Index du Forum » » Recherche d'emploi » » emplois frigoriste 83,13,04
Auteuremplois frigoriste 83,13,04
nebus83
13  
 

nebus83
  Posté : 07-11-2014 18:53

bonsoir je suis actuellement a la recherche d un emplois en froid commercial, j ai 3ans dans ce metier j ai ete former par l afpa et l entreprise
ou j ai fait mais stage ma garde.
je suis motivé et je travaille essentiellement dans les grand supermarché et les entrepôts.
je travaille aussi sur des clims et toute sorte de roof top comme trane, lennox,ciat etc ...
J ai toute les habilitations.
ce que je souhaite c est continué a évoluer dans mon métier et a me perfectionner.
je suis prêt a étudié toute offre même ceux qui sont pas en froid commercial

je suis frigoriste depuis 3ans en froid commercial et limite industriel

cv boizieau.doc

66.5 Ko
577 Télécharg.

  Profil  
nebus83
13  
 

nebus83
  Posté : 09-11-2014 10:23

bonjour quand vous lisez mon annonce et mon cv hesité a ma donner quelque conseille,je suis prenneur et tres ouvert.
toutbon conseille et bon a prendre

je suis frigoriste depuis 3ans en froid commercial et limite industriel

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 09-11-2014 10:33

salut

je serai toi j Ecrire que se qui est en rapport avec le froid ,si tu cherche dans le froid biensur,ecrie pas tai autre activite ,mon conseil

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 09-11-2014 10:40

Bonjour,

Pour bien se présenter, que pensez vous de l'emploi de ponctuation et d'une meilleure orthographe???

Ok que ce n'est pas cela qui répare un frigo......mais quand même


Maintenant, dans ton CV il n'y a rien qui mette en avant une quelconque expérience voir expertise en froid
as-tu déjà travailler?
si oui pour quelle entreprise ou au moins type d'entreprise???
sur quel type de matoss??
à+


et pour avanlar, tu as vu: nebus83 qui est nouveau sur le site a trouvé le bon forum pour poster sa recherche d'emploi; pendant que toi tu postes dans la recherche d'un frigoriste
à+

Message édité par : biloute / 09-11-2014 10:47


  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 09-11-2014 10:56

ah oui

je me trompe souvent avec ca,toujours

J'ai déplacé le sujet dans le bon forum

Message édité par : fifi / 09-11-2014 11:12


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 09-11-2014 12:50

Bonjour,
Rien qu'a te lire, quand on voit l'orthographe et la ponctuation, on sait déjà que ton futur employeur va avoir de gros soucis pour lire tes rapports d'interventions

  Profil  
nebus83
13  
 

nebus83
  Posté : 09-11-2014 17:29

oui effectivement j ai des petits soucis d orthographe mais bon, vaut mieux un employé qui fait des faute d orthographe et qui est bosseur et motivé qu un mec tip top sur les faute les syntaxes et qui traîne la patte.
pour répondre a la question de biloute j ai 3 ans d expérience en froid commercial dans une entreprise d une 50 de personnes une très grosse entreprise par chez moi affilié au groupe profroid et carrier.
je travaille essentiellement sur central normal et booster, boucle a eau glacé,et divers roof top, ainsi que des groupe autonome.
je fait l entretien préventif tel que les vidanges etc...
je fait aussi de l entretien curatif remplace toute sorte pièces mécanique ou électrique.
je sais braser pour remplacer des pièces
j ai toute mes habilitations

je suis frigoriste depuis 3ans en froid commercial et limite industriel

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 09-11-2014 18:44

d'accord avec Avanlar, dans ton cv, si tu postule pour un poste de frigoriste, mets que tes expériences dans ce domaine.
si tu veux un peu broder la dessus, décris en 2-3 lignes ce que tu a fait dans chacun de tes postes.
tu indique que tu maitrise les outils informatiques, essai d'en savoir plus sur le correcteur d'orthographe



Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
nebus83
13  
 

nebus83
  Posté : 09-11-2014 19:29

merci beaucoup panpanz tu as raison j e vais faire attention a tout ça.

je suis frigoriste depuis 3ans en froid commercial et limite industriel

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-11-2014 11:20

Salut nebus et bonne journée a tous .
Tu peux être un excellent technicien , un bosseur , un gars qui se donne a fond , une perle rare ou tout le contraire . Un recruteur n a aucun moyen de le savoir , c est sur le terrain qu il pourra confirmer ou infirmer le jugement qu il aura eu a ton égards lors de l entretien d'embauche .
Pour décrocher ce fameux entretient , ton CV c est lui qui sucitera l envie , la curiosité d en savoir plus sur toi et sur tes compétences .
Un premier coup d'oeil ( sans lecture) permet d éliminer certains candidats ,
Hé oui , l agencement , les caractéristiques du cv ont une bonnes influence .
Ensuite les erreures d orthographe , ca ne passe pas , le cv bien qu il soit prometteur il ira rejoindre la poubelle .
Ce premier tri naturel etant fait , vient la phase de lecture et recherche de mots clef qui reduiront a leur tour le nombre de cv a consulter . Et ce n est qu a ce stade que les competances et l expérience feront la différence .
En ce qui me concerne , je suis aller directement sur la phase COMPETANCES je n avait pas lu le debut de ton cv , au fur a mesure je me disait tient on dirait un pompier ou un militaire et ce dès les 2 premieres lignes . Attention , je ne critique pas , je te donne l impression que ma fait ton cv .
La couleur j y adhére , je fait partie de ceux qui aiment ce genre d initiative.
L agencement : peux mieux faire
Le contenu : hélas , ne m incite pas a en savoir plus . Pourquoi ?
La colonne de gauche est a reformuler autrement , car dans l etat elle"me" donne instantanément la reflexion suivante ( le gars se trompe de poste , il ne s agit pas d un poste de pompier ou militaire ) . Je comprend que tu veuille mettre l accent sur ta propontion naturel ou aqcuise a travailler en equipe et a etre méthodique , les termes choisi doivent etre en relation avec la fonction ou le metier
La colonne de droite , je doit etre franc avec toi ,
Elle me dit clairement bon malgré les 3 ans d experience , je n ai pas grand chose a vous dire sur mes competances .
Je répète , je m inscrit dans une démarche de cretique constructive et je ne cherche pas a te dénigrer ni cassé pour le plaisir de casser.
Est il nécessaire de préciser que tu sache utiliser une station de récupération , un multimettre etc ? A mon sens non . Il serai plus judicieux comme cela ta ete deja suggérer , d orienter ton cv exclusivement vers le metier de frigoriste .
De détailler ton experience dans tel ou tel société on ayant occupé tel poste et ayant ete amener a intervenir sur tel type d installation aussi bien en maintenance curative que preventive .
Le fait d attirer l attention de ton recruteur sur ton savoir a utiliser les outils itinerant a ton metier donne l impression de quelqu'un qui sort tout juste de formation et qui dit rassurez vous monsieur le recruteur - j ai bien acquis les bases du metier en plus je suis prêt a gérer les " incidents" j ai confiance en moi etc etc .
Oui , mais , les termes sélectionné laisse entendre le contraire et sur tout dans tout le cv on sait pas vraiment ce que tu as fait ou pas .
Je reprend plus tard a plus .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  

  


  Posté : 10-11-2014 19:17

Bonsoir,
Moi à l'age de 13 ans j'ai fait un stage dans le froid commercial (hors du cadre scolaire ou obligatoire pour X raison). C'est en discutant avec un chef d'entreprise lors d'un "carrefour des métiers" qu'il a compris que je m'intéressais vraiment à ce qu'il me racontait, et que j'en savais déja pas mal sur l'électronique. J'ai compris ce qu'il m'expliquait sur le compresseur, le gaz frigorigène etc. Il m'a demandé mes coordonnées et celles de mes parents, puis m'a proposé de passer quelques après-midi sur le terrain pendant les vacances scolaires. Par la suite il m'a promis que si j'avais besoin d'un emploi, même temporaire par la suite, je pouvais faire appel à lui.

