Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Flexible anti vibration
AuteurFlexible anti vibration

  


  Posté : 31-05-2009 22:20

bonjour
J'ai un groupe tout neuf que j'installe c'est un COPELAN* P8 LL 40X, pendant le premier démarrage et après environ deux heures le flexible anti vibration a laché, une fuite très apparente, je ne sais pas pourquoi toutes ces vibrations sur un groupe tout neuf ...

alors je dois remplacer ce bout de flexible en 1/2" sachant que son flexible d'origine est de 5/8" , y aura t'il un probleme d'après vous !!?

  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 31-05-2009 22:29

bonjour ,

tu dois remplacer le flexible par un modèle du même diamètre bien evidemment .

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 31-05-2009 22:30

salut manos
c est un anaconda?
Il est placé sur la bp ou hp?
position verticale ou horizontale?
Pourquois tu change de diametre?


  Profil  

  


  Posté : 01-06-2009 11:54

flexible au refoulement, horizontal.

  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-06-2009 13:50

salut
comme l'a dit mimmifrigo tu doit metre un flexible du meme diametre qu'a l'origine
peut etre un defaut de fabrication du flexible ou en manipulation soudage, ou conception de l'installation si cela se reproduit a voir diametres de tubes longueurs, ou autre ...


  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 01-06-2009 15:22

Salut!

quelques règles élémentaires: l'anaconda doit travailler dans le même sens que l'arbre du compresseur, la tuyauterie doit être bridée en sortie d'anaconda, il faut bien le protéger par un chiffon mouillé pour le brasage, dans le cas d'anacondas à l'aspiration, éviter le montage vertical sur des compresseurs fonctionnant sur des installations négatives, la formation de glace en partie basse peut conduire à une destruction du soufflet.

en respectant tout ça,il est peu probable qu'on rencontre des problèmes .

@+ nh3

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 01-06-2009 17:42

salut les frigos ,

dans ce cas le fourisseur doit remplacer la pièce sous garantie .Tout fout le camp , Même la <> n'existe plus ..................quelle époque !!

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 01-06-2009 20:05

Oups!

Pardon manos, je n'avais pas vraiment lu ton post d'origine.

Ok pour l'anaconda qui pète, la cause est entendue.

Par contre si tu as des vibrations importantes, il faut trouver l'origine du problème, remplacer l'anaconda même sous garantie ça ne résoudra pas le problème.

alors parmi les causes possibles: groupe incorrectement débridé sur ses plots amortisseurs, Hp trop élevée, coups de liquides, défaut sur le compresseur, mais s'il est tout neuf c'est fort peu vraisemblable...

Il y en a surement d'autres, c'est tout ce qui me vient à l'esprit en ce jour férié .
Bon courage !!


''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 04-06-2009 02:55

Salut à tous ,merci à nh3 pour sa science,(Dans le même sens que l'arbre du compresseur, trop fort mais pourquoi???) :paf Perso. je pense que les blocages des ressorts sont restés en place (trop courant lors de mes dépannages)
@+ DISCUS

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-06-2009 09:55

salut,

vrai qu'nh3 a super bien expliqué cela (d'ailleurs je vais m'en inspirer pour le cours général)
sens de l'arbre!! logique, ton compresseur va bouger perpendiculairement à l'axe du compresseur et donc ton vibrabsorber va pouvoir dans ce cas suivre le déplacement de manière aisée si tu le mets dans le même sens.
si tu le mets perpendiculairement, il va subir une déformation anormale pour laquelle il n'est pas prévu : écrasement et étirement sur le sens de sa longueur.
ce qu'il va moins bien supporter

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 04-06-2009 19:10

Merci airco, et bravo pour la fin de l'explication, c'est mieux que je ne l'aurais fait moi-même!

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 04-06-2009 19:19

je suis d'accord avec NH3 sur toute la ligne.
je rajouterai aussi dans les causes de vibrations du compresseur : excès d'huile.

  Profil  

  


  Posté : 04-06-2009 20:11

Bonsoir

Après votre permission chèrs modérateurs je laisse mon SKYPE : abdelkadermaarouk

pour MANOS afin de me contacter à 19 heures local Algerie

Merci d'avance

  
Sauter à :