Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » nouveau périple lg
Auteurnouveau périple lg
bern57
24  
 

bern57
  Posté : 17-12-2014 21:12

bonjour
sur une nouvelle installation vrv multiples V IV 2 tubes
30 cassettes sur 3 étage 10 par étage
lancement auto adressage
18 cassettes trouver
contrôle 1er étage rien ch53
2ème toutes les cassettes adressé
3e tous adresser sauf 2 en ch 53
controle du bus
unité ext en toiture
puis le bus descente jusqu'au 1ère etage
quatre masse non isolé et dernière cassette la masse non branché
relance auto adressage
27 trouvé
et depuis avec toute les manipulations effectué changement bus sur les quatre derniere
échange de carte électronique
ponte la 27 et branche les trois dernière la il me trouve 11
ponte la 27 et brancher la 28 ou la 29 ou la 30
il ne m'en trouve que 27
si je rebranche les 3 dernière il me trouve 11
ou 8
si quelqu'un a des infos merci d'avance
LG c'est bien cas fait 3 jours que je cherche

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 17-12-2014 21:20

salut,
Cela depend aussi de la qualité apportée a l'installation
Mais c'est vrai, je confirme, LG est bien placé en prix, donc leur merde est aussi bien placé. SAV assuré

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-12-2014 21:49

Bonsoir, en clim beaucoup de problème sur les bus en général due au non soin sur les procédures de câblages.
Ce que j'ai appris , les masses de bus les relier entre elles entre unité intérieures mais pas sur la borne de terre ,,mettre un domino ou un manchon a sertir et que ça touche rien de conducteur, le seul endroit ou ça doit être branché a le terre c'est sur le groupe extérieur .

Pour ton soucis , comment ça se fait qu'il faille remplacer des câbles de bus? Ce que tu nous racontes laisse penser a un travail pas assez soigné, il faut reprendre l'entièreté du bus à 2 personnes sur 1 journée . Adresser la moitié si ceux là sont détecté tu en rajoute 10 puis 5 comme ça tu sais sur quel partie ça bloque.
Celles qui bloquent tu les adresse pas pour l'instant et débranche le bus de ces unités et rebranche entre eux bien sur . Possible que tu es des cartes de com défectueuses due à de mauvais câblages .
LG t'es pas aidé. J'ai fais du chantier , je peux te dire qu'il y a 2 choses sur quoi tu dois passer du temps même si tu en perds ,,c'est l'étanchéité et les bus, si ça c'est ok tu as fais 90% du boulot .
J'ai fais un vrv 3 tubes avec près de 60UI , j'ai été très pénible et exigeant sur ces points avec les collègues , je vérifiai tous chaque soir et faisais reprendre plusieur fois si nécessaire , les gars parlaient derrière mon dos mais lors de la MES le taux de connection était excellent , toutes les UI du premier coup.
Comme les gars avaient accepter de bien bosser , après ça été beaucoup plus cool on s'est relâcher et le chantier s'est super bien fini tout le monde content .

De toute façon tant que c'est pas réglé , tu resteras avec des soucis et un client pas content .
Parle en avec ton chef la prochaine fois , install autre chose de mieux et perd pas de temps .



  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 17-12-2014 21:55

Citation : mars 

install autre chose de mieux et perd pas de temps .


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Ta dernière phrase m'a fait beaucoup rire , Mars

Si cela pouvait devenir la règle !!!

Xavier

  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 17-12-2014 23:11

Bonsoir a tous !!

Perso je suis du méme avis que mars fait le topo sur toutes les unités int que ce soit carte electronique cablage des unités liaison des masse entre eux tester la continuité si possible raccordement des masse sur unité ext ... C'est du boulot...
Avec LG que des probléme aujourd'hui remplacement d'une cassete qui n'a méme pas 1 mois l'evapo a lacher 30kg de fluide frigo dans une maison de retraite bravo le matos LG et 2 jour avant un splyt tous neuf carte unité int et ext HS que des probléme si ta le choix change de marque !!!
Cordialment .

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 18-12-2014 18:23

Bonsoir. Comme chez daikin ou mitsu pour le câblage du bus..

Pat

  Profil  
bern57
24  
 

bern57
  Posté : 19-12-2014 18:03

pour ce qui est du bus c'est ok
j'ai déjà tous vérifier pendant une journée
pour le remplacement du bus
comme il ne trouve pas les trois derniers unités nous avons remplacer le bus sur les trois la au cas où il y aurais une anomalie
pour le travail soigné aussi c'est ok les tressées sont bien toute isolé et brancher sur vrv
le technicien LG est venu vendredi et lui non plus n'as rien trouvé
merci pour vos commentaire
toute suggestion est la bien venu
pas pour installer autre chose et ne pas perdre mon temps c'est pas moi qui decide

