Index du Forum » » Règlementation » » si on respire du fréon?
Auteursi on respire du fréon?
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 09-12-2014 21:46

salut a tous

je me suis deja toxiqué au fluide,je suis rester 24/h a l hôpital sous oxygène ,l erreur d'un copain de travail 2kg de r404a
erreur volontaire de ca part

ma question le fluide frigorigène est dangereux pour la santé ?(sion respire,ou il ya possibilité d avoir des problème a l avenir au niveau santé ?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-12-2014 04:35

Bonsoir,

Ne soyons pas paranoïaques à l'extrême!

C'est surtout les gaz brûlés qui sont toxiques! Par exemple, anciennement le R12 lorsque tu approchais le flamme du chalumeau ... ca devenait un dérivé de phosgène ( le principe du "gaz moutarde" employé en temps de guerre, bien que les concentrations soient bien inférieures ).

Aujourd'hui, nos gaz sont et restent des produits purement chimiques; et donc ... à la longue des expositions ... tes poumons vont morfler!!

D'où l'absolue nécessité de travailler dans les règles de l'art, c'est à dire en confinement total.

Concernant ton cas, l'exposition a été de courte durée, tu as eu droit au shootage à l'oxygène médical pendant 24h ( des vacances quoi! ), si tu avais subi cette exposition en été .... un petit séjour à l'air pur de la montagne t'aurais certainement fait le même effet!
La seule différence est que le séjour à la montagne n'est ( pas encore ) pris en charge par la sécurité sociale, concernant ton sympathique collègue ... je crains fort que cet acte intentionel ne lui vaille une sanction disciplinaire du patron.


@+

  Profil  

  


  Posté : 10-12-2014 06:06

Bjr ! une erreur volontaire , moi je fais plein d'erreurs et vous assure ce n'est pas volontaire !


  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 10-12-2014 06:26

Citation : avanlar

salut a tous

je me suis deja toxiqué au fluide,je suis rester 24/h a l hôpital sous oxygène ,l erreur d'un copain de travail 2kg de r404a
erreur volontaire de ca part

ma question le fluide frigorigène est dangereux pour la santé ?(sion respire,ou il ya possibilité d avoir des problème a l avenir au niveau santé ?

Citation : cls 

Bjr ! une erreur volontaire , moi je fais plein d'erreurs et vous assure ce n'est pas volontaire !


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
C'était a l'insu de son plein gré ?

Sinon, ne t'inquiéte pas trop, c'est juste ciblé par la médécine comme risque professionnel, c'est donc bien connu...

Si ton medecin du travail a bien fait son travail ....

Le fluide vient se fixer dans les poumons, le foie, le pancréas, et déclenche de très beaux cancers...Comme la plus part des produits chimiques...
Peinture, insecticide, etc ...

Bonne journée

Xavier

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 10-12-2014 17:21

bsr d'ailleurs pour confirmer la maladie ont pas le detecteur 5g/an sur tout lee corps !!de manière à controler si tu es étanche !!!!!!


  
walakine
24  
 

walakine
  Posté : 10-12-2014 19:46

salut
avez vous dans votre entourage des frigoriste ayant le cancer sans que ce soit des fumeurs?

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 10-12-2014 22:26

dak merci

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 10-12-2014 22:36

Quelques grammes peuvent suffire...



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

zombie-attack.jpg


  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 10-12-2014 22:41

tu pense que c'est le fluide ou le nucléaire(radioactive)

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-12-2014 01:34

Coooolllll ...
Motiok a ( enfin ) fait des photos pour son nouveau passeport biométrique!!


  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 11-12-2014 05:37

Voilà la preuve un peu plus haut des dégâts causés quand on respire du freon !



Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 11-12-2014 07:27

La seule chose à ne pas faire est de fumer quand on respire le freon sinon on voit le résultat sur la photo........

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 11-12-2014 07:28

La seule chose à ne pas faire est de fumer quand on respire le freon sinon on voit le résultat sur la photo........