Une autre fois, à 12 ans j'ai dû aller chez un informaticien acheter des pièces d'ordinateur. Ce dernier était tellement content de voir à quel point j'étais intéressé qu'il m'a non seulement fait une grosse remise, et s'est débarassé de pleins de composants et autres pour m'encourager à continuer.

Récemment je me suis retrouvé à la chambre économique, sociale et environnementale de Paris en tant que finaliste pour un débat d'actualité. Encore une fois c'est en voyant que je m'intéresse vraiment à ce que l'on m'explique que j'ai pu faire cette expérience.

Et vous savez quoi ? Je ne suis même pas majeur.
Faire preuve d'écoute et être attentif donne toujours quelques privilèges et pas des moindres.
Je vous souhaite bonne chance,
Paul.


  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-11-2014 03:48

Bonsoir Paul,

Eeeeuuh ... oui, et alors??
Ne mélangeons pas tout, et surtout pas ... le traitement d'un jeune de moins de 25 ans ... avec le parcours du combattant des recherches d'emploi des adultes!!

Pour l'instant, tu es dans la tranche d'âge où tu peux ( quasiment ) tout te permettre : affiner tes choix en faisant des "stages" à ... " changer " carrément de voie, après tout ces stages servent à celà également ( on appelle ca " des expériences " ), expériences qui sont ( d'ailleurs ) de moins en moins vaidées par les employeurs. Et ce, jusqu'à ce que tu aies 25 ans révolus! Au pire, tu ne coûtes rien à l'entreprise ... au mieux, tu ramènes des possibilités de subventions à cette même entreprise! La seule charge imposée à l'employeur est de " t'occuper ", libre à lui de prendre la responsabilité de t'envoyer sur un chantier ( ou de te faire balayer l'atelier ).

Mais, comme toute chose a une fin, ce pallier des 25 ans changera la donne!

Ne compares donc pas ton cas personnel avec celui de nebus83, celà n'a rien à voir.

A l'âge " adulte " ( j'entends par là lorsque tu auras plus de 25 ans ), tu seras dans la même configuration que celle qui est présentée, c'est à dire en bataille permanente avec un marché du travail conccurentiel entièrement régis par la loi du marché ... Un monde qui n'a rien de comparable avec le tien.

@+

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 11-11-2014 13:53

Citation : dmarco 
A l'âge " adulte " ( j'entends par là lorsque tu auras plus de 25 ans )

j'ai du loupé un truc

Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 11-11-2014 14:36

Bonjour,
excusez-moi si mon message n'est vraiment pas clair, je veux dire qu'il faut se donner à fond quand on veut vraiment quelque chose, et surtout ne pas se lancer dans une carrière qui ne nous plait pas, c'est le meilleur moyen pour ne pas être heureux. C'est important de faire ce qu'on aime, et ce pendant 5 jours par semaine pendant au moins 40 ans (voire plus).

Paul.


  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-11-2014 15:08

Bonjour paul,

Citation : PaulPbm
excusez-moi si mon message n'est vraiment pas clair, je veux dire qu'il faut se donner à fond quand on veut vraiment quelque chose, et surtout ne pas se lancer dans une carrière qui ne nous plait pas, c'est le meilleur moyen pour ne pas être heureux. C'est important de faire ce qu'on aime, et ce pendant 5 jours par semaine pendant au moins 40 ans (voire plus).


La vie évolue et les circonstances font que ... les gens changent également!
Tu es jeune ( et donc, tu n'as pas connu ce temps là ), mais il n'y a pas si longtemps que celà, il n'était pas si rare que celà que les parents influencaient grandement les débuts professionnels de leur(s) enfant(s)! Beaucoup de professionnels étaient dans une profession " de père en fils "...

Tu ne connais pas nebus83 ( il a +/- le double de ton âge ) et il m'étonnerait fort qu'il attende qu'un mineur lui dicte sa conduite.

