Index du Forum » » Règlementation » » perte du document d aptitude
Auteurperte du document d aptitude
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-01-2015 18:13

Bonne soiree a tous .
Aujourd'hui j'ai cherché mon attestation d aptitude et j ai eu la frousse de ma vie car je ne la trouvait pas . J ai fini par la trouver heureusement .
Je me pose la question et si je ou un de nous perd ce document , comment faire , quoi faire ? Somme nous enregistré au pres de la préfecture ? Suffit il de retourner chez le centre de passage d examen ? Je prend vos avis et vos commentaire .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 07-01-2015 18:22

Salut Adelclimatisation,

un bon coup de stress

sinon j'irai voir le centre qu'y me la délivrer. apres

Apres, eh bin tu retourne passer le fameux diplome --->



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-01-2015 18:35

Salut pierra
Oui enorme coup de stresse , j ai defait une bonne partie du placard dédié à la paperasses .
Tu es serieux quand tu dit qu il faille refaire l atestation .
Du coup j ai fait 5 copies dont 2 en couleur .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 07-01-2015 18:40

Adel, désolé j'ai pas pu m'enpecher de dire une ânerie, sinon l'idée des copies est bonne.

j'ai une copie papier et original bien ranger dans deux dossier différent, et une copie informatique sur le cloud et disque de sauvegarde. avec d'autre documents important, et Cie.


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-01-2015 18:51

Re,
En fait j avait fait exactement comme toi , une copie sur l ordi , mais l ordi a lâché .
Jusque la tous mes doc je les prenait sur l ordi avant qu il rende l âme .
Vue que l attestation est numéroté je me dit qu'il doit y avoir une trace au niveau de la pref comme pour les attestations de capacité , non ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  

  


  Posté : 07-01-2015 18:53

bsr je pense que l'oraganisme ou tu as passé ton certificat pourra t'en fournir un autre .



  

  


  Posté : 07-01-2015 18:54

les agréments des sociétés eux sont répertorié sur point gouv


  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 07-01-2015 18:56

salut,
je crois que c'est la meilleure attitude a adopter.
D'autant plus que l'on m'a avertis qu'en cas de perte que le centre ne délivrerais pas de duplicata


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-01-2015 19:00

Salut isfcer
Wahooo cest vache ça . Purée heureusement que je l ai retrouvé .
Bon les gars vous savez ce qui vous reste a faire .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 07-01-2015 19:55

Bonsoir a tous !!

Merci Abdel pour ce post c'est vraie que je n'y est pas pense a ça mais je crois que j'ai perdue mon attestation sachant que je l'ai fait dans mon ancienne boite il faut que je vois avec l'organisme ou je l'ai faite ou je vois avec mon ancien patron ??il n'est pas obligé de me la fournir?

Cordialement .

  Profil  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 07-01-2015 20:01

Avec les copies papier il a aussi le scan couleur a mettre dans le cloud...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-01-2015 23:11

Re
J entend parler du cloud ici et la , ca a l air d etre interessent comme moyen de sauvegarde , mais je ne connait pas et ne sais pas comment ca marche .
Quelqu un pourai m expliquer comment ca marche svp .
Sfroid meme si il ne te la donne plus au moins qu il te donne le numero de ton ettestation c est nominatif . Au moins si jamais tu poura donner le numero puis il verifierons s il peuvent t en faire un duplicata .
Desole pour toi .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 08-01-2015 00:44

Merci Abdel pour l'info je verrais avec mon ancien boss en espérant que celui ci me la fournira !
Pour revenir au cloud c'est un espace de stockage en gros une mémoire ( un nuage au dessus de nos tête ) informatique ou tu peux tous stoker en créant un compte tu a la possibilité de tous enregistré via ton pc ou smart phone etc et ceux si seront automatiquement sauvegardé . ( et si tu les perd tu a la possibilité de les récupérez via cloud )
En créant un compte tu a le droit a un certain espace de mémoire mais au delà d'un certaine espace cela devient payant si je me trompe je laisse nos confrères me rattrapé dans mes bêtise !!

Cordialement .

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 08-01-2015 02:12

Nuage ou Cloud : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing

Bonsoir,

Je sais que c'est à la mode, et d'ailleurs mon téléphone n’arrête pas de me proposer de sauvegarder mon répertoire et mes photos alors que je n'ai rien demandé !

Mébon, moi, je suis un dinosaure pathologiquement méfiant, et ne sachant pas où mes données sont supposées être stockées… pour l'instant et en attendant une réponse satisfaisante à défaut d'être convaincante, je m’abstiens !

