Index du Forum » » Froid Co Partages d'expériences » » Détecteur CO2
AuteurDétecteur CO2
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 14-01-2015 11:28

Bonjour et Bonne année à tous

J'ai un client qui me demande un conseil car il dois faire un dépannage en Tunisie et il faut qu'il investisse dans un détecteur électronique au CO2 et je n'ai pas plus d''expérience que lui?

avez vous un retour d'expérience sur ce matériel?

Merci d'avance
Julien

  Profil  www  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 14-01-2015 16:09

Bonjour,

un détecteur portatif ou fixe.

Regarde ICI

Message édité par : steph87 / 14-01-2015 16:10


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 14-01-2015 16:31

salut,

on nous a acheté le D TEK CO2 INFICON, à mon gout trop sensible sur le seuil haut et plus que correct en sensibilité basse.

pas d'autre info car, c'est mon premier D tek co2 et je l'utilise rarement comparativement au Dtek standard, qui a mon sens est un des meilleurs détecteur que j'ai eu

a+

  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 14-01-2015 17:50

Merci les ga pour vos réponses

JPO

  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-01-2015 17:52

Bonsoir, idem que Frigopath .
Bien penser a le recharger et décharger régulièrement a fond , car déjà eu le cas où la batterie est restée trop longtemps déchargée et impossible a remettre en marche . Autrement bon détecteur .



  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 14-01-2015 17:59

Salut,

Idem pour l'inficon CO2, assez sensible mais bon matos.

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 14-01-2015 19:12

Bonjour à tous,

Juste pour le fun, un détecteur de CO2 très fiable et utilisé depuis... quelques siècles par entre autres les puisatiers.

Les puisatiers sont ces artisans qui creusent et installent des puits, j'en ai fréquenté quelques uns dans une vie antérieure où j'installais des pompes à eau au fond des puits à quelques mètres du fond.

Cela se passait au Maroc il y a plus de trente ans, et le détecteur était un petit serin dans une minuscule cage, que le puisatier ne quittait pas des yeux en descendant…

Au moindre manque d'air le serin se trouvait sur le dos dans la seconde, et reprenait connaissance en quelques minutes si remonté sans attendre dans de l'air respirable.
Très fiable, mais avec l'obligation de nourrir le piaf tous les jours, ce qui est certes plus contraignant qu'un jeu de piles !

Karl

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-01-2015 19:54

Karl tu m'épates , je serai ravi de te rencontrer afin de voir le phénomène , comme ça tu pourras rencontrer le macaque préhistorique .




  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 14-01-2015 20:07

Salut a tous
Karl dis moi c'est quoi son taux de détection??


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Sauter à :