Ps: Plutôt que de continuer ce post en polluant celui de notre ami, si tu souhaite continuer cette discussion, utilises les mp !

@+

  Profil  
nebus83
13  
 

nebus83
  Posté : 11-11-2014 19:58

tout a fait raison dmarco
je me suis trouvé en tant que patissier a cause de mes parents et j ai fini par changé de métier, et je me suis engagé et malré tous les sacrifices que j ai fait pour ma nation,le gouvernement nous pousser a partir pour pas payé nos pension.il a fallu changeait de métier et ayant une tante dans le froid je suis allé voir et depuis je suis a fond dedans.
Mais ce que je peux dire c est que la mentalité de certain frigoriste de ma region sur tout de certain ancien ouffffffffff

je suis frigoriste depuis 3ans en froid commercial et limite industriel

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-11-2014 20:13

Citation : PaulPbm 

Bonsoir,
Moi à l'age de 13 ans j'ai fait un stage dans le froid commercial (hors du cadre scolaire ou obligatoire pour X raison). C'est en discutant avec un chef d'entreprise lors d'un "carrefour des métiers" qu'il a compris que je m'intéressais vraiment à ce qu'il me racontait, et que j'en savais déja pas mal sur l'électronique. J'ai compris ce qu'il m'expliquait sur le compresseur, le gaz frigorigène etc. Il m'a demandé mes coordonnées et celles de mes parents, puis m'a proposé de passer quelques après-midi sur le terrain pendant les vacances scolaires. Par la suite il m'a promis que si j'avais besoin d'un emploi, même temporaire par la suite, je pouvais faire appel à lui.

Une autre fois, à 12 ans j'ai dû aller chez un informaticien acheter des pièces d'ordinateur. Ce dernier était tellement content de voir à quel point j'étais intéressé qu'il m'a non seulement fait une grosse remise, et s'est débarassé de pleins de composants et autres pour m'encourager à continuer.

Récemment je me suis retrouvé à la chambre économique, sociale et environnementale de Paris en tant que finaliste pour un débat d'actualité. Encore une fois c'est en voyant que je m'intéresse vraiment à ce que l'on m'explique que j'ai pu faire cette expérience.

Et vous savez quoi ? Je ne suis même pas majeur.
Faire preuve d'écoute et être attentif donne toujours quelques privilèges et pas des moindres.
Je vous souhaite bonne chance,
Paul.

 


Salut Paul
Sans vouloir de te vexer reste plus modeste ,quand tu dis a 13 ans j'en savais pas mal sur l'électronique c'est un peux oser,il y'a des gens qui ont fait de longues études ,et qui ont de nombreuses années d'experiences dans le métiers et qui n'ose pas dire j'en savais pas mal sur l'éléctronique
En plus quand tu veux donner des conseils,a quelqu'un de plus âgées que toi et qui pourrait être peux être ton père,c'est pas mal aussi
Il est courant que les militaires prennent une retraite jeunes et font un second métiers,tu ne peux pas être parachutiste a plus de 50 ans ,ou faire partit d'un commando a un âge avancé,le physique a 40 ans c'est plus le même qu'a 20 ans ,c'est pareil pour les footballeur ,mais le salaire n'est pas le même


  Profil  
nebus83
13  
 

nebus83
  Posté : 11-11-2014 21:01

si une personne bienveillante a un cv qui pourrai me servir d exemple je suis preneur merci.


je suis frigoriste depuis 3ans en froid commercial et limite industriel

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 11-11-2014 21:28

Je peux te faire passer mon CV demain si tu veux, je l'avais améliorer avec mon responsable

Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-11-2014 03:04

Bonjour nebus,

Citation : nebus83
si une personne bienveillante a un cv qui pourrai me servir d exemple je suis preneur


D&solé, mais LE CV IDEAL .... n'existe pas !!
Pour s'en rendre compte, remontons encore une fois ( un peu ) en arrière;
A une époque, l'Anpe ( devenu Pole-Emploi ) organisait des stages de " rédaction de cv " ou ' " valorisation personnelle ".
Pendant ces stages, ils réunissaient une trentaine de demandeurs d'emploi sur une période de 2 ou 3 fois 2 heures.