La seule chose que je regrette d'avoir perdue dans mes déménagements est une enclume de 50 kg, mais je ne suis pas sûr qu'elle aurait pu flotter dans un nuage...

Karl

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-01-2015 04:24

Bonne matinee les frigolo .
Karl, l enclume c est juste pour faire un jeu de mot et d esprit avec nuage ou tu veux pas avouer que tu t en ai délibérément débarrassé .
Je suis aussi denosaure que toi , je ne fait pas confience a ce genre de service .
Il prait que quelques célébrités se sont retrouvés avec des photos et vidéos plutôt embarrassantes sur le web grace a mister cloud .
Apres pour des documents pourquoi pas si personne n y a accès .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-01-2015 17:21

Bonjou adel,

Les problèmes avec les sauvegardes en ligne sont les même que partout, et principalement ... encore faut-il se souvenir des mots de passe ( pour y avoir accès, lorsque tu change d'ordi )! Par exemple, ton ordi est soudainement hs et irrécupèrable, si tu as enregistré tes mots de passe dans celui-ci, i n'est pas certain que tu puisses facilement t'y retrouver ( à moins, bien sûr, que tu n'aies le même mdp partout ... ce qui n'est pas du tout recommandé )!!

La solution la plus simple en deux étapes:
1) Tu fais un scan couleur de ton papier avec une bonne résolution,
2) Tu t'envoies un email, avec ce document en pièce jointe.
Idem pour les dilpômes, habilitations électriques, habilitations soudure, ect ...

En cas de perte, tu n'auras qu'à ressortir cet email, et imprimer la pièce jointe.

@+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-01-2015 17:45

Bonjour,
Citation : SFroid ... je crois que j'ai perdue mon attestation sachant que je l'ai fait dans mon ancienne boite il faut que je vois avec l'organisme ou je l'ai faite ou je vois avec mon ancien patron ??il n'est pas obligé de me la fournir?

Le problème est que l'organisme de formation te dira ... que tu n'es pas son client, puisque c'est ton ancien patron qui t'y a envoyé!
Ton ancien patron, selon " comment " s'est passé votre séparation, il te dira " que cette attestation lui appartient ", puisque c'est sa société qui l'a payée!!

C'est l'éternel dilemme : Faire financer ses habilitations par une entreprise, ou les financer soi-même!?
Par exemple, l'habilitation électrique ... si elle est financée par une entreprise ( votre patron vous envoie passer cette attestation sur votre temps de travail ), lorsque vous la réussissez, cette habilitation est valable DANS CETTE ENTREPRISE; Lorsque vous quittez l'entreprise ( par exemple pour aller travailler chez un conccurent ) vous devez tout recommencer car cette habilitation n'est plus valable.
Votre ancien employeur n'est pas obligé de vous en fournir une copie!

Par contre, vous passez cette attestation en " candidat libre ", cette attestation vous appartient, peu importe l'entreprise chez qui vous travaillez! C'est VOUS qui en êtes le propriétaire.

Rien ne vous interdit de prendre un jour de repos ( dans votre entreprise ), et de profiter de cette journée pour ... passer les tests! Si vous en avez la possibilité, vous pouvez même demander une prime exceptionnelle à votre boss ( Après tout, c'est un diplôme supplémentaire que vous mettez à sa disposition ) mais là aussi ... ca dépendra de son bon vouloir.

@+

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 08-01-2015 18:01

Bonjour a tous !

Merci dmarco pour l'info j'ai appeler l'organisme qui lui m'a dit la meme chose que tu a cité ce n'est pas vous qui avait payée l'organisme voyait ca avec votre ancien employeur que j'ai immédiatement appeler il m'a dit qu'il allait voir j'ai plus qu'a attendre son appel si il me rappel bien sur !
Vue les prix de l'attestation c'est pas donné a moin de demander une prime exceptionnel au boss et la fair soit même c'est sur que ce serait beaucoup plus pratique !!!

Cordialement .

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-01-2015 18:12

Ben oui, et pas mal de gars se font avoir ( ou se sont fait avoir ), et doivent négocier ca avec le pôle-emploi ... une toute autre galère.

Attention tout de même avec ton nouveau patron!

Car si tu es encore en période d'essai ... il peut considèrer que tu n'as pas les diplômes requis pour bosser ( et t'écarter du boulot )!!
A double tranchant donc ...

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 09-01-2015 14:45

Bonjour a tous !

Le boss ma rapeler c'est bon il m'envoie mon atestation par courrier l'organisme le lui a envoyer finalement je ne suis plus chez lui mais cette atestation je vais bien la gardez au chaud !!

Cordialement .

  Profil  
Sauter à :