bon prix...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 16-01-2015 23:57

Citation : dmarco 

Bonjour à tous,

D'un autre côté ( vous connaissez mon côté " empêcheur de tourner en rond " ), il faut bien reconnaître que pour certains outillages ... c'est une réaction qui peut paraître logique!!

Ils ne vous connaissent pas, pas de compte chez eux ... et donc, ils ne sont pas sensés savoir que vous savez ce que vous faites ( ou allez faire )!

L'achat de gaz est réservé aux professionnels reconnus, mais ... que pourriez-vous faire de manos ( ou d'une pompe à vide ), si ce n'est que d'aller les poser sur une installation ... et donc de manipuler un tant soi peu le ff que cette installation est supposée contenir!!??
En clair, en vous vendant certains matériels, ils se rendraient coupables d'incitation ( en ne limitant pas vos ardeurs ) à vouloir passer outre la loi.

Concernant l'achat d'un thermomètre ou d'un jeu de tournevis, c'est complètement différent, mais à ce moment là, ils vous rendent service car ... vous trouverez ces matériels pour beaucoup moins chers dans n'importe quel magasin de bricolage de votre quartier!

@+ 


Bonsoir,

... que pourriez-vous faire de manos ( ou d'une pompe à vide ), si ce n'est que d'aller les poser sur une installation ...

Quelques exemples :

- Assécher des structures en bois ayant absorbé accidentellement de l'humidité...

- Et encore plus courant : réaliser des collages sous vide !



Karl

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-01-2015 01:38

Citation : Karl
Quelques exemples :
- Assécher des structures en bois ayant absorbé accidentellement de l'humidité...
- Et encore plus courant : réaliser des collages sous vide !

Par exemple!
ou, juste pour tester le niveau d'humour du vendeur, il pourrait toujours lui dire qu'il est entrain de mettre au point une machine révolutionnaire pour emballer les surgelés ( Oui, je sais, ca existe déjà sur le marché ... mais on peut toujours sortir un modèle plus performant, non? )!!

2 solutions:
- Ou le gars le prend au sérieux, lui vend tout ce qu'il demande ( et sera persuadé d'avoir un Géo Trouvetou ) à son guichet,

- Ou le gars le prend pour un illuminé!!



  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 17-01-2015 09:46

Salut a tous !

@dmarco: ma présentation n'est plus valable, j'ai changé de région et de secteur d'activité, maintenant c est plus froid co et justement dans mon ancienne boite étant seul frigologue, je pouvais commander ce que je voulais et j'était pas trop mal outillé. Le but est de retrouver ce confort en investissant un peu.

@Marcel: je suis un peu sur le cu pour pompe, j ai remarqué qu elle était cher, donc en gros on paie la marque quoi !

Pour ce qui est des manos, il est vrai qu acheter 2 paire de manos bain d huile revient a acheter un digital. Dans mon ancienne crémerie j avais un 557 est j avoue que c'est le top !

Je voulais un avis sur le digital REFCO, pas le bas de gamme mais le 4 voies DIGIMON 4; il vaut le cout ou c est pas fiable ?

Pour ce qui est de Cofriset je suis dans une région ou il n y a pas d agence...Je vais essayer chez FRITEC et après on avisera...

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-01-2015 11:21

Bonjour,

D'où l'interêt de tenir sa présentation ( un minimum ) à jour!
Citation : Tm_k9 ... Le but est de retrouver ce confort en investissant un peu....

Le problème est que dans nos métiers ... " un peu " ... ca peut très vite représenter une somme rondelette!!

Peu importe que tu sois chez un artisan ( ou même une petite structure ), le principe énoncé peut fonctionner quasiment n'importe où!! Sauf, évidemment dans les grosses structures nationales ( style mci, Aximaref, Cesbron ) où là ... ils vont se poser toutes sortes de questions.

De toute façon, à ce que je lis, tu n'as pas pas encore fixé ton choix sur un modèle bien précis.
L'entreprise qui t'emploie est-elle utilisatrice de manos électroniques ... ou des modèles moins élaborés?

@+


  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 18-01-2015 11:08

Salut !

petite question a tout les possesseurs de testo 557, savez vous si on peut remettre des echelles de fluides en mémoire dans le futur, parce que c'est bien beau la technologie mais avec les nouveaux fluides qui sortent, genre Actéon 40 ou R449 qui va être pas mal utilisé en froid co dans le futur, les manos on vite fait d être dépassé ?

Merci

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-01-2015 11:23

Bonjour,

Bonne réflexion!!

Eh oui, mais là, c'est à toi d'être un peu prévoyant!

Si tu achètes un mano d'une marque bidon ( sous-marque ou fabricant peu répandu ), ils auront peut-être tendance à délaisser leurs anciens modèles ... et tu n'auras d'autre choix que de racheter un mano incluant les gaz au goût du jour!!

Par contre, si tu es interressé par un modèle fabriqué par une boite "reconnue", leur image de marque envers la clientèle fera qu'ils proposeront certainement des mises à jour logicielles qui te coûteront moins cher que de racheter tout l'ensemble!! Certes, tu paieras peut-être un peu plus cher au départ, mais cet investissement devrait te durer plus longtemps ... c'est un choix à faire.

Fais tes recherches sur internet, et tu verras que certains manos sont prévus pour être mis à jour ultérieurement ... pour d'autres, rien n'est moins sûr!!

@+

  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 18-01-2015 11:34

Salut dmarco,

justement les Refco jugés peut fiable peuvent etre mis a jour, le Testo 570 aussi mais le testo 557 sur les brochures Testo ils n en parlent pas !

Il y a surement une âme sur le site qui peut répondre a cette question sinon j appelerai Testo cette semaine !

  Profil  
Klixon
3  


Klixon
  Posté : 19-04-2015 00:26

Salut à toi,

as tu trouver ton outillage car moi aussi je me lance et je galère pour trouver du pas cher. Petit budget oblige !!!!
Merci pour ta réponse

Frigo Parigo

  Profil  
Sauter à :