Perpétuellement remettre en cause ses acquis, savoir mettre succinctement sur papier un parcours de 15 ou 20 ans en 3 lignes maximum ... jusqu'à obtenir une description lisse qui plaise à l'animateur ( employé anpe ) du moment.
Là où les choses devenaient plus épiques, c'était lorque tu étais sommé de reparticiper au même stage .... 3 mois plus tard ( eh oui, PE peine également pour remplir ses propres stages internes ), et là on te disait franco que ton cv ne valait rien et qu'il fallait tout recommencer à zéro!!

Un bon cv doit être juste! Complet ... mais pas trop ( il faut donner " envie " au recruteur d'en savoir plus ), être clair et sans fautes ni redondances, un seul but .... obtenir un entretien en tête à tête avec le recruteur!!
La couleur peut être un atout, mais trop en abuser te fera passer directement dans le tas de idéalistes pompeux.

Tu dois parler de toi aussi bien au niveau perso que professionnel ( mais sans trop en dire ), être clair sans fioritures inutiles et être conscient que chaque élément peut avoir une importance capitale qui pourrait avoir une influence selon l^état d'esprit ( ou tout simplement le point de vue moral ) de la personne qui le lira.

Deux exemples:
- " avoir des enfants " ... banal en soi, mais rassurera le recruteur car en ayant " charge de famille ", tu es sensé agir consciamment et en connaissance de cause! Quelqu'un de " stable " quoi!!

- " être pacsé " ... Bien que reconnu quasi équivalent au mariage, cette annotation peut être mal interprètée si l'interlocuteur en face a des convictions religieuses profondes! Mentionner pacsé, en couple, marié, bien que faisant partie de la vie privée, peut toujours être précisé plus tard ... lors de l'entretien.

Bien que nos entreprises soient ( à majorité ) dirigées par des hommes, il arrive ( de plus en plus ) que ce soit une femme qui prenne LA décision!! Ce qui change encore la donne du tout au tout .... d'où le travail de personnalisation!

Envoyer le même cv à tout le monde est aujourd'hui improductif, les recruteurs aiment " sentir " que le postulant s'adresse directement à eux.
Celà implique un petit travail, en amont, de ta part : se renseigner sur l'entreprise! Infogreffe, Verif, ect ... autant de sites qui te donneront un tas d'infos sur l'entreprise ( avant même d'y avoir postulé ).
Taille de l'entreprise, statuts, dirigeants, chiffres d'affaires, date de création, ect .... autant de choses qu'il vaut mieux savoir avant de se rendre à un entretien.

@+

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 12-11-2014 08:34

je suis entierement d'accord avec dmarco
essai de trouver plusieurs cv sur le net, prend les idees de présentation et de contenu, puis fait ton cv a ton image/qui te correspond.
ne dit pas de conneries, si ya des choses que tu ne sais pas faire ben ne le marque pas.

par ex, j'ai un fichier word ou j'ai toutes mes experiences depuis que j'ai touché au monde du travail, ya de tout ( stages en ecole maternelle, boulots d'été en mairie et en livraison, boulot en entreprise familiale de préparation auto, boulot en tant qu'installateur, dépanneur et metteur au point en génie clim). puis suivant dans quoi je veux postuler, je pioche dans les expérences qui concerne le domaine demandé.



et encore, on n'a pas parler de lettre de motivation ...


Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
nebus83
13  
 

nebus83
  Posté : 12-11-2014 19:07

toute a fait je pense qu il faut se ventre a juste valeur car le mensonge ne paye pas et apres a ça attire les ennuis.
sur mon cv je marque ce que je sait faire rien de plus


je suis frigoriste depuis 3ans en froid commercial et limite industriel

  Profil  
Sauter à :