Index du Forum » » Froid Co Partages d'expériences » » Cellule acfri sans deshy
AuteurCellule acfri sans deshy
cedric29
671  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 23-12-2014 23:29

Bah voilà on y est ,après l absence de vanne de visite ,les économies faites sur l épaisseur des cuivres des évaporateurs ,maintenant on s attaque a l utilité du deshy sur un circuit frigo.

Une cellule acfri d a peu près 5 ans 'aucun deshy d origine car constaté sur une autre cellule de la même marque
Symptômes de la panne :pas de froid, aux mano la bp passe sous les zéros bars.
Après démontage ,filtre buse rempli d'une "poussière noire",buse bouché et impossible a sortir du détendeur+ forte odeur d acidité.
Je soupçonne donc un vernis d enroulement en cours de désagrégation ,soit compresseur HS,détendeur HS ,nettoyage circuit complet a faire .

Bien sur le frigoriste est tenu de faire toute ces manipulations dans les règles de l art ,mais pendant ce temps les fabricant ont la grande liberté de nous vendre de la merde a pris fort.

Non mais pourquoi s emmerde t on a faire bien?


  Profil  E-mail  www  
isfcer
569  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 24-12-2014 00:13

salut,
il est clair que certaine marque prenne certaines liberté tout ça pour une histoire de coût de production, en plus sur un organe qui a une réelle fonction indispensable au bon fonctionnement de la dite machine, et la c'est un fabricant français, ça m'étonnerait pas qu'un de ces jours que l'un d'entre eux est l'audace de reduire sur l'épaisseur de l'isolation à tel point qu'on verra l'enceinte transpirer sur les parois extérieures à des températures des plus communes.
Dorénavant tu sais qu'elle marque à éviter, il reste Friginox , Electrolux, Bonnet, Foster... s'ils ne changent leur fusil d'épaule d'ici là car tous les fabricants d'un domaine s'observe pour voir qui fais quoi donc ...


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
xavierc
1751  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 24-12-2014 18:47

Bonjour,
Pourquoi sur des centrales de couleur bleu, il n'y a pas de prise de pression pour vider le compresseur après l'avoir isolé.
Pourquoi sur des Roofs top tout en alu, il n'y aucune vanne d'isolement...

Beaucoup de constructeurs font des économies sur ce qui n'a pas de plus value a court terme: les facilités/possibilités de maintenance

Bon Noel

Xavier

  Profil  E-mail  
mars
4539  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-12-2014 19:44

Bonsoir, la célèbre marque de froid bien étanche , achete du tube de 14 passe une bille métallique à haute pression pour transformer ce même tube en 16, ceci expliqué par un tech de chez eux .
Il n'y a pas qu'eux, sur des groupes eau glacé multi compresseur, combien de vannes d'isolement ?, ce sujet est sans fin ,vendre moins cher.
Il faut que le client se pose la bonne question: le prix d'achat est une chose ,,la vie de la machine ,c'est l'entretenir et la dépanner , donc si pour la moindre pièce du circuit frigo on doit tout récupérer en fluide bonjour la facture et ça beaucoup de constructeur le font .
Allé bon appétit les frigolos.



  Profil  
roustos
13  
 

roustos
  Posté : 25-07-2015 06:37

sur les cellules acfri, j'ai même la caisse qui bouge, elle a gondolé en extérieur et il n'y a plus équerrage interieur

  Profil  
BA43
914  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 25-07-2015 20:55

salut à tous
sur les petites 6 niveaux pas de déshy fuite eau évacuation car traversée non étanche résistance de porte qui pète c'est vrais c'et limite

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Sauter à :