Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces » » MEGATHERM ERO 4 VE
AuteurMEGATHERM ERO 4 VE
acman
38  
  

acman
  Posté : 06-01-2015 23:10

bonjour tout le monde, bonne année a tous. y' a une semaine, j'ai eu a faire a une clim mega therm pour ceux qui connaissent, groupe de condensation, en R22, compresseur Unité hermétique, échangeur air eau coté condenseur, et air /air coté évaporateur avec filtre (unité intérieur technibel)
régulation débit d'eau dans le condenseur avec vanne pressostatique Johnson Control su la Hp sortie compresseur, mon problème , c'est que je ne trouve aucune information sur cette machine, je lance un avis de recherche sur le site , peut être que parmi vous, quelqu'un a déjà eu une intervention sur la fameuse, mégatherm ERO 4 VE (la référence de la machine lol )

be cool!

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 06-01-2015 23:59

Bonsoir a tous !!

@acman ce n'est pas du sanyo ou il on bossé avec sanyo et ceux sont procurés des pièces chez eux et pour la désignation ce n'est pas plutôt mecatherme ?? Et non megatherme ?
Essayé de voir avec Panasonic vue qu'il font des pièces pour sanyo peut être qu'il te guideront !!

Cordialement .

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 07-01-2015 10:47

t'as pas 3 photos ?
au final , quel est le soucis sur la machine ? ca a l'air relativement simple comme systeme

ca me fait penser au gcao d'airwell

nop

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-01-2015 18:23

Salut et bonne soiree a tous .
Ccherrche sous la marque hitachi ou tosh , mecatherme ne fabruque pas mais rebadge les 2 marque citées plus haut .
Si non va sur le forum de bricovideo , ils ont un gars qui est en mesure de te donner via tes ref a quel model d origine il correspond le tient . Un certain ludo que pat connait aussi .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
acman
38  
  

acman
  Posté : 29-12-2018 12:30

Lien vers mon image
c'est vieux comme poste mais je vais quand méme le compléter et le finaliser.
en premier lieu, je remercie tout ceux qui ont contribuer et répondue a mon annonce et pour leurs explication,
le problème que j'avais sur cette machine ,c’était la quantité de charge en R22 et les réglage de la vanne pressostatique ,j'ai aucune valeur sur la machine, aucun plan aucun schéma aucune info appart la marque et le model (en photo jointe)le model et c'est bien megatherme et pas mecatherme, depuis mon intervention l’agence a fermer et déménager, je pense que le nouveau locataire a tout remplacer,
a l'poque, l'ancien client a voulus réparer avant le 1 janvier 2015 a cause de l'interdiction du R22 ! l’arrêt total d’utilisation c’était au 31 décembre 2014 donc il as voulue anticipé pour réparer sa machine avant l'été 2015. ça a fonctionné jusqu’a son déménagement, donc mission accompli,
Encore merci pour vos réponse et vos intervention, ce poste est désormais couturé!
et bonne année a tous 2019 cette fois lol merci

be cool!

Message édité par : acman / 31-12-2018 00:17


  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 30-12-2018 18:04

Citation : acman 
' la vanne prostatique,'

Bonjour,
Ah, la vanne "prostatique", pour tous les hommes, cela a toujours été un problème ...........

Il faut appeler une fille, elles se débrouille toujours bien avec les problèmes de tuyaux ..............

Bonnes fetes

  Profil  E-mail  
acman
38  
  

acman
  Posté : 31-12-2018 00:19

Oops erreur de frappe ...erreur rectifier merci et bonne fête a vous aussi!

be cool!

  Profil  
Sauter à :