Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » camping
Auteurcamping
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 01-01-2015 21:00

Bonsoir et bonne année à tous.

Comment fait on pour intervenir sur un groupe extérieur quand il pleut des cordes avec un petit vent (voire un gros vent...),
sans ruiner les PCB et autres accessoires appréciant le sec ?

Jusqu'à présent je "campe" avec une bâche opaque 2x3m que j'attache comme je peux avec de la ficelle mais je suis
(très) moyennement satisfait du résultat....

Des trucs et astuces ?

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 01-01-2015 21:22

Salut
tu revient quand il fait beau

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2015 21:28

Bonsoir , faut voir où se situe ton groupe , ce qu'il y a autour .
Il y a les tentes de plage, les bâches a fixer contre un mur , les tonnelles de jardins qui se referment sur les côtés. Tu solidifis les bases avec tes bouteilles de gaz et du scotche ou fil de fer . C'est du vécu , j'ai déjà eu a changer compresseur + carte et pas le choix , pas mal de préparation avant de commencer afin d'être un peu prêt au sec.



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 01-01-2015 22:08

Salut
Vous étés courageux ,ou fada comme on dis a Marseille,quand il pleut le tirage au vide c'est pas trop ça et les cartes mouillé c'est pas top,je pense que c'est donné le bâton pour ce faire battre (je préfère revenir quand il fait sec)

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 01-01-2015 23:39

Citation : marcel11 

Salut
Vous étés courageux ,ou fada comme on dis a Marseille,quand il pleut le tirage au vide c'est pas trop ça et les cartes mouillé c'est pas top,je pense que c'est donné le bâton pour ce faire battre (je préfère revenir quand il fait sec)
 


Bonsoir,

"quand il pleut le tirage au vide c'est pas trop ça" ... pourquoi ?

Karl

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 02-01-2015 00:08

j'ai plus tendance a promener un parasol qu'une bache
quand il pleut , je me demerde pour rester a l'intérieur

nop

  Profil  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 02-01-2015 03:02

Bonsoir a tous

Perso j'ai un parasol qui me suis partout parce que chez les particulier c'est pas évident de mettre une bâche surtout quand y'a rien ou ce fixé et par temp de forte pluie et de vent c'est vraie que c'est pas facile donc j'esaye d'éviter d'être a l'extérieur méme si ce n'est pas moi qui fait les planing on essaye de s'adapter a la nature !!!

Cordialement .

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 02-01-2015 06:04

salut,
il m'arrive detre obligé de bosser sous la pluie,
Dans ce cas je sors mon polyane super fin mais transparent qui fait 5 mx 5
Le transparent m'apporte toute la lumiere que j'ai besoin et la grande dimension du polyane me permet de ramper dessous et etre ausec. Par contre c'est moi qui sert de poteau, je garde le polyane sur le dos et la tete

  Profil  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 02-01-2015 23:52

Merci à tous pour vos réponses.

Evidemment, je parle d'intervention en dépannage pour "démonter" à l'extérieur et là pas question d'attendre
l'éclaircie dans le finistère... "je reviens le 14 juillet ma p'tite dam'"

Le parasol, effectivement cela donne une "structure" relativement facile à mettre en oeuvre, mais
je crains qu'il ne soit pas "étanche" trop longtemps... si ?

Le polyane évoqué par booster est certainement plus pratique que ma bache : transparent, plus léger, et plus grand pour pouvoir le "soutenir" soi meme sans avoir peur de créer un angle d'attaque pour la pluie.
Tu l'as trouvé ou stp ?

  Profil  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 02-01-2015 23:58

Citation : Karl 

Citation : marcel11 

Salut
Vous étés courageux ,ou fada comme on dis a Marseille,quand il pleut le tirage au vide c'est pas trop ça et les cartes mouillé c'est pas top,je pense que c'est donné le bâton pour ce faire battre (je préfère revenir quand il fait sec)
 


Bonsoir,

"quand il pleut le tirage au vide c'est pas trop ça" ... pourquoi ?

