Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » York 88
AuteurYork 88
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 27-12-2014 11:39

Bonjour,

je viens de constater suite a une révision mécanique complète sur un compresseur York 16xf88 un sifflement anormale lors de l’égalisation des pressions je m'explique.

1 salle des machines.
3 compresseurs York 16xf88
fluide r134A 9 Tonnes régime noyé
Hp en se moment aux alentours de 12 Bars
Bp 1.2 Bars
Intensité 140 A par compresseur

Lorsque l'installation arrive a sa consigne -7°C la pression dans mes compresseur s'égalise. Jusque la rien d'anormal .

sauf que celui qui a eu la révision mécanique se mets a siffler lorsque la hp arrive a 5 bars jusque a 1 Bars .

Est ce que l'un d'entre vous a une idée. même si cela ne nuit pas au fonctionnement.

Merci.


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 28-12-2014 11:35

salut,

je vais avoir du mal a t'aiguiller sur autre chose qu'un bypass sur clapetterie car je ne connais pas ces compresseurs, en revanche 2 trucs me genent.

1 - comment est ce possible que tu aies une BP plus basse à l'arrêt qu'en fonctionnement
2 - pourquoi ta HP est elle aussi haute ( 12 bars = 50°C)

a+

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 28-12-2014 17:43

Quand c'est comme ça la seul chose a faire c'est de contrôler les Clapets AR a l'aspi et au refoulement (si équipé) et si possible fermer quelques vannes pour voir a quel moment le son s’arrête.

ce qui serais bien c'est de savoir ce que vous y avez fait lors de cette révision .

aussi : est ce que ce bypass entraine ta vis a l'envert ?

moi j'ai eu le cas sur la vanne de décharge sortie séparateur qui souvent était capricieuse et laissait paser un peu de fluide comme dans ton cas, je l'avais remarquer a la légére détente que cela créait ( donc refroidissement des piéces)

tiens nous au courant

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 28-12-2014 21:57

Bonjour,

@frigopathe

la bp est plus basse a l’arrêt car le fluide migre vers le point le plus froid en passant par ma bouteille bp il n'y a pas de clapets anti retour a l'aspiration de mes compresseurs.


le hp est de 12 bar en ce moment mais elle varie entre 10 et 16 bar en fonction de la saison et du nombre de compresseur qui tourne j’alimente 3 condenseurs a eau 2 pour du chauffage toute l'année et 1 pour un tour aéro.

@chouchen56

j'ai bien un clapet au refoulement de chaque compresseur mais ce n'est pas lui qui est en cause.

Il s'agit d'un compresseur a piston. ce n'est pas une vis.

lors de la révision meca tout a était remplacé coussinets de bielle segments clapets ressorts Joints.

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 29-12-2014 19:33

Salut,

C'est normal ça arrive quand les clapets sont neufs il faut le temps que les portés se creuse un peu pour que ça prenne la forme, par contre tu devrait n'avoir que la partie entre le compresseur et le clapet anti-retour qui s'égalise avec la BP.

Si ça le fait pendant tout le temps que l'installation s'égalise c'est peut-être bien que le clapet anti-retour est un peu fuyard.

T'es sur une patinoire ? C'est un skid YORK avec les 3 compresseurs sur le même chassis peint en bleu ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 29-12-2014 21:17

Bonjour,

@Motiok Oui je suis sur une patinoire, et non je ne suis pas sur un skid "9 tones de 134".

Effectivement je m’était mal exprimé les pressions s’égalisent entre le clapet HP et ma BP "les clapets HP je les ai remplacés il y a 1 an il y en avait un de fuyard il y avait de la condensation dessous lors des arrêts."

je vais attendre qu'il ai quelques heures de fonctionnement et que toutes les pièces soient rodées.

Message édité par : steph87 / 29-12-2014 21:19

Photo0322.jpg


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 29-12-2014 22:49

Tu peux avoir des skid avec juste les compresseurs+séparateurs et la couleur te donne a peu prés l'age de l'installation, le vert c'est plus récent^^

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 30-12-2014 21:53

Bonjour,

l'installation à 35 ans.

  Profil  
Sauter à :