Index du forum »»  Pour parler de tout »» Rachat de Cesbron

Rachat de Cesbron#9091

18Contributeur(s)
frigopathepapyxsteph87zenixdmarcodiscusmarsVisiteurxaviercMicChanglaglalest-goAircofrigoAdrienpierraKlin_31Thomass06FEL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

je viens d'entendre à l'instant que cesbron est en phase d'être vendu.

et que LIDL signerait un contrat national avec cesbron pour le froid et le chaud.

est ce que quelqu'un est au jus??

a+

Message édité par : Adrien / 17-01-2015 08:55

papyx papyxicon_post
bonjour.hier soir le directeur d une agence axima ma parler de cesbron mais pas d info en plus.j était chez eux pour un entretien .cdt
Papyx
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

EH bien on dirais que les rumeurs se confirment.....

ça fait un an qu'on en entends parler que Cesbron est en vente peut être un accord en vu.
zenix zenixicon_post
bonsoir,
les rumeurs concernant le rachat de cesbron sont nombreuses : axima, vinci, eiffage, hervé thermique, dalkia ... , mais sans confirmations, difficile de savoir où en est réellement ce dossier.
Depuis plus d'1 an, le rachat doit être confirmé dans les semaines suivantes sans qu'il ne se passe quoi que se soit ... donc wait & see

@+

frigopathe frigopatheicon_post

20-11-2014 14:02, yobm a écrit :

Bonjour,

Vérifiez vos sources car il n'y a pas de contrat nationnal entre Cesbron et Lidl pour la réfrigération.
Par contre Cesbron en vente.. ça fait plus de 6 mois que tout le monde le sait.

Qui parle de ce contrat entre Cesbron et Lidl? ce genre de post risque juste de nuire à la bonne entente entre nos frigoristes..


D'abord tu devrais apprendre à lire car je n'ai pas dis qu'il y avait un contrat entre qui que ce soit, mais, que dans un futur plus ou moins proche il DEVRAIT (conditionnel) y avoir un partenariat entre LIDL et CESBRON.

Ensuite, à quoi sert donc le post que j'ai ouvert si ce n'est à vérifier une info de mes sources, comme tu dis...?
Dans mon coin, cesbron s'occupe des fours ( donc du chaud) dans les lidl qui font du pain. Et encore une fois d'aprés mes sources, lidl souhaiterait n'avoir qu'un seul prestataire pour le chaud et le froid.

Cesbron en vente depuis plus de 6 mois et tout le monde le sais...et bien non, moi je l'ignorais et à mon avis j'étais pas le seul.

Qui parle de ce contrat entre LIDL et CESBRON?? qu'est ce que tu veux comme réponse? le nom de ma source? le nom de la source de ma source? Même si je te donne un prénom ca ne va pas t'aider? Je crois que je vais ouvrir un autre post pour savoir si qq'1 est au courant de qui parle de contrat entre LIDL et CESBRON??

La bonne entente de nos frigoristes?? alors là tu m'a semé, cette réflexion est trop poussée. J'étais loin de m'imaginer qu'il y avait une entente entre frigoristes, et en plus une bonne entente, encore une fois je l'ignorais.

A l'avenir évite de m'envoyer des MP aggressif comme si on se connaissait, ca m'evitera de perdre mon temps en y répondant.
Maintenant si tu as des questions d'ordre technique et que c'est dans les compétences ce sera avec plaisir que j'y répondrai.

a+
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

De toutre façon, l'utilité de ces réflexions nous dépassent totalement!

Que Lidl utilise tel ou tel prestataire est ( et reste ) de leur libre-choix entrepreneurial! Ils auront toujours besoin d'intervenants extérieurs pour maintenir le fonctionnement de leur outil de travail!

Que ce soit MCI ( ex-Johnson Controls ), Aximaref ou Cesbron ( désolé de le faire remarquer mais les "petits" frigolos locaux sont d'office exclus de ce genre de contrats ), Lidl ( comme les autres supermarchés ) voudra toujours avoir à faire avec une structure lui garantissant des interventions 24/24 et 7 jours sur 7 !!

Les temps sont durs pour tout le monde et le technicien passera donc d'une "structure" à ... une autre, sans qu'il y ait son mot à dire!! Libre à lui de chercher ailleurs si les conditions ne lui plaisent pas !!

jesors

@+
discus discusicon_post
Salut les FRIGOLOS, pas tout à fait d'accord avec toi dmarco,les gros groupes signent des contrats nationaux et c'est souvent sous traité avec des "petits" comme moi pour les interventions urgentes.
@+DISCUS
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour discus,

Nous ne parlons pas de la même chose!

Que ces groupes te sous-traitent un dépannage lorsqu'ils sont surbookés ( ou manquent de personnel ce jour là à c'est une chose .... mais ton " donneur d'ordre ", ce n'est ppas Lidl ... mais bien leur intervenant extérieur.

Pareil pour un chantier de rénovation, qu'ils pourraient ( au conditionnel ) décider de te laisser faire! Il n'est d'ailleurs pas certain qu'ils fassent appel à toi pour un dépannage sur ce chantier ( que tu as peut-être fait 6 mois plus tôt ), ils peuvent très bien décider de faire ce dépannage eux-même ( ou de faire passer un autre confrère ).

Quoi qu'il en soit, ta position de " sous-traitant-délégué " amoindris ta responsabilité envers Lidl!! Pour Lidl, l'entreprise responsable sera toujours celle avec qui elle a signé un contrat de longue durée.

@+
mars marsicon_post
Là Dmarco je suis 100% d'accord avec toi sans que tu franchisses la ligne jaune . :-D

Visiteur Visiteuricon_post
Si je peux intervenir ..j'ai croisé un gars de Cesbron au super U a "la mure qui venait pour la boulangerie ..pour lui proposer de la sous traitance .
[addsig]