Karl  


J'ai croisé un "frigoriste de métier" sur une mise en route PAC split qui me disait qu'effectivement
il faisait plus attention au tirage au vide (après le raccordement initial du réseau FF) quand il avait un
beau crachin breton que quand il faisait sec...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-01-2015 00:07

salut et bonne soiree a tous
il existe des tantes prevus pour le travail dans des conditions speciales ( pluie etc) je connait pas le nom exacte et je n en ai jamais utilisé . je sais qu a la boite on en a .
perso lors du remplacement d un cp sous la pluie et neige en hiver , avec un collegue nous avion opté pour un grand parasole , c'est pratique a condition qu il soit bien arimer et fixé a quelque chose .
j ai aussi vu desx gars qui utilisent une bache , ils avait reculé la cammionnette jusqu au groupe , ouvert les 2 portes arrieres , ils avait ensuite mis une bache audessus de la camionnette jusqu au groupe . j ai trouvait ca bien les gars etaient bien au sec , tout a porté de mains .
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 03-01-2015 11:53

salut a tous

meilleurs voeux a vous

moi j'utilise un parapluie de pecheur acheter a decathlon que je fixe soit sur mon echelle telescopique ou sur la caisse a outils.

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 03-01-2015 12:14

bonjour,

- j'utilise un parasol, récupéré dans un bar, maintenu avec une pince étau sur le châssis de la PAC

le parasol me sert plus en parapluie mais bon....

- j'ai acheté un petit chapiteau 3x3 chez li.. (c'est de la merde) mais ça dépanne

a+
jerome

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-01-2015 13:48

Bonjour les gars,

Vous nous faites bien rire avec tout ce déploiement d'astuces ... +/- valables, mais qui ont toutes ... leurs avantages ET leurs inconvénients!!

Certains d'entre-vous, très imaginatifs, pour d'autres ce sera " à minima ", la passivité ou la résignation étant de mise.

Cependant, je constate que PERSONNE n'a précisé ... en avoir parlé avec son boss ( quand je dis le boss, c'est aussi bien le patron que le chef d'équipe, le responsable de secteur ... que le réel patron ).

En effet, c'est à votre boite de vous fournir le matériel nécessaire pour pouvoir vous protèger dans ces fâcheuses positions!! Après tout, c'est bien votre entreprise qui accepte de prendre ces dépannages à son compte et " adaptent " leurs tarifs en conséquence ... il serait donc tout ç fait NORMAL qu'ils vous fournissent un équipement adéquat.

Arrêtez donc de vous prendre pour Moïse ( marchant sur les eaux ) ... et préfèrez AGIR dans un sens constructif, plutôt que de venir vous plaindre d'une position que vous accepterez ( de toute façon ) dès le lendemain matin!!

Vos réactions à ce propos, et surtout ... les réactions de votre hiérarchie ... seront bien plus constructives pour l'avenir!!
N'hésitez donc pas à faire connaître les nouvelles solutions mises en place au sein de votre entreprise!
Que ce soit de nouveaux imperméables, baches de toute sorte ... ou une combinaison de plongée!!

Le bricolage a ses limites!!
Tester differentes sortes de protection sera incontournable, mais partager ( en vue de sa généralisation ) ... une réelle solution ( ou un réel lot de solutions ) fera réellement avancer nos conditions de travail! Soyez donc ACTEURS de ces changements ... plutôt que de rester seuls, dans votre coin, à attendre que les solutions viennent " des autres "!!

Au fait, je remarque que PERSONNE n'a parlé du fait d'intervenir sous la pluie ( et donc, potentiellement trempé de la tête aux pieds ) ... pour intervenir sur une installation électrique! Que ce soit pour tester une carte ( ou la simple arrivée du jus ) ... vous vous mettez vous-même en danger!!

