Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Cablage ejp pac chaudiére
AuteurCablage ejp pac chaudiére
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 07-11-2014 20:28

Salut a tous !!

Je voulais s'avoir si quelqun aurait un chéma de cablage afin de raccorder un contacte EJP pour une pac technibel sachant qu'il y a une reléve de chaudiere et quand edf ferme le contacte ejp la chaudiére prend la reléve que du mecanique sans cartes electronique ??ref de la pac c'est une PMER 7 .
Cordialement !

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 07-11-2014 21:25

Salut
tu est sur de ta ref je la trouve pas sur le site?

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 07-11-2014 22:41

Re

@marcel11 desolé je me suis trompé sur la ref de la pac c'est une technibel PMER13 400/3N/50hz au R22.
Je vais modifier la totalité du cablage et tous remetre au norme c'est une vieille installation !
Cordialement .

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 08-11-2014 13:31

Salut Sfroid

Il suffit de câbler ton contact ejp en série avec la ligne de commande de ton compresseur.
Hors ejp ton contact est fermé et ta PAC fonctionne
En ejp ton contact est ouvert et ton compresseur ne tourne pas

La chose à vérifier c'est que ta résistance de carter soit bien alimentée pendant la période ejp
Si tu as une pompe intégrée à la PAC il faut l'asservir avec ce contact ejp

Quel dommage qu'on ne puisse plus profiter de ce tarif en tant que nouvel abonné

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 08-11-2014 17:02

Salut a tous !!

Salut fifi merci pour l'info sur la pac il y a 1et 2 sur la carte electronique que je vais aservir au contacte ejp celui ci autorise ou n'autorise pas le fonctionnement de la pac par contre j'ai la reléve de chaudiére il me faut un basculement sur la chaudiére quand nous somme en ejp ! Et je ne peux mettre aussi ne sonde qui permet le fonctionnement de la chaudiére a 3 degré exterieur ???
Cordialement

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 10-11-2014 08:18

salut à tous
petite présicion pour avoir travailler longtemps avec des abonnements EJP les contacts de préavis et d'asservissement EDF ce ferment au passage en tarif haut (1/2heure avant pour le préavis) il faut travailler avec des relés fermés au repos

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 12-11-2014 00:18

Bonsoir a tous !

Salut BA43 oui je m'en douté ce sont des contacte NF ou NC j'ai déja le relais j'y retourne dans la semaine ! Est t'il possible d'avoir des ejp en triphasé ou sont t'il tous en monophasé ?

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-11-2014 12:21

Salut

Le contact ejp est un simple contact tout ou rien commandé par EDF.
Ce contact tu lui fait piloter un ou plusieurs relais mono ou triphasé en fonction de ce tu veux faire couper derrière: cumulus, pac, four, plaque à induction.....
En fait tu dois délester tout ce qui est gros consommateur d'énergie pour ne pas avoir a payer une ardoise assez salée


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 12-11-2014 23:58

Salut fifi merci pour l'info demain je retourne chez le client je vais m'occuper de la modification totale du cablage je vous tien au courant de ce que je vais fair comme systéme avec reprise chaudiére quand nous somme en EJP !
Cordialement .

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 13-11-2014 17:02

Bonjour a tous !!

Bon voila je n'ai pas eu besoin de refair le cablage totalement ! En voulent refaire le cablage electrique j'ai trouvé la panne cela provenait du thermostat interieur qui a etait remplacé par savel... Celui ci piloté que la chaudiére et oui un cable pandouillé dans le vide c'etait le fil pour fermez le contacte de la PAC merci au client qui ne previennent pas des changement de piéce ! Et pour le contacte EJP pour celui ci c'est ok il est pris sur un relais qui vien coupait le contacte 1 et 2 sur la PAC !
Cordialement .

  Profil  
Sauter à :