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 11-12-2014 10:16

bonjour

beaucoup de frigoristes ont respiré le phosgène généré par la combustion des CFC en brasant dans une athmosphère saturée A ma connaissance , cela n'a pas engendré de décès précoces

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-12-2014 11:07

Bonjour à tous,
Citation : mimifrigo
beaucoup de frigoristes ont respiré le phosgène généré par la combustion des CFC en brasant dans une athmosphère saturée A ma connaissance , cela n'a pas engendré de décès précoces

Tu as tout à fait raison mimifrigo!
C'est bien pour ca que je disais bien que c'est "un dérivé du phosgène"

Il ne faut pas oublier non plus le phénomène de concentration!

Pour faire une petite comparaison, prenons l'amoniaque.
On trouve de l'amoniaque au rayon des produits ménagers de ton supermarché préféré ... et tu as l'amoniaque utilisé dans nos installations frigorifiques.
Même produit d'origine, même dénomination et pourtant, les ménagères portent rarement ( voire jamais ) de masque de protection lorsqu'elles l'utilisent. Les dilutions ne sont pas pareilles ( et en plus, l'amoniaque utilisé pour le ménage s'utilise dilué dans un volume d'eau supplémentaire par l'utilisateur final ).

A ma connaissance, l'usage de ce produit n'a pas engorgé les urgences des hopitaux lorsqu'elles avaient fini leurs tâches ménagères!!

@+

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 11-12-2014 15:53

L ammoniaque qui peut y avoir dans les produits ménagés ne risque pas de vous faire le moindre mal à vous les hommes, car il faudrait déjà les utiliser !!!


Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 11-12-2014 16:33

Salut a tous !
Moi j'ai déja respiré du fluide frigo un collégue a marché sur le tube et la plier sur un vrv au 410 plus de 20kg moi mes poumons ca va a part des petit picotement dans un locale de 20m2 mais le seul qui c'est assoupi enfin tombez dans les pomme c'est le stagiaire de 14 an qui etait avec nous oh lala je vous raconte pas la suite c'est parent etait mécontent il etait asmathique ca par contre ca peut poser probléme non ??

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 11-12-2014 19:07

Bah priver d'air un asthmatique... heu oui il y a des chances que ça pose quelques soucis

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-12-2014 20:23

Citation : Panpanz
L ammoniaque qui peut y avoir dans les produits ménagés ne risque pas de vous faire le moindre mal à vous les hommes, car il faudrait déjà les utiliser !!!

Dixit ... La féministe en chef!
Vous voulez le "partage de tâches", vous l'avez!

Puisque tu pars sur cette voie ...
Chacun son shoot! Certains ont un penchant pour l'ammoniac, d'autres préfèrent la bibine ( versus kronembourg ) ou le gros rouge qui tache!
Bizarrement, certains jobs sont " absents" des compétences féminines ( en général, les travaux ayant un rapport avec l'assainissement ... Par exemple )



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-12-2014 20:42

Bien vu Dmarco, jamais vu de femme en assainissement , pourtant c'est du nettoyage en profondeur sur ce coup.



  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 11-12-2014 21:17

On préfère laissee la "merde" aux autres



Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-12-2014 21:27

Bah au moins quelq'un la ramasse et nourrit sa famille avec ce dur labeur .
S'il fallait le faire je le ferai si j'avais pas le choix !



  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 11-12-2014 21:29


Ya pas de sous métier


Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-12-2014 21:32

J'ai un ami qui travail 3 jours par semaine vendredi samedi dimanche uniquement pour récurer la crasse de toutes sortes, et faire des astreintes de nuits ou bouchage en tous genre , il touche 2000/3000€ € selon les mois .
Pourquoi il le fait, il travail peu de jour mais a fond , il fait ce que personne veut faire , il a le temps de vivre en dehors ,,lui il a tout comprit.



  Profil  
Sauter à :