Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » temperature
Auteurtemperature

  


  Posté : 25-05-2009 22:40

bonjours.la temperature entré compresseur sur une clim split systeme est d environ de combien ?
merci de votre rép


  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 26-05-2009 05:11

Salut,un peu vague,ça dépend de beaucoup de paramètres..........
Donne nous ta BP, la température du local.....
@+ DISCUS

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-05-2009 07:48

salut,

longueur des tuyaux? inverter ou tout ou rien?
but de la question? relevé pour diagnostique de panne ou autre?

hum très vague

  Profil  
Henrique0613
30  
  

Henrique0613
  Posté : 27-05-2009 19:09

Temperature entrée compresseur ? il parle peut etre de la température d'evaporation non ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 27-05-2009 19:22

salut henrique0613,

pas d'accord avec toi!

à l'entrée du compresseur tu n'auras PAS la T° d'évaporation!!

tu évapores bien loin de là, avec surchauffe + les calories que ton fluide gazeux va encore absorber le long du tuyaux de retour de ton split.

oui oui
moi personnellement, je vois pas l'intérêt de prendre la T° à l'entrée du compresseur d'un split
à partir du moment ou les données constructeurs ont été respectées pour le montage, longueur des tuyaux ou la charge...
et si la T° d'évap est correcte et bien sur toutes la surface de celui-ci..
humm , non sur des splits ..
enfin soit j'attend son retour de toute façon pour voir où il veut en venir avec sa question, donc..

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 28-05-2009 04:45

Salut AIRCOFRIGO tout à fait d'accord,mais pense à la température des gaz aspirés.
Les compressoristes donnent en général une temp des gaz aspirés (pour le bon refroidissement du compresseur) surtout qu'en clim il ne sont presque jamais refroidi par le ventilateur condenseur.Même problème avec les groupes froid style quietis ou silensis...

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 28-05-2009 08:05

salut discus,

d'accord avec toi également, dans le cas ou tu construis toi même une clim..
maintenant dans le cas des splits, qui sont tout fait finalement, on doit juste espérer que le fabricant a donné les bonnes limites de longueur de tuyaux et les bonnes données de complément de charge ( x gr/ mètres en + que la longueur par défaut) pour le calcul des tuyaux plus longs.
complément de charge qui vont permettre une bonne évap et un bon retour froid vers le compresseur.d'où la nécessité de faire ce complément même si la clim semble bien fonctionner!!

  Profil  

  


  Posté : 28-05-2009 22:17

bonjours,aujourd hui entretien clim split airwell gaz r 407c
je met le mano bp 4 bars et -1 degres,donc si je veut prendre ma surchauffe -1 - ma temp entré compresseur qui est - 1
mesuré avec thermometre donc je suis a l ouest pour ma surchauffe
un peu plus d explication merci a bientot
( normalement on prend la temperature juste apres l evapo mais sur un split chez le client chaud a prendre donc le mieux a l entrée du compresseur)


  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 29-05-2009 03:51

Salut ATTENTION R 407C le mieux c'est de vidanger et de recharger (en liquide) avec la donnée constructeur+longueur de tuyauterie.Contrôle de l'encrassement des filtres ,évapo et ventilation nécessaire) pas normal de givré au compresseur ....
@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-05-2009 07:36

salut,
sorry fanou28,

r407c à 4 bar n'est pas égal à -1°C; pas du tout!!!
suivant qu tu es en phase d'évaporation ou de condensation, cela correspond à +3 ou -3,5...... je vois pas de -1 à cette pression là sur ma réglette
va voir là:
http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=644&forum=1&start=0

résumé:
T° de rosée (DEW) mesurée après le détendeur, début d'évaporation
T° de bulle (BUBBLE) mesurée en fin d'évaporation juste avant la surchauffe
T° de surchauffe doit être mesurée entre dew et le bulbe du détendeur!!

donc tu prends ta réglette, la pression d'évap, sur la réglette le bubble point qui est la T° la plus haute des deux pour une pression donnée; et ta surchauffe sera la différence entre le bubble point et ta T° mesurée au niveau du bulbe du détendeur.
la même logique est à employer pour le sous refroidissement
donc encore l'écart le plus petit donc entre dew ici et la T° mesurée en fin de SR

regarde un peu

Message édité par : Aircofrigo / 29-05-2009 08:10


  Profil  
Sauter à :