Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » sonde daikin basse température
Auteursonde daikin basse température
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 07-01-2015 07:28

bonjour, je recherche un tableau de valeur des sondes daikin pour un groupe ext basse température

Car j ai mesure les sondes et il n'ont pas toute les même valeur
Voici les valeurs des sonde pour température ext de 1,3°

R1T 40.3Kohm (sonde du cp je les enlever de sont longement pour la valeur)
R2T 63.7Kohm (sonde que je n'est pas démonter de sont logement)
R3T 57.7 Kohm (sonde de l air)

Le but de cela c'est que la PAC givre a+5 ext même avec une température extérieure élevé. Autre info j'ai contrôlé la charge frigo est elle es ok

Cordialement

  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 07-01-2015 10:23

Ta R3t donne 3degre
Ta r2t 1degres
Et la r1t si c'est bien celle du refoulement cp : 68 degrés . Si c'est bien la r1t : 10 degrés

Les sondes air et batterie ont les mêmes courbe de réponse , par contre la refoulement compresseur , pas de tout

Source : application daikin service pour iPhone

Nop

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-01-2015 10:49

Salut et bonne journee a tous .
Je n ai pas le tableu , mais chez daikin toute les sondes ont les meme valeur a temperature identique sauf celle du reffoulement qui a des valeur differentes .
D apres les valeur de nop ta fait tes mesure apres un cycle de fonctionnement .
Si ce n est pas le cas alors ta sonde de reffoulement te fous le bordel .
Si a froid elle indique la valeur que nous comunique nop , alors en fonctionnement elle doit bridé le cp a des frequences basse , cela expliquerais la prise en glace .
Ton groupe fait il des courts cycles ? Si oui , alors meme si il est bien dimensionné il se prendra en glace . Il faut un temps de fonctionnement minimum de 25 a 45 min selon ton ue pour declencher le degivrage .
Par ailleur sur du daikin , il faut absolument isolé les sondes cela ameliore la lecture reelle des temperature et optimise les cycles de degivrage .
As tu une rzq ou mx ou une autre serie ?
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 07-01-2015 10:53

Ok merci pour la R1T quand j ai pris la mesure elle etait a la meme temperature que l extérieur donc ma valeut ne serai pas bonne

Peut tu me donner le mon de l appication que tu as eu pour contrôler cela

  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 07-01-2015 10:56

c'est de la pac , donc si c'est les double ventilo , c'est des rzq rebadgé
les petit , je connais pas asser la gamme daikin pour le désigné mais ca ressemble a du mx

nop

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-01-2015 11:04

Re
Est tu sur des dénominations ? Parceque r1t c est la sonde de temperature exterieure .r2t sonde echangeur et r3t c est le reffoulement .
Tu as deja un decallage sur les 2 sondes air et echangeur un deltat positif de quasiment 9k . Il est normale que tes degivrage ne se fasse pas . Pour le reffoulement a confirmer la valeur ohmique .
Change tes 2 sonde car sur rzq et serie mx c est les 2 qui gerent le degivrage .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-01-2015 11:12

Re
Zizitof , ce qui me chiffone c est que tu parle de r1t puis tu dis que c est celle du cp . La r1t c est toujours la sonde d air ambient meme sur les ui .
Parceque si c est vraiment celle du cp alors tu a toujour 2 sonde a remplacer ,: le reffoulement et l autre qui indique 10c au lieu de 1c je me souvient plus laquelle .
Si en revenche une erreure de transcription alors c est les 2 autres : temperature air et echangeur.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dake
79  
  

dake
  Posté : 07-01-2015 11:26

bonjour,

j'ai trouvé ça

http://francaiseapps.fr/iphone-ipad/utilitaires/codes-daikin-beqhwoi.html

A+

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 07-01-2015 11:47

l'application que j'utilise est ; et au risque de me répéter : "daikin service" pour iphone : https://itunes.apple.com/fr/app/daikin-service/id571282882?mt=8

l'avantage de celle par rapport a la daikin code , c'est qu'elle t'indique les sondes (r1t r2t ...) et fait drv altherma ... en gros elle remplace avantageusement la daikin code, seul soucis , faut mettre une température pour avoir la valeur ohmique des sondes , et pas l'inverse , ou alors j'ai pas trouver l'option

nop

Message édité par : Nop / 07-01-2015 11:50


  Profil  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 07-01-2015 14:44

Bonjour a tous !!

Voici un tableau que j'utilise tous le temp qui est sur Google voici le lien :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.chaleurterre.com%2Fforum%2Fimages%2Fuploads%2Fummolae%2Ftableau_181.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.chaleurterre.com%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ft%3D12549&h=441&w=567&tbnid=4Al1IyVMpdsUvM%3A&zoom=1&docid=WSDeMYYtikaKeM&ei=lDetVMyLE6-U7Qar54HgCA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&page=1&start=0&ndsp=8&ved=0CB0QMygAMAA

Cordialement .

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-01-2015 16:52

Bonsoir. C'est ca que vous voulez?

Pat

DAIKIN SondeT°.pdf

24.75 Ko
362 Télécharg.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-01-2015 16:58

Re, change tes sondes tu verra ca marchera beaucoup mieux. Les valeurs c'est bien mais il faudrait nous dire à quelle température tu les a prise.

Pat

  Profil  
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 07-01-2015 18:14

merci a tous
je pense que ton tableau correspond PAT
impec ton application NOP pour daikin dommage quel ne sois pas en français pour pouvoir l'utiliser a 100%

en ce qui concerne les température par rapport au valeur elle était de 1,3° ext

pour les sonde R1T et R3T je ne suis pas sur de leur nom exact mais le descriptif est bon car j'ai suivi les fil

voici le model du groupe EXT ERLQ008CAV3 et int EHBH08CA9W

  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 07-01-2015 18:51

Effectivement elle est en anglais , j'avais pas fait gaffe
Faut dire aussi que dans nos métiers connaître l'anglais technique est limite indispensable !

Nop

  Profil  www  
zizitoffe
55  
  

zizitoffe
  Posté : 10-01-2015 08:05

Bonjour, as tous

Après un appel effectuer avec daikin il on donc pris la décision de changer les 3sondes de température

Et je vous valide les sondes
R1T= refoulement comp
R2T=ligne Aspiration
R3T=température air extérieur

  Profil  E-mail  
Sauter à :