Comment pensez-vous que cela va se passer si vous êtes victime d'une électrocution consentie??? Certes, votre patron aura une petite amende pour avoir mis votre sécurité en péril .... mais vous serez également responsable car vous n'avez pas observé votre droit de retrait ( prévu par la loi )!!! Et à ce titre, ce sera uniquement le technicien qui sera baisé s'il ne pouvait plus travailler.

Arrêtez-donc d'être des veaux allant à l'abattoir ( le dindon de la farce, si vous préfèrez ) ... et faites bouger les choses!!

@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-01-2015 14:30

Pour le coup c'est toi qui me fait rire l'artiste .
Je te décris une situation réelle.
Remplacement compresseur + carte + deshy+récup charge .
On part , on s'est organiser , on a regardé la meteo la veille et même la semaine précédente pour cette intervention programmée de longue date. Intervention en toiture sans possibilité de laisser du matériel au sol (rdc) .
On monte tout en commençant par le groupe de transfert et en commençant la récup, c'est humide mais largement faisable quelques gouttes de temps en temps.
Tout le matériel est en toiture, c'est long et chiant à monter la récup se finie , et là grosse pluie qui ne passe pas et non annoncée aux infos.
Qu'est ce qu'on fait , on perd encore 2 heures a redescendre le matos on bouffe l'affaire ? Je serai tenté de te dire c'est pas mon soucis mais avec l'âge on prend conscience de plus en plus a notre sécu mais aussi a la rentabilité de son travail.
Je regarde le collègue je lui dit simplement on fait ou on fait pas ?
Il me dit et toi? Je lui répond si on va chercher à bricotdepot pas loin de quoi s'abriter en toiture on passe une heure a y aller et revenir et monter car j'ai pas envie de redescendre le matos et de le remonter car accès galère.
On monte tout on fabrique notre protection on bosse dans la joie et se raconte des blagues et on a fait le job.
De la gloire , non juste heureux d'avoir trouvé une solution et d'avoir évité de bouffer une affaire qui le méritait pas . Est ce qu'on a gagner quelque chose , non . Pour moi il y a le job, la sécurité , la rentabilité du travail ,là il n'y avait pas de danger jute de l'inconfort qu'on a réglé en 1h00.
Est ce qu'on va refusé chaque intervention des qu'il y a de la pluie ?, à chaqu'un de juger, des solutions existent .
Avec l'expérience on sait ce qu'on se permet de faire ou pas , s'il fallait rester tout le temps dans la stricte réglementation ,euro je changerai de boulot , des fois il n'y a pas le choix.
Depuis il y a eu un investissement au sein du groupe pour des protections de type tonnelle de travail , mais s'il fallait les attendre le client serait parti voir ailleur, résultat on continu à travailler avec lui et ses autres magasins qu'on a fait, des procédures de travail sont en élaboration .
La première voiture était une BENZ , du bricolage , conduite et présentée par une femme car les hommes n'avaient rien dans le pantalon , les responsables de l'époque étaient contre et voulaient garder leur chevaux .




Message édité par : mars / 03-01-2015 14:35


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 03-01-2015 14:48

Pour DMARCO, je pense que tu t'éloigne du terrain, de la réalité.
On ne fait pas toujours comme on veut, comme tu voudrais.
Nous somme pas au pays des bisounours

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 03-01-2015 15:29

salut dmarco

je veux bien en parler au boss mais c'est moi.....

alors on s'adapte au condition météo

je crois que tu devrais changer de metier et te mettre dans un bureau à 21°c sans soleil car tu devras avoir une clim ......

un future syndicaliste qui critique tous

je ne te connais pas
je ne sais pas si tu travaille dehors
mais change vite car tu vas fondre sous la pluie

SOYER POSITIF LES MECS

a+
jerome

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-01-2015 16:35

@mars,

Tu le dis toi-même : " Depuis il y a eu un investissement au sein du groupe pour des protections de type tonnelle de travail ", ce qui est bien LA preuve que ... quelque part ... les dirigeants ont pris conscience de leur nécessité!!