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-12-2014 18:37

Salut et bonne soirée a tous .
N aurais tu pas des doublettes en terme d adressage ?
Tu despatche via des refnetes ou tu as des boites de distribution ?
Si boite de distribution , les sortie sur les boites "des 3 k7 "sont elles adressées et active ? As tu des telecommandes adressables ou pas ? Si oui il suffit que les 3 dernieres ne soit pas adressées pour que ton systeme les considère comme etant des esclaves de la k7 juste avant .
Ces pistes ne sont pas celle de LG ( j en ai plus rencontré des vrv lg depuis qlqs années) ce sont plutot des causes ptobables sur d autres marques .
Mais en regle generale le principe et le même .
Si non les carte des 3 k7 sont elles bonnes , la tensions du bus arrive t elle du vrv ? Le nombre d ui maximale n est il pas atteint ou dépassé ?
C est curieux se defaut chez LG ? Il est récurrent, Il arrive aussi sur les multisplit , lors de la première MES .
Ce qui m etonne c est que le gars de LG ne trouve pas la cause c est un defaut qu ils connaissent et pour lequel ils reçoivent assez de coup de fil . Depuis le temps ils doivent maitriser le sujet normalement .
En tout cas tien nous au jus pour le resultat de tes recherches
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 20-12-2014 18:03

si le bus est nickel , ca parait surprenant , les 3 qui manquent sont en bout de ligne ou au milieu des autres ?
si en bout de ligne , vois si t'es pas limite en longueur de bus (normalement y'a de la marge , mais on sait jamais)
En theorie chez LG , t'es limité a 256 unité par bus , mais en théorie seulement , jamais tester en pratique , le maxi que j'ai du faire ca doit etre une vingtaine ...j'ai mis en route 200 cassettes dans un bâtiment mais en 8 grappe pas eu ce genre de soucis une fois le bus entierement controlé car a la base c'était un bon carnage , et le truc con aussi , c'est la cassette qui prend comme adresse 53 a l'adressage , petit moment de panique

nop

  Profil  www  
bern57
24  
 

bern57
  Posté : 21-12-2014 11:00

merci pour vos commentaires
se sont des refnets
pas de boîtes de distribution
les cassettes non pris en compte sont les trois dernieres
télécommande filaire
deux doublons (deux cassettes pour une télécommande)
une des deux déclarer en esclave par switch 3 sur la cassette
les trois manquantes sont en bout du bus qui fait environ 150m sur les trois étages
hier après nouvel essai on c'est aperçu d'un truc
si entre la cassette 1 et 27 je ponte une cassette
je trouve la 28 ème si les 2dernieres sont déconnecter du bus donc il en trouve de nouveau 27
si je rebranche la 29 ou 30 c'est foutu il en trouve plus que 8

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-12-2014 11:22

Bonjour a tous
Quand tu dis que tu pente ton bus , tu veux dire que tu enleve la k7 en question puis tu pente le bus ? Si oui , alors tu es trop long , au dela du nombre d ui connectable par bus , et ou trop long car dépassé la longueure maximale du bus .
Que dit ta doc pour les longueures et nombre d ui connectables ?
Il faut certainement que tu vois avec LG pour un module d amplification pour le bus .
Tient nous au jus des resultats de tes recherches .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 22-12-2014 14:10

apparemment tu sembles atteindre une limite ! fouille de ce coté !

par contre , je suis toujours étonné de voir 30 cassettes sur 1 drv , y'a pas de soucis avec le taux de concentration ??? quel est ton poids de gaz total , et quel est le volume de ta plus petite pièce alimenter par une machine ?

même si ca résous pas ton problème , je suis curieux de savoir

nop

  Profil  www  
bern57
24  
 

bern57
  Posté : 14-01-2015 17:56

bonjour problème resolu
de retour
intervention du sav lg
rechargement du logiciel dans les becanes
demarrage et fin
tout est ok
le logiciel n'etait pas bien implanté d'ou les bugs
merci a tous

Message édité par : bern57 / 14-01-2015 17:59


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-01-2015 18:39

Merci pour le retour , ça me prouve encore une fois que LG c'est Low Game tu joues peu et perd beaucoup, pas capable de mettre un logiciel .
Je connais la direction a suivre



  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 15-01-2015 00:22

Bonsoir a tous !

Merci pour le retour d'info bern57 au moin LG on c'est que c'est pas top enfin tous dépend... mais niveau suivie SAV il assume vue qu'il sont souvent en panne des la mise en service !!

Cordialement .

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-01-2015 12:31

bonjour,
merci pour le retour d'info mais pourrais tu nous en dire plus stp .
je trouve un peu juste comme explication " rechargé le logiciel" oui mais encore cela veux dire quoi ? que ils ont mis un logiciel "amplifié" . ca me parait pas trop coherent . a moins que tu me dise que certaines UI avaient perdues le nord .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
bern57
24  
 

bern57
  Posté : 18-01-2015 14:24

bonjour
le technicien a constaté en analysant le soft dans l'eprome qu'il manquait une partie car la taille de celui en place ne correspondait pas avec celui qu'il possaidait
donc il a tout simplement ecraser celui en place et réinjecter dans l'eprome
c'est tout ce que je peux dire
je ne saurais pas ce qui manquait et lui non plus
il aurait fallu sauvergarder et decortiquer le soft en place
a+

  Profil  
bern57
24  
 

bern57
  Posté : 18-01-2015 14:24


Message édité par : marcel11 / 18-01-2015 21:21


  Profil  
Sauter à :