Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Ventilateur cubique profroid
AuteurVentilateur cubique profroid
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-01-2015 21:40

Bonsoir, les artistes.
J'en ai assez de galèrer au démontage et remontage des ventilos cubique de type CAN .
Il faut se munir de dégrippant pour la grille, pour le ventilo.
Les inserts tournent même pour des évapos de 2 ans .
Maintenant si ça tourne faut se faire une entorse au poignet pour accéder à l'insert pour tenter de le bloquer, alors des fois j'en ai raz la casquette pour être poli , je sors la meuleuse et je boulonne .
Avez vous des solutions, adaptez vous d'autres sortes de ventilo.
Sinon ça va se finir avec un ventilo à virole en façade



  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 12-01-2015 21:57

Yes,
Moi je chiffre le remplacement de l'évap pour une marque de meilleur qualité!!!!
Bon OK je sort vite!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-01-2015 22:11

Bah je sais bien , il a déjà subit une chirurgie réparatrice suite a un défaut de conception qui semble être inconnu dans les dossiers de la marque.
Je dirai juste qu'il avait tendance à transpirer pas mal pour le,moindre effort.
Tient elle pas mal celle là , c'est venu spontanément , un lapsus



  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 13-01-2015 06:54

Mars, elle est pas mal celle là!!

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-01-2015 08:06

pro-froid = caca!!

c'est un pur produit de consommation, pour les clients ou directeurs qui changent de boite tout les 5 ans, qui ne voit pas plus loint que l'année en cours ou deux ans..

vous connaissez ce que je pense sur le sujet!!

mars= exellent ils transpirent et ils pissant le sang méme!!les évaporateurs!!!!!!!!


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 13-01-2015 18:28

Salut,

Le truc qui va bien pour réparer les épaves.

Doué en tout, Bon à rien!

44 009.jpg


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-01-2015 18:53

Bon vu que c'est plus la déconnade que des solutions, je me suis posé 2 minutes et j'ai réfléchi , bah oui ça m'arrive des fois
J'ai laissée en place la virole , j'ai enlevé le moteur , mît une plaque à la place des fixations , percé le centre pour l'arbre et j'ai mis un multi fixation avec une nouvelle hélice légèrement plus petite 1 cm en diamètre .
Bon c'est pas d'origine mais tout aussi efficace pour l'application cf+ classique.
Avantage , pas besoin de commander chez le constructeur ,,pas d'attente , moins cher , facile à remplacer la prochaine fois mais pas plus rapide , bénéfice *3

Inconvénient , avoir une plaque métallique , non d'origine pour les puristes , diamètre non respecté , avoir un moteur arbre mi long , pas plus rapide à faire .

Est ce que je recommancerai, bien sur que oui!
J'ai utilisé les fixations de façades du moteur , en trouvant un système de décalage et en utilisant les fixations sur le côté du ventilo, le temps d'intervention serait réduit par 2 voir trois si je mettai des cosses étanches afin de pas repasser le câble en entier . J'aime pas les raccords car en entretien quand on arrose risque de défaut , mais si c'est bien fait avec cosses étanches je pense que c'est jouable.
Par contre désolé pas de photos .

Message édité par : mars / 13-01-2015 18:55


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 15-01-2015 14:04

Ecrou aveugle comme le propose DUSS

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Sauter à :