Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Problème groupe froid
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurProblème groupe froid
SpankMe
29  
 

SpankMe
  Posté : 06-11-2014 12:26

Bonjour,

Je dois réparer un groupe froid d'un distributeur de boisson, ayant déjà fait une recharge de gaz sur ce groupepar le passé, ce groupe ne fait toujours pas assez de froid.
j'ai pourtant fais des test a l'azote qui ne révélèrent pas de fuites.

De là, se posent plusieurs questions:

- la prise de pression se situe sur le compresseur, lorsque je pousse a l'azote (env. 5b) la pression peut etre amené a remonter, est ce normal?
- est ce le bon endroit (sachant que c'est la seule prise de pression possible) pour tester a l'azote?
- le problème peut il venir du compresseur en lui meme?

Merci par avance de vos eclaircissements.

Compresseur GL80TB
Gaz r134a

photo:
https://www.dropbox.com/sc/3uz5vxf751x7fql/AABkL6rZMFnIMp_4xP4jLmlBa

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 06-11-2014 14:11

Salut

Alors pour répondre à tes questions:
Si la pression remonte (en combien de temps?)c'est qu'il reste surement du fluide piégé dans l'huile qui en se réchauffant fait augmenter la pression. Ou alors c'est que la température de l'ambiance ou tu as posé ton groupe s'est réchauffée.

Si c'est le bon endroit pour prendre la pression ? Si t'as qu'une prise de pression est ce que tu as le choix? Non! Donc c'est le bon endroit, d'autant plus que la détente se fait par capillaire et que tes pressions s'égalisent très rapidement à l'arret du groupe.

Le problème peut venir du compresseur comme il peut venir d'autre chose, mais lis la suite et tu comprendras comment le savoir.


Ya pas que le manque de gaz qui peut causer un manque de froid !
Quand tu as récupéré ( si tu as récupéré...) est ce qu'il restait du fluide dans le groupe ou pas?

Et je serais toi et maintenant que le groupe est vide et facilement accessible, place un embout schrader sur la HP, ensuite tu pourra faire un diagnostic avec toutes les valeurs necessaires:
-HP
-BP
-Surchauffe
-Sous refroidissement.

Mais fais ces mesures dans des conditions réelles, c'est à dire avec l'évapo dans le local à refroidir !

Message édité par : faycal59 / 06-11-2014 14:17


  Profil  
SpankMe
29  
 

SpankMe
  Posté : 06-11-2014 14:22

Salut et merci pour tes réponses,

- La pression remonte de 0.5b en 1h environ, par palier de 0.06b approximativement.

- la température d'ambiance est constante dans ma pièce (env 22°)

- Quand j'ai récupéré le gaz, j'ai recupéré 20gr.. alors qu'initialement il y a de 240gr.

donc logiquement ce serait une fuite, mais sous azote, aucune perte. donc je suis un peu perdu, sachant qu'a la base mon domaine c'est plus la clim, et que j'ai pas l'habitude des groupes froid, meme si c'est pas tres different au final.

Pour les conditions réelles c'est malheureusement pas possible car jai pas le distributeur a boisson chez moi

si tu as besoin de photospour mieux "comprendre" je peux te les fournir.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-11-2014 14:34

Bonjour , 5 b c'est pas suffisant , il faut 12/15 bars pour ces machines là.
Les grands classiques , fuite sur le refoulement qui sert de réevaporation des condensats , fuite sur évapo, ou bouchon dans le circuit.
Donc bien pousser a l'azote dans les 2 sens , deshy neuf charge neuve et bien sur réparation avant .




  Profil  
SpankMe
29  
 

SpankMe
  Posté : 06-11-2014 14:43

Ok Mars, merci de ta reponse, j'osais pas pousser plus fort que 5b, il y a des traces au niveau de l'evaporateur, sur le coté mais a plusieurs endroits (voir lien photo)

https://www.dropbox.com/sc/c4m00sgm66l5ego/AADXElDF0p8F-HmVDBjwY8gRa

mais comment pousser dans les 2 sens avec une seul prise de pression?

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 06-11-2014 15:09

Comme je te l'ai dit, si c'est un groupe avec capillaire, rien n’empêchera la pression de passer librement de ta BP à ta HP (sauf un bouchon).

Pour en avoir le coeur net, place un schrader sur ta HP, si tu pousse à l'azote en BP et que ta HP ne bouge pas ou peu c'est que soit le déshy, soit le capillaire est bouché.

Mais bon comme te l'a dit mars, à 5 bars en cas de microfuite tu risque pas de trouver grand chose, pousse à 10 bars pour commencer et cherche du coté de l'évap... par contre la photo de l'évap est un peu pourrie on peut pas voir grand chose !

  Profil  
SpankMe
29  
 

SpankMe
  Posté : 06-11-2014 16:26

je vous remet une photo plus nette car en effet j'ai regardé le lien, elle est vraiment pourrie!!

https://www.dropbox.com/sc/vj3g7t0ig1ry8u0/AACVIa7MOYebJsfJ68jVpqqIa

si le capilaire est bouché, comment y remedier? quelles pourraient etre les causes?

la j'ai poussé a 13b, mais la pression est montée un petit peu, c'est vraiment lourd d'ailleurs, mais pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y ai une fuite..

Message édité par : fifi / 06-11-2014 18:00


  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 06-11-2014 16:53

Concernant ton évap, ce n'est qu'une photo, mais je ne vois pas traces d'huile suspecte...
Pour ta récup tu n'as récupérer que 20gr, mais avec quoi et comment as tu récupéré ce fluide ?
Parce que 20gr c'est pas beaucoup ! ça fait 2 briquets bic !

  Profil  
SpankMe
29  
 

SpankMe
  Posté : 06-11-2014 17:41

Avec une paille!!!

Non, avec le groupe de récup, mais j'avoues que j'ai pas énormement l'habitude de m'en servir.. (manque d'occasions)et ma balance, et c'est vrai que 20gr ça m'a étonné.

le groupe est sous azote depuis 1h30 et la pression s'est stabilisée et n'a pas variée depuis.

Pour les briquets, petit ou gros??!!

Et j'ajouterais, pour la création de la shrader en hp, vous conseillez quoi?