Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Defaut A3 Daikin
AuteurDefaut A3 Daikin
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 01-01-2015 10:58

Bonjour a tous les frigolos !!

Je suis intervenue sur une cassette daikin et j'ai le defaut A3 Dysfonctionnement provoqué par le circuit de contrôle du niveau d'évacuation! Ce qui est bizare vue que je suis en mode chaud le bac a condensat etait vide donc sur la cassette il y a un contacte pour un niveau d'eau trop eau et un contacte pour amorcer la pompe de relevage si je shunt sur la carte le niveau d'eau trop haut cela enlevera le code defaut A3 ( qui clignote sur la telecommande ) ainsi cela me permetra de voir si la carte est ok et de changé la pompe puis le flotteur ou existe t'il une autre manip sachant que j'ai coupé le disjoncteur pour rearmer le defaut mais celui ci réaparait imediatement !

Cordialement .

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 01-01-2015 11:27

Bonjour,

j'ai déjà eut ce problème sur un gainable Daikin et c'était la pompe de relevage qui était HS.

  Profil  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 01-01-2015 13:02

Re

Merci AAC pour l'info donc tu a remplacé la pompe et c'est repartie mais ma question c'est et ce que le flotteur qui donne le defaut A3 est integrée dans la pompe ou est lui seul ?? Il y a X25 qui est l'alim pour la pompe et X15A qui lui doit etre la secu du bac a condensat plein ? Ou c'est un bloc entier !

Cordialement .

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 01-01-2015 13:48

Re,

chez Daikin normalement c'est le bloc complet.

  Profil  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 01-01-2015 19:17

Merci AAC pour l'info je vais intervenir lundi en attendant je pense shunté le contacte x15 sur la platine electronique de l'unité interieur vue que celle ci fonctionne en mode chaud en attendant de commander la pompe de relevage donc si c'est un bloc entier c'est parfait merci !

Cordialement .

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 02-01-2015 10:43

Bonjour et bonne année. Il faut démonter la plaque du dessous du gainable au niveau du bac condensat, sortie condensat, enlever le bac en polystyrène, la pompe est visible, voir si le flotteur n'est pas simplement bloqué au niveau haut, ou pompe bouchée, si rien ni fait comme AAC, changer la pompe.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-01-2015 11:08

Bonjour, également déjà eu ce défaut , remplacement pompe et ça suffisait après test des contacts de la pompe et simulation de shunt et contact ouvert sur les connecteurs.
Profite en pour faire un bon nettoyage du bac et de l'échangeur , si ton client a un contrat d'entretien, fais la visite en même temps tu auras accès à tous pour les fuites et échangeur .
Un déplacement 2 choses de faites .




  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 02-01-2015 12:03

Bonjour a tous !!

Merci pour les info les gars lundi je vois ca sur place c'est une cassette en 600*600 l'accés est ok @PL c'est ce que je me suis dit que le flotteur doit être bloqué niveau haut mais le client était pressé pas eu le temp de demonter 5 min pour jeter un coup d'œil !!
@Mars je vais shunté le contacte du flotteur comme tu la précisé et fair l'essai pour le nettoyage je l'avais deja en téte vue que c'est une boutique celle si a vrément besoin d'un bon coup de nettoyage merci !!!

Cordialement .

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-01-2015 12:43

Quand je dis shunt c'est pour des essais afin de valider le fonctionnement , car je me suis fait avoir une fois ou j'avais la pompe hs mais aussi le relais sur la carte , bien sur j'ai vu ce dernier une fois la pompe remplacée, il n'y a pas mieux pour passer pour un blaireau devant le client , donc maintenant je vérifie l'ensemble.
S'il y a plein de crasse dans ton bac et échangeur , regarde bien l'état des crosses une fois nettoyé et n'hésite pas a les traiter en préventif avec de la bombe galva au pire , au mieux avec un produit spécialement dédié du genre carlycoat
http://www.carly-sa.fr/fam74-carlycoat-traitement-anti-corrosion-pour-ailettes-des-echangeurs.html




  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 05-01-2015 16:22

Bonjour a tous !!

Je revien vers vous pour vous dire que c'est la cete de lnunité int qui est HS et non la pompe de relevage le flotteur etait au niveau bas et le bac a condensat lui vide et apres avoir shunté le contacte du flotteur X15A sur la carte le defaut n'est pas repartie c'est en standby on attent la nouvelle carte avec la résistance de configuration !!merci de votre aide les gars !

Cordialement .

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-01-2015 17:29

Bonsoir et bonne année. J'avais mal lu, c’était une cassette et non un gainable, pour voir si ce n'est pas par hasard la carte UI il faut juste enlever les 2 vis du capot de protection du boitier électrique de raccordement puis regarder si la led verte clignote. En principe si non carte HS.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-01-2015 17:39

salut sfroid et a tous .
as tu pu voir avec daikin si sur ton modele tu pouvait le mettre en mode urgence en attente du remplacement de la carte ??
bienvue pour la resistance de configue ( avant de lire ta reponse je te mettait en garde par MP ) .
lorsque tu remplacera ta carte , ne jette pas l ancienne . 2 ou 3 soudures par ci et par la et ce sera partie ./ en revenche tu ne pourra l'utilisée que sur la meme ref et puissance .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
jerome69
12  
 

jerome69
  Posté : 05-01-2015 19:49

bonsoir et bonne année!

moi une fois j'ai eu cette panne le gainable était a l'envers d'ou le pb de niveau :)j'ai pas pu chambrer l'installateur dommage je le connaissais pas

Relis-toi sept fois avant d'écrire.

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 05-01-2015 20:03

Bonsoir a tous

@Pat effectivement ca me revient mais je n'ai pas fait atention c'est vrez que la led verte ne clignoter pas merci de l'info !
@Abdel je n'ai pas pus apeler daikin car je suis sur une prison donc pas le droit au telephone et oui c'est compliqué c'est pour ca que j'ai exploité mon probléme sur le site avant de fair l'intervention et pour la puissance de configuration en sortant j'ai apeler daikin il en faut bien une merci Abdel !
@jerome69 deja eu le meme cas que le tien tu a deux sortie sur les gain able sortie avec condensat gravitaire et sortie avec pompe de relevage et c'est a toi de choisir le mode d'évacuation mais cela dépend des gainables !
Merci pour votre aide !!

Cordialement .

  Profil  
Sauter à :