Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » defaut u9
Auteurdefaut u9
SAMfroidclim
36  
  

SAMfroidclim
  Posté : 14-11-2014 16:26

bonjour,
j'ai un defaut u9 sur la climatisation suivante
puhz rp 4 vha
pouvez vous me renseigner
merci

sam

Message édité par : SAMfroidclim / 14-11-2014 18:07


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 14-11-2014 17:22

Bonjour a tous !!!

@ SAMfroidclim et quelle et la marque de la clim en question ??? C'est du mitsu ??
Cordialement !

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 14-11-2014 18:00

Re c'est du mitsu Mr slim c'est ca !!
Le code U9 c'est une anomalies telles que surtension ou sous-tension et signal synchronisé U9 anormal vers le circuit principal/Erreur du capteur d'intensité
Anormal si l'un des suivants sont détectés pendant le fonctionnement du compresseur;
• Diminution de la tension du bus DC à 310V
• diminution instantanée de la tension de bus
à 200V
• Augmentation de la tension du bus DC à
RP3VHA: 420V RP4-6VHA: 400V
• Diminution du courant d'entrée de l'unité extérieure
à 0,5 seulement si la fréquence de fonctionnement est supérieure ou égale à 40 Hz ou un courant de compression est supérieur ou égal à 5A.

  Profil  
SAMfroidclim
36  
  

SAMfroidclim
  Posté : 14-11-2014 19:22

salut
oui c'est du mitsu quelle sont les possibilite pour regler ce probleme


sam

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 15-11-2014 09:48

Bonjour a tous !!

@SAMfroiclim il serait possible de prendre ta tension machine a l'arret puis pendand le demmarage puis pendant le fonctionnement de celle ci afin de voir si tu a des variation de tension ?? Il y a eu de la foudre ??? C'est un particulier ?? A tu controler l'etat des cables connexion , broches , resserages de ceux ci ? Controle visuelle des cartes etc ? Un peu plus de detaille serait le bien venue !!!
Cordialement .

  Profil  
SAMfroidclim
36  
  

SAMfroidclim
  Posté : 15-11-2014 10:16

bonjour,
oui c est un particulier j'ai resserer les bornes de l'alim et de liaison
le defaut n'apparait pas toujours ,le groupe tourne,arriver à 42,43 degres il coupe puis se remet en route la semaine derniere il à fonctionner pendant 4 jours d'affiler
autre question :le defaut u9 peut il etre en rapport avec un probleme de charge frigo
merci


sam

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 15-11-2014 19:18

Salut
ce n'est pas la peine d'ouvrir 3 post pour la même chose je remet ton post ici et j'efface les autres
Posté : 15-11-2014 18:11

salut j'ai toujours mon probleme
j'ai pris la tension au compresseur en fonctionnement elle est de 58 volts
le groupe tourne pendant 3,4 mn et puis s arrete et ensuite il redemarre ainsi de suite
si tu connait la machine peux tu me dire quel element je doit verifier

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 16-11-2014 11:41

Salut a tous !!

Si c'est un particulier sur ta ligne EDF il et au debut ou en fin de ligne sur le réseau ??? C'est du tri ou du mono ? Le groupe c'est de l'inverter ou du tout ou rien ? A tu controler tes connexions au compresseur et tes intensité ?? A tu pris tes tension alimentation ????

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 16-11-2014 11:47

Re c'est du 220 V et dans ton compresseur tu a 58 Volt c'est du TOR ???

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 16-11-2014 14:05

Salut
c'est un modèle inverter,donc vérifier si si phase a vide sont équilibrées,(tension courant) a vide pour la tension et en charge pour le courant
L'ideal c'est de remplacé le bobinage du compresseur par 3 lampes comme le bobinages,et de voir si les lampes s'éclaire de façon équilibré et que l'intensité auguemente de façon régulière,(les lampes s'éclaire de plus en plus en fonction que la fréquence et l'intensité et tension disponible pour le moteur monte en puissance si le teste avec la lampe est ok c'est le cp qui est bloqué ou en cour circuit
Sinon il faut le kit de teste de carte inverter
Si tu a un défaut CP il se peux que la tension n'est pas le temps de montée,il faut vérifier aussi,la tension continue redressé avant et après la recatense,l'état des cosses si tu a pas une des cosses qui va du compresseur a la carte qui merde
vérifier ,aussi la tension secteur d'entrée s'il est bien entre 220 et 230 V selon le transi EDF de sortie si tu a une tension en 200V car tu est en bout de ligne c'est normal que tu est un défaut U9

