Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » problèmes sur coffrets RC 500 LX Eliwell
Auteurproblèmes sur coffrets RC 500 LX Eliwell
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 07-01-2015 22:06

Bonjour à mes cybers collègues

Suite aux soucis rencontrés chez un de mes clients je souhaitais savoir si vous aviez eu des soucis avec les coffrets pour chambres Eliwell type RC 500 LX

chez ce client qui possède un ensemble de chambre froide une chambre de congélation est restée bloquée en dégivrage Inutile de préciser que les réglages de température et de temps de dégivrage avaient été contrôlés.

défaillance électronique ?? relai bloqué ??

cela s'est déja produit sur un autre coffret qui a été remplacé par sécurité







  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 08-01-2015 18:09

Salut,

Ce n'est pas exactement le mm problème, mais j'ai déjà eu des régulateurs Eiliwell qui restaient figé, affichage bloquer genre à 4 alors qu'il faisait 15 dans l'enceinte.
Obliger de couper l'alim pour déboguer, et puis après niquel jusqu'à ce que ça replante pendant que j'était pas là.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 08-01-2015 18:46

Salut,
heureusement ou malheureusement je n'ais pas encore posé ce modèle ceci dit si le relais est resté bloqué en dégivrage c'est peut être parce que les contacts se sont soudés.
Ton relais dégivrage commande un contacteur résistance ou alimente direct tes résistances ? Si c'est le 2ème cas faut modifier.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 09-01-2015 08:50

Bonjour a tous

J en avais déjà parlé sur un autre post ,c'est une panne récurrente chez éliwell,peut importe le modèle. Le week end dernier c était sur une armoire de surgélation avec un id 974,température affiché -20 et après un on/off 0° .

Pour ma part,je n installe plus cette marque.

  Profil  E-mail  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 09-01-2015 19:20

bonjour

non , le problème évoqué par duss et Cédric vient du paramètre qui bloque la température avant le dégivrage , l'affichage ne redevient opérationnel qu'après que l'installation ait atteint le point de consigne pour ma part , je règle ce paramètre pour avoir un affichage réel en permanence en prévenant le client que pendant la période de dégivrage , la température remonterait

la question que je pose concerne des installations qui restent bloquées en dégivrage





  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 10-01-2015 08:43

mimifrigo tu est là pour poser une question ou résoudre le problème de régulateur de duss et cedric

Si tu pense qu'en posant ce genre de questions tu auras la réponse de gars qui ne savent pas paramétrer un régulateur alors ne la pose meme pas.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 10-01-2015 09:35

Citation : duss 
mimifrigo tu est là pour poser une question ou résoudre le problème de régulateur de duss et cedric
Si tu pense qu'en posant ce genre de questions tu auras la réponse de gars qui ne savent pas paramétrer un régulateur alors ne la pose meme pas.

 


Que t'arrives t'il Duss ?? pourquoi ce ton agressif ??
en relisant ma réponse , je ne trouve rien qui puisse la justifier
Fréquentant ce forum depuis de nombreuses années et ne souhaitant pas rentrer dans une polémique aussi ridicule qu'inutile et qui serait un bien mauvais exemple pour nos jeunes , je ne prendrais même pas la peine de me justifier
allez profites de ce week-end pour te détendre un peu




  Profil  
asse
32  
  

asse
  Posté : 10-01-2015 18:44

Bonsoir j'ai déjà eu se problème aussi.
J'ai remplacé les eliwell par des mastercella et plus de soucis.

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 10-01-2015 19:51

Je suis pas agressif, loin de là.

Mon problème c'est que tu laisse entendre qu'on a balancer des régulateurs à la poubelle comme des abrutis pour un mauvais paramétrage.

La prochaine fois rajoute un "peut-être" dans ta formule.




Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 10-01-2015 21:27

Citation : asse 
Bonsoir j'ai déjà eu se problème aussi.
J'ai remplacé les eliwell par des mastercella et plus de soucis. 


bonjour
je pense que tu as bien fait , la qualité eliwell n'est plus ce qu'elle était Sur des meubles ACTIF , j'ai déja remplacé 3 régulateurs sous garantie , comme ils ne garantissent les réguls que 6 mois , j'en ai remplacé 2 à mes frais ( pas la même marque )
pour revenir à nos coffrets RC500LX ( coffrets complets pour chambres négatives ou positives ) le client a un système télévis et comme il y a une vingtaine de postes , je ne me vois pas remplacer l'enregistrement et la télésurveillance , j'ai donc repris le même modèle en espérant qu'ils ont corrigé leur qualité Le problème ne concerne que les coffrets utilisés pour des chambres négatives ce qui laisse penser qu'il s'agit bien du relai de dégivrage qui se bloque fermé






  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-01-2015 21:37

Bonsoir, j'ai une question , est ce que tu utilises le relais interne en direct pour les résistances ou bien tu passes par un contacteur additionnel ?
Ce dernier serait préférable. Tu peux mettre ce contacteur au dessus de la cf afin de ne pas gâcher l'esthétique de façade.



  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 10-01-2015 23:59

bonsoir Mars

non , pas de contacteur additionnel , ces coffrets sont prévus pour supporter une intensité de 16A , mais tu as raison c'est la faiblesse de ces relais qui doit être à l'origine du souci

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-01-2015 00:20

Salut mimifrigo et bonne soiree a tous .
As tu essayé de forcé des degivrages pour voir si le phenomene se reproduisait ?
La piste du relais alimentant en directe les resistances semble etre plausible et tres probable . Un beug du regulateur s accompagne en general d autre joyeusetés et ne se limite pas qu a un seul paramettre de déréglé .
Apres remplacement aurait tu la possibilité de faire des teste sur l ancien coffret ?
Si oui je suis preneur de ton retour d experience .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-01-2015 09:54

Salut
les puissance annoncé pour ce style de produit son toujours un peux sur estimé sur tous quand tu compare la taille d'un contacteur moteur type LC1 de chez scheineider et les mini relais sur les boitiers de regul toute en un
Elliwel a bien baissé en qualité depuis quelques années

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 11-01-2015 10:08

Salut a tous,
Moi j'ai arreté eliwell depuis plus de 5 ans a cause des problèmes eneoncé dans ce sujet
Meme avec des relais de puissance, on est encore (moins certes) emmerdé

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 11-01-2015 10:45

Salut,
Idem pour moi je pose pas cette marque, trop de problème.
Après perso, les résistances de dégivrage, sont pilotés par contacteur additionnel.
A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 12-01-2015 21:04

bonjour

Je précise bien que ce post concerne les coffrets pour chambres et non pas les régulateurs
Après contrôle et pour ne pas discréditer le fabriquant , il s'avère que dans ce cas , l'intensité nominale indiquée par Eliwell a été dépassée ce qui explique la surchauffe et le blocage du relai de dégivrage
J'ai donc mis un contacteur de puissance adéquate en informant le client qu'il faudrait envisager des modifications sur les autres chambres négatives




Message édité par : mimifrigo / 12-01-2015 21:05


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-01-2015 21:46

Bonsoir, j'aime cette mentalité




  Profil  
Sauter à :