Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » chambre froide
Auteurchambre froide
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-11-2014 14:40

Salut a tous

J'ai un client qui a récupéré une partie d'un entrepôt frigorifique dans sa partie (14M X 12M X 3,80 de M de haut) il y'a en plus une chambre froide négative de 4,5 X 4,5 X 2,80 de haut)
J'arrive a un bilan de 33 KW avec un petit programme trouvé sur le net (stockage de viande et produit laitier emballé vente en gros de produit pour pizza)
Il reste dans sa partie un evap Luve NHI 792 E5 qui est donné pour 64500 W une delta T de 10K avec Tc de 2,5°
Premiere question peux ton se servir de cette evap qui me semble trop surdimentionné ?
Il reste sur le parking de l'entrepôt la central pro froid de 3X 36 ch une GC3/CR3 SHD en bridant la central sur un ou 2 compresseur puis je en tiré 33 KW au mini ?
ou je lu vend une installe toute neuve sans m'emmerder?

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 10-11-2014 19:12

Salut,
Pour ton evap, tu peux très bien réduire sa puissance en augmentant ta T° d'évaporation
Si tu as un delta T de 5K, alors tu divise quasiment ta puissance evap en deux
Ensuite, ta centrale, si elle est en bon état, vend à ton client une grosse révision et utilise la
Tu peux très bien organiser une rotation des compresseur avec la régulation.
De toute façon, elle va réguler d'elle même si il n'y a qu'un évap dessus

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-11-2014 20:36

Bonsoir a tous

Perso je garderais la centrale et mettrais minimum deux évapos dans la chambre froide aux vu des dimentions, et cela permettrai de mieux repartir ta charge...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-11-2014 22:02

Salut
la central c'est une 3 fois 36 cv ,donc 79,5 KW,il n 'y'a pas de variateur de vitesse sur les ventilos condenseur ,ni sur les compresseurs.
Donc si on tourne avec 1 compresseur on a 26,5 KW soit moins que la puissance de la chambre froide,si on fait enclenché 2 compresseurs,on a 53 KW soit on est toujours loint des 33 KW de l'evap.
Dans la config,d'origine ,il y'a avait plusieurs chambre froide et des sas qui était traité avec cette centrale

  Profil  
benmo
137  
   

benmo
  Posté : 10-11-2014 22:47

Bonsoir

Pour moi c est largement suffisant avec un compresseur , n oublie pas qu il vaut mieux avoir ton evape plus puissant que le compresseur c'est pas genant au contraire . En plus si tu réduit ton DT a 5 ton evape passe à 30 kW ton compresseur fait 26 kW il est ou le problème .quand on arrive à des puissance comme ça 2 ou 3kw c est négligeable .
Si tu veux vraiment faire fonction le 2 même compresseur met une réduction de puissance de 33% c est moins cher qu un variateur.

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 11-11-2014 08:33

salut marcel
je m'aperçoit d'un truc ton luve il est donné pour une T° de chambre de 2.5°C est tu sur qu'il va fonctionner à -20°C?
qu'el est ton pas d'ailette? pour du négatif c'est mini 5 à 6 mm


à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-11-2014 09:00

Salut
la chambre froide va travaillé a 2 ° c'est une chambre positive,et a l'intérieur il y'a une chambre négative qui est déjà opérationnel
La pas d'ailette est de 7 mm

  Profil  
Sauter à :