Index du Forum » » Pour parler de tout » » le R22 est mort, vive le R22
Auteurle R22 est mort, vive le R22
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 04-01-2015 19:10

Bonjour à tous
Bonne année a tous et bon retrofit, nous sommes en 2015, nous n avons plus le droit de recharger une installation au R22 ( en europe)
Je ne sais pas pour vous mais moi j ai manipulé ce precieux fluide jusqu au bout. Le 30/12 je chargais la derniere bouteille de disponible a l agence ( une taiga de 18KG), cette bouteille je l ai regardé et m^me pris en photo, on en vera plus des comme ca. Le 31 je recupérais de la charge pour changer une vanne de refoulement sur cette même installation. J ai manipulé le R22 jusqu au bout. C'est un client qui s est réveillé au dernier moment. De toute façon il ni echappera pas il va devoir passer au RS.
Tenons nous au courant si nous faisons des retrofits de R22 les diverses experiences sont toujours bonne a prendre. Bien sur j imagine que certains clients joueront les étonnés, concernant l arret du 22. A suivre donc

Retrofitement votre
Jérôme

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-01-2015 20:10

Bonsoir, très bon post on va voir au quotidien les retours des uns des autres .




  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 04-01-2015 22:50

Euh...

C'est pourtant toujours en vente libre ?

Karl

R22.jpg


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 04-01-2015 23:34

Bonsoir a tous !!

Comme mars c'est un bon post que tu vient de lancé comme ca ça nous donnera des avis de chaque en espérant qu'il y aura de bon retour de mon coté pour les particulier c'est un petit peux dur de remplacer une Pac au R22 je ces par pour vous mais chez nous certain préfère passez au gaz ou autre vue les prix !
Pour revenir au sujet quand un client refuse le remplacement de ça climatisation ou retrofit ou un dropin car celle ci fuit ou un élément du circuit frigo est HS et que lui insiste a lui recharger au R22 quelle serait votre réaction ?c'est sur pour du 22 il y'en a n'a qui en n'ont en stock donc il n'y verront aucun problème a remettre en état trouvais vous ça juste ??? Moi non mais certain préfère réparé afin de garder le client moi je préfère être honnête !

Cordialement .

  Profil  
BadRaider
19  
 

BadRaider
  Posté : 05-01-2015 07:33

Bonjour a tous !

Bravo pour le post =D

Le R22 est mort enfin presque, comme précisé par l'un de nos confrères beaucoup de technicien / entreprise on encore du R22 en stock.

Si certains d'entre nous pense avant tout a l'environnement et seronts prêt a perdre des clients, d'autres "corrompu" par l'argent préferons repassé un week-end pour vendre le fameux gaz a prix d'or....

Que voulez vous faire contre sa ????

Allé bon courage a tous en ces temps difficile !

Force et Honneur !

P.S : Bonne année a tous et a toute surtout.

Jeune Grand Con Révolutionnaire !
Mais a votre service :) !

  Profil  

  


  Posté : 05-01-2015 07:52

Bjr j ´aimerai avoir des retours sur le RS45 a t il une HP plus élevée ?


  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-01-2015 09:22

salut

en lisant certains commentaires, je me demande si vous savez que les HFC poluent autant voir plus, certes cela n'a pas le meme impact, mais perso je regrette vraiment le R22.

Quand je lis que c'est une question d'honneteté a propos de la réparation d'une fuite (procédure honnete il y a 1 semaine), donc la procédure honnete c'est de dire au client qu'il faut tout remplacer??? wtf???

Ces réglementations sont faites à l'envers, et vont à l'encontre de l'écologie!!
Par la culture du remplacement au lieu de la réparation.

Alors peut etre que pour de grosses instals, cette réglementation vous donne du boulot en rétrofit, ect...
Pour moi c'est juste des dépannages que je ne peux plus faire...

Et c'est nous qui faisons tampon face au client...

Enfin bon c'était mon petit coup de gueule pour dire que s'il n'est pas honnete de recharger une clim au r22 aujourd'hui, il est par contre honnete de faire des réglementations qui changent rien au problème, juste pour vendre du matos.. (attention je parle des gros, les constructeurs et les prenneurs de décisions)
Si c'est ça l'environnement.. il y a un problème les amis!!

Allez salut

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 05-01-2015 10:48

@CLS, non pas plus que ca.J'ai pas mal de petite installe qui tourne avec maintenant. Aucune casse, ni autre problème a ce jour.
@agfroid rien a dire de plus, c'est fait
@karl,



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 05-01-2015 18:28

22 vla les bleus.

  Profil  
Sauter à :