Après, que tu n'en sois pas équipé personnellement et doive aller chez brico-truc pour avoir de quoi te mettre à l'abri, c'est plus un problème d'organisation interne, ca n'a rien à voir avec ce que je disais.

@+

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 03-01-2015 16:36

Salut!!

Personnellement, il m'arrive de temps en temps de bosser sous la pluie... (la région/ ville avec la plus forte pluviométrie de France)
Et alors? la peau humaine résiste à l'eau, non?
On ne travaille pas sous tension, si?
Suffit juste d'empêcher l'eau de mouiller ce qui ne doit pas l'être (rien à ajouter sur les astuces plus haut...que du bon ou presque).
Faire plus attention et (au cas où/si possible) faire traîner le tirage au vide en longueur...

Message édité par : netsu / 03-01-2015 16:38


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-01-2015 17:10

Dmarco pour ce coup , en toute amitié, tu aurais dû rien dire .
On ne peut pas avoir une procédure pour chaque intervention , j'ai déjà eu a changer un compresseur de centrale semi hermétique sur un châssis en hauteur , pas de nacelle qui passe , pas de chèvre, je sais pas comment vous dites, palan sur pied roulant .
Juste de quoi le sortir , comment tu fais ? Et bien je fais marcher mon peu de reste de neurone et essai de trouver une solution pour faire le boulot.
Client à 150 km de l'atelier donc on oubli.
Bah on a trouvé chez le client 1 morceau d'IPN ,on l'a mît en biais sur les 2 centrales en hauteur , on a prit un palan , un peu beaucoup d'huile de coude en on l'a changer , on a mangé un sandwich vite fait , on a tout fait dans la journée, on était mort ,encore la route à se taper .
La procédure qui a suivi c'est que le client a investi dans un châssis fait autour des centrales avec une barre centrale qui se bouge de place au besoin afin d'y fixer le palan.
Avant la création de ce châssis , j'ai demandé à notre ingénieur sécu la procédure pour les prochaines fois, il était incapable de la décrire et finalement il nous a demandé ce qu'on en pensait ce qui a comme conséquence ce châssis .
La preuve que des fois il faut des expériences non conformes ou hors normes pour donner lieu a des normes ou des outils plus aptes à nous aider.
Et il aura des cas encore et encore ou aucun matériel ne passera , et la pièce il faudra la changer.
La plupart des nos sites on les connaît , on sait quoi faire , quand tu as un nouveau client où les accès sont originaux, bah tu trouves une solution sinon ce sera le concurrent. Le travail est le même pour tous , si c'est pas toi ce sera l'autre.
Un autre cas , une intervention une fois sur un appel d'offre, 2 énormes four industriel à déplacer pour faire rentrer le matos , aucunes grosses boîtes n'a prit le chantier car soit disant trop risqué, procédures non conventionnelles. C'est un petit artisan qui a prit le chantier il a bien réfléchi , a très très bien vendu son boulot et s'est rempli les poches comme jamais car personne ne voulait le faire.
Je l'ai rencontré , m'a expliqué ,,effectivement beaucoup de manut des déplacement cm par cm et le résultat il l'a fait.
Le client on l'a récupérer ensuite après plusieurs années car structure trop grosse pour un artisan.
Tout est faisable , faut réfléchir et organiser la tâche , et souvent on demande aux gars du terrain qui eux ont les yeux sur site.
J'ai même envie de te dire , qu'avec le temps j'aime pas quand ça se passe trop bien .



  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-01-2015 17:27

Réponse groupée pour booster et jerome25,

La gente patronale se sentant irritée , certes nous ne sommes pas au pays des bisounours, mais n'amalgamez pas la prise de décision du boss ( en gros, qui fait comme il l'entend ) ... et celle du salarié ( qui, en gros ... n'a d'autre choix que de suivre vos directives, même si cela implique plutôt de " subir " votre prise à la légère du problème!!

