Index du Forum » » Froid Indus Electricité, programmation, automatisation » » régulateur en sécurité
Auteurrégulateur en sécurité
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 14-11-2014 21:58

Bonsoir les amis,

L'histoire se déroule dans un cinéma où se trouve 9 PAC, type rouf top sensiblement identiques, reliés à une GTC.

Marque des machines: Thereco

J'ai déjà été appelé plusieurs fois pour le même problème: les températures ne s'affichent plus sur la GTC.
Il s'agit donc de savoir quel régulateur brouille le BUS.. Vous me suivez ?
Le souci est que lorsque ce problème aparait, c'est que l'un des régulateur est en sécurité "chien de garde", et la procédure de réarmement pourrait bousiller le régulateur.

Le constructeur me dit que cette sécurité se déclenche en cas de sur- ou sous-tension.

Alors ma question est: comment lutter contre la surtension ? Un transformateur d'isolement conviendrait-il ? Des filtres existent ?

Merci

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 14-11-2014 22:14

Salut!

Fais gaffe, la sur/sous tension est souvent un prétexte pour te laisser crever dans ton coin sans t'aider (en attendant la fin de garantie, ou pour te cacher une faiblesse/erreur de chez eux...)

Sans oublier que l'alim de touts tes engins vient du même endroit-> variation de de tension sur un, variation sur tous.

Si c'est toujours le même qui plante, vérifie tout de même sa ligne d'alimentation( tension, serrage des borniers, état des connectiques, câbles...)

Noter aussi que le chien de garde (régulation de secours) peut (en principe) être déclenché par autre chose que des variations de tension.

A+

  Profil  
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 14-11-2014 22:35

Je n'ai pas précisé, la panne s'est déjà produite sur plusieurs pac, aléatoirement. Il y a également eu un enregistrement des courants passant au tgbt à la mise en service pendant 1 mois, sans soucis. Qu'est-ce qui pourrait être la cause si ce n'est pas les variations de tension ? Quand j'ai eu le site en charge les capots des régulateur étaient tous démontrer, j'avais penser à des parasites mais maintenant qu'ils sont tous en place ça continue. Ils ne sont pas relié à la terre, est-ce important ?

  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 15-11-2014 00:58

y 'a t'il de la variation de vitesse sur des composants de tes roof top?

les variateurs s'ils ne sont pas raccordé a la terre (czblr blindé+ tresse raccordée a la masse) peuvent provoquer localement des phénomènes étranges

Message édité par : MicChan / 15-11-2014 00:59


  Profil  
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 15-11-2014 08:40

J'essayerai de raccorder les capots à la terre la prochaine fois, il y a une fiche pour cosse prévu. Pour les câbles des BUS il sont blindé et la masse relié.
Pas de variation nul par.

Message édité par : Matime / 15-11-2014 08:40


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 15-11-2014 09:35

Salut à tous,
Regarde aussi si le câble bus n'est pas attachées au câble de puissance dit "courant fort". Ça provoque des problèmes entre autres de sous et sur tension. Et autres parasite.
Tiens au jus

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 15-11-2014 10:00

Il faudrait suivre tous les câbles des BUS pour voir si il n'est pas accoler à un câble de puissance ? Tu penses aux courants inductifs ?

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 15-11-2014 10:06

Citation : Matime 

Il faudrait suivre tous les câbles des BUS pour voir si il n'est pas accoler à un câble de puissance ? Tu penses aux courants inductifs ? 


Bonjour,
C'est une piste classique

Je ne connais pas du tout Ther eco, quelle est la marque des régulateurs qu'ils installent ?

Est ce que d'autres participants au forum connaissent ?

Merci
Xavier

  Profil  E-mail  
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 15-11-2014 10:13

C'est Datam Flutec la marque

Message édité par : Matime / 15-11-2014 10:21


  Profil  
Sauter à :