Message édité par : marcel11 / 16-11-2014 14:14


PUHZ-RP.pdf

2.52 Mo
794 Télécharg.

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 16-11-2014 14:35

Marcel11 controlez les phase sortie de carte inverter et voir si tes tension sont equilibré !! A testé aussi enroulement compresseur si ok !!
Cordialement .

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 16-11-2014 16:53

et en francais

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 16-11-2014 17:32

Salut

@jerome25 la plus part des doc chez mitsu sont tous presque en anglais méme sur leur site de telechargement trés dur d'avoir des docs en francais chez eux !!!
Cordialement .

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 16-11-2014 18:48

@S froid

Et en francais, normalement j'ai mis la doc mais ça passe pas

  Profil  
SAMfroidclim
36  
  

SAMfroidclim
  Posté : 16-11-2014 19:27

salut;

je ne pense pas que sa soit un probleme de tension edf car l'installation 10 ans et que j'ai bien 220 volts en entree sur le groupe
par contre j'ai une inensité de 15A sur le compresseur sa me parait beaucoup
savez vous l'intensité nominale sur ce type de groupe
merci

sam
Salut
Je t'ao mis le data block suis l'organigramme de travail ,ou suit je que te dis et tu va arrivé au bout ,tous ne va pas tombé tous cuit

Message édité par : marcel11 / 16-11-2014 21:29


Message édité par : marcel11 / 16-11-2014 22:49


Message édité par : marcel11 / 16-11-2014 22:49


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 16-11-2014 20:12

Re
Pour l'intensité nominal celle ci est plaqué sur ta plaque signalétique puis je pense sur le compresseur en lui méme !! Pour ce qui est des essai fait les test que nous t'avons donner ensuite tien nous au courant et pour une installation qui a 10 an elle a du vécu donc peut etre le compresseur qui a pris un coup d'usure donc controle de tes phase de la carte puis jusqau compresseur tu elimine etape par etape et si tu a un controleur comme te la dit marcel11 c'est parfait ou sinom il te reste les ampoule !!!! 15 ampere ca me parait elevé mais je ne connait pas ton installation ! Et oui l'exes de charge en fluide frigo peut influencé ton intensité!
Cordialement .

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 16-11-2014 22:50

salut;

je ne pense pas que sa soit un probleme de tension edf car l'installation 10 ans et que j'ai bien 220 volts en entree sur le groupe
par contre j'ai une inensité de 15A sur le compresseur sa me parait beaucoup
savez vous l'intensité nominale sur ce type de groupe
merci


Salut
Je t'ao mis le data block suis l'organigramme de travail ,ou suit je que te dis et tu va arrivé au bout ,tous ne va pas tombé tous cuit

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-11-2014 05:37

Salut sam et bonne journée à tous.
Tu dit que tu as 58v sur le cp . Si les 58v tu les a toujour au bout des 3 ou 4 min que tourne le cp , c est le module de puissance que tu devra remplacer .
En esperant que le cp est toujour bon .
Au bout de 4 minutes ton alimentation devrait etre largement superieur a 115v .
As tu 4 fils qui vont vers le cp ? Si oui , vérifie le cable de retour d info sur la position du retord. Il se pourait qu il ne soit pkus assez bien serré et de ce fait la carte a un mauvais retour d info , donc elle adapte mal la tension de dephasage au demarage .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SAMfroidclim
36  
  

SAMfroidclim
  Posté : 30-11-2014 15:49

salut

merci pour ta reponse
non je n'ai que 3 fils au compresseur
a quoi ressemble le module de puisssance
est ce une carte electronique?

merci
sam

sam

  Profil  
SAMfroidclim
36  
  

SAMfroidclim
  Posté : 13-03-2015 18:22

BONjour
probleme resolu,c'etait la carte electronique
merci

sam

  Profil  
Sauter à :