Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » conseil dans le choix d un produit
Auteurconseil dans le choix d un produit
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 08-11-2014 13:12

Bonjour à tous
Etant dans le froid indus, ne faisant quasiment jamais de clim, j ai besoin de vos avis dans le choix d un climatiseur
Mes parents veulent construire une véranda, et il faudrait une clim reversible, je crois qu elles le sont toutes maintenant.
La maison se situe dans le Pas de calais, ( 15 a 20 km de Calais) La piéce fera aux environs de 40M3 ( 3m X 6m X 2,2m)Il y aura 2 baies vitrées sur la largeur de 3m,la longueur de 6 m sera en parpaing + isolation
Que me conseillez vous, que dois je prendre en compte et quelle marque aussi?

Dans l attente d avoir vos avis et opinions

@+ Jérôme

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 08-11-2014 13:26

salut jerome44

a condition que tu me donne de la documentation en froid industriel :)

je te conseil Mitsubishi electric en climatisation ,tu sera quasiment jamais emmerder ,ca tombe rarement en panne par rapport au autre

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 08-11-2014 13:28


par classement

1 Mitsubishi Electri
2 daikin ou Hitachi
3 atlantic
le reste ,je te conseil pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-11-2014 14:15

Bonjour, ok avec avanlar, juste un bemol demande bien que ce soit reversible car il existe des chaud seul avec v4v mais la carte de regul n'est pas compatible froid notemment chez atlantic , c'est pour la norme rt2012.
Atlantic propose des garanties de 10 anS via un contrat d'entretien .
pour de la veranda ce que j'ai constater le plus agreable ce sont les consoles types radiateurs moins de gene avec le flux d'air. si la verande est ouverte sur la maison alors un bi split ca peut etre bien aussi histoire de chauffer la piece de la maison qui juxtapose la veranda .




  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 08-11-2014 16:30

Salut,

et que pensez vous de Toshiba?

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 08-11-2014 17:07

Salut a tous !!

MicChan!
Je rajouterai toshiba actuellement il sont pas mal et je dirait méme qu'il tombe moi en panne que daikin c'est mon avis ! Daikin j'eviterai ! Mitsu et atlantic ca marche du top !
Baie vitré si c'est plein sud en eté plein soleil la clim aura du mal a compensé j'ai eu ce probléme chez un clien la clim etai sous dimensionné elle tourné plein pot et elle avait du mal a refroidir la veranda et celle ci a etait remplacé et depuis nickel !
Cordialement .

  Profil  
Sauter à :