La loi est ( normalement ) là pour tout le monde!!
Que vous, en tant qu'entrepreneur, preniez des largesses ... n'oblige pas que vous preniez les choses à la légère pour votre personnel.

Obtenir des chantiers à prix " au ras des pâquerettes " ... surtout en y envoyant "le petit personnel" sur place, bref, faire du chiffre n'importe qui peut le faire!! Mais travailler ( ou faire travailler ) dans de bonnes conditions apporte une tranquilité d'esprit qui vous est inconnue à ce jour.

Certes, on peut prévoir avec la météo ( si leurs prévisions étaient infaillibles, ca se saurait ) et on ne peut lutter contre elle, mais un petit crachin peut très vite se transformer en gros déluge!

Comme tout le monde, il m'est arrivé de devoir intervenir sur des groupes extérieurs en temps de pluie, et ce souvenir de rester ... trempé jusqu'au slip ... jusqu'à la fin de la journée, fait que je prévois systématiquement des habits de rechange dans le camion! Ce qui étonne certains confrères, qui eux arrivent les mains dans les poches à l'heure d'embauche!

Prenez exemple sur les bretons pour qui ... le célèbre ciré jaune ... n'est pas qu'un accessoire de mode ringard, mais bel et bien un objet très utile du fait de son étanchéité reconnue, et personne ne dira le contraire!

@+

  Profil  

  


  Posté : 03-01-2015 17:30

Il pleut en Bretagne ????



  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-01-2015 17:41

Là, on déborde du sujet! Ce sujet était axé sur les problèmes météo ...
Tu le dis très bien :
Citation : mars
Tout est faisable , faut réfléchir et organiser la tâche , et souvent on demande aux gars du terrain qui eux ont les yeux sur site.

Certaines entreprises écoutent ... chez d'autres, ce sont des "ingénieurs" qui esquissent des solutions ( depuis leur bureaux ), sans avoir mis les pieds sur le chantier....

Pas besoin de prévention spécifique à chaque chantier, mais encore faut-il que les responsables soient conscients et prévoient des généralités en conséquence de la majorité d'entre-elles!

Chez ex-JCI, les salariés avaient, dans leur " équipement de base " ... une casquette, très utile pour rester de longues heures sous le cagnard en intervenant sur les toits des gms ... Pourquoi une protection contre la pluie serait-elle utopique???

Tout est une question de volonté.

@+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-01-2015 17:50

Citation : cls Il pleut en Bretagne ????

J'ai pas parlé de la bretagne, mais des cirés bretons!
Un simple produit, tout comme les rillettes ( Le Mans ) ... ou l'andouille ( de Vire )

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 03-01-2015 18:58

Bonsoir à tous,

Mars, t'es un authentique dinosaure, ce qui de ma part est un vrai compliment, partant du principe que j'en revendique l'appartenance !!

Perso, dans ce genre de situation inconfortable avec de l'eau glacée coulant de mes cheveux le long de ma nuque, puis entre mes fesses après avoir frigorifié ma colonne vertébrale, pour finir par remplir mes bottes... je me remémore des situations parfois pires d'une vie antérieure :

Par exemple ré-goupiller sans la moindre visibilité la chenille d'un bulldozer en brousse, certes par 30°C mais sous presque un mètre de boue malodorante, le pire n'étant pas de s'en débarrasser ce qui prend cinq minutes sous la douche, mais bien de virer cette saloperie de graisse puante et collante au prix d'une tonne de savon et de quelques mètres cube de flotte, si possible bien chaude !

Pas sûr que l'on puisse former la nouvelle génération à ce genre de philosophie...

Karl

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-01-2015 19:04

Bonsoir et bonne année. T’allume ton feu avec un silex ou quoi??
J'ai essayé les incantations divines après avoir vu Astérix et le domaine des dieux mais rien............................
Comment fais tu quand il pleut et 0°C? Tu sors en maillot de bain?
ben moi j'ai plusieurs parapluie ou poliane que j’accroche pour me protéger et la ou les machines. tout simplement.

Pat

  Profil  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 03-01-2015 19:35

Merci à tous pour vos témoignages c'est exactement ce que j'attendais


dmarco je ne comprends pas ta réaction.

Je débute dans le métier, je demande donc (et simplement) les trucs et astuces aux plus anciens qui y sont passés avant moi.
Mon patron me laisse carte blanche (raisonnable) pour l'achat de mon matériel, et donc dans cette relation de confiance, je préfère me rencarder avant de faire un achat inadéquat.
C'est déjà mon patron qui a financé la bâche que j'évoquais en début de post mais qui me satisfait moyennement.

Quant à la sécurité, je ne suis pas les pieds dans l'eau. Je veux juste ne pas endommager plus une PAC
que je suis venu dépanner...
Pour la petite anecdote, j'ai justement déjà eu le cas ou je devais intervenir dans une chaufferie qui avait 5 cm d'eau sur le sol... "allo patron ? J'ai dit au client de regler sa fuite, assecher et reprendre RDV quand tout se
sera OK" réponse : "tu as tres bien fait"

Bon week end à tous


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-01-2015 19:54

Bonsoir à tous

Dmarco j'ai vu personne se plaindre de ces situations, juste tiredbee qui voulais savoir nos astuces pour se protéger de la pluie...
Maintenant on a tous eu des situations similaire les solutions proposées j'en ai essayé quelques unes et je ne suis pas mort, et cela reste de bons souvenir...
Mon travail n'a pas été mis en péril, ma situation non plus donc tout va bien et vive la pluie ...
ou la neige

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 03-01-2015 22:38

Salut
J'ai déjà donnée sous la pluie jeune ( sur un toit en tuile pose d'une antenne d'émission radio temps menaçant sans pluie ,puis ,pluie soudaine très gros orage,je temps de descendre du pilonne d'émission de protéger le mesureur de champs et l'analyseur de spectre et de se rattaché a la ligne de vie et de rentré au sec j'étais trempé entièrement ,maintenant que je suis un vieux con grincheux ,quand il pleut je reste au chaud et au sec

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 04-01-2015 01:06

Salut,

Tu coince une bâche entre ton groupe et la portière de ton camion c'est sympatique ça fait très pro


Sinon le droit de retrait ça existe

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-01-2015 05:59

Salut,
Citation : Motiok
Sinon le droit de retrait ça existe

oui, oui Motiok ... ca existe!
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/le-droit-de-retrait,1047.html

Mais pour tiredbee, vu que son patron lui laisse certaines " largesses " financières ( ce qui n'est pas le cas de tous les techniciens ), il suffirait peut-être de lui faire remarquer que l'achat annuel de bâches ... pourrait être d'un coût annuel supérieur .. à l'achat d'une vraie protection anti-pluie sérieuse. En clair, qu'il gagnerait du pognon à ne pas lésiner sur l'équipement du salarié.

@+

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 04-01-2015 12:51

critiquer et donner des conseils c'est facile.....

vous avez du temps à perdre pour une discussion qui n’avancera pas

terminé

jerome

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 04-01-2015 13:12

DMARCO, rappelle moi pour quelle grosse boite tu travailles ?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-01-2015 15:48

Citation : booster DMARCO, rappelle moi pour quelle grosse boite tu travailles ?

Mon cher booster,
Tu me forces la main pour déborder du sujet initial de ce post!

Saches tout de même que mon expérience personnelle, pour reprendre tes termes ... au sein de "grosses boites" ( style ex-JCI et Aximaref ) tout comme dans des entreprises de taille plus modestes ( de la pme de moins de 200 salariés ... à l'artisan ). De plus, la vie fait que j'ai travaillé des deux côtés de la "barrière", en tant que responsable d'entreprise et/ou salarié d'entreprise!
Ces diverses positions m'ont permis d'avoir un avis objectif sur les effets des "remontées d'infos" du personnel de terrain à sa hiérarchie.

Loin de moi l'idée de vouloir refaire le monde, mais je trouve abérrant le nombre de dirigeants qui estime tout maîtriser ... sous pretexte que " la procédure a été établie par des ingénieurs hautement diplômés " ( ingénieurs qui, ceci dit en passant, n'ont jamais mis les pieds sur un chantier ), et donc rechignent à écouter ( ne serait-ce qu'écouter ) les demandes des techniciens moins haut dans l'echelle hiérarchique.
Ces " petites mains " étant pourtant logiquement ... la base ... du fonctionnement de cette entreprise!

Certaines entreprises ont une vision à plus ou moins long terme, d'autres à très court terme. Investir dans un équipement durable à 250€ tout de suite ... ou dépenser 50€ à fond perdus sur chaque chantier??
Tel pourrait être le sujet d'un nouveau post, qui en interressera plus d'un!

Pour ma part, je n'interviendrai plus sur ce post. Si vous voulez continuer ce débat veuillez utiliser les mp.

@+

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 04-01-2015 16:23

Ben voilà, notre meilleur poete du site prend la mouche!!

Tu t'enflamme tout seul marc

Nous on veut juste les astuces des uns et des autres pour travailler sous la pluie
Maintenant, si je dois investir dans une tente pour chaque technicien, plus tout ce qu'il faudrait en theorie pour satisfaire la loi, c'est pas des fourgons qu'il faudrait, c'est des semi remorques.....
Donc on fait dans la moyenne humaine et logique
Je ne lesine pas sur les moyens quand on travaille en hauteur, mais pour la pluie, on se debrouille

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-01-2015 17:04

Les règles sont ainsi faites, mais contrairement à ce que certains pensent ... sont les mêmes pour tous!

Trop d'accidents de chantiers sont dûs au manque de prise au sérieux des normes de sécurité ( et lorsque l'Accident arrive, certes l'entreprise écope d'une amende, mais c'est le salarié qui reste sur le carreau ). C'est pas grave, l'employeur embauchera un autre salarié d'içi quelques jours!! A peine ironique, mais tellement réaliste

Maintenant, tout est une question d'organisation, pas besoin du harnais anti-chute si tu sais que tu vas bosser dans une cave!
Mais sous la pluie, à part une bonne part de prévoyance du matériel adéquat de protection ( bâches, tente, ciré, chacun voit ce qu'il préfère ) et une bonne part de relationnel ( avec le client ) qui au vu des circonstances accepterait de remettre le rendez-vous de quelques heures .. à défaut de faire d'autres vérifications à l'intérieur ... le temps que l'orage passe. En quelque sorte, rien que du bon-sens, ce sont des solutions qui ont déjà été citées plus-haut dans ce post.

Si tu ne peux réellement intervenir ( grosse grosse perturbation météo ), il n'est de toute façon pas dit qu'un autre intervenant ait eu une autre solution à proposer dans la même situation.


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-01-2015 20:09

Bonne année les gars !



  Profil  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 04-01-2015 20:24

Citation : booster 


Nous on veut juste les astuces des uns et des autres pour travailler sous la pluie
Maintenant, si je dois investir dans une tente pour chaque technicien, plus tout ce qu'il faudrait en theorie pour satisfaire la loi, c'est pas des fourgons qu'il faudrait, c'est des semi remorques.....
Donc on fait dans la moyenne humaine et logique
Je ne lesine pas sur les moyens quand on travaille en hauteur, mais pour la pluie, on se debrouille 


Pas con ça !!! Je demande un devis à Pinder pour une loc de 4H !!

  Profil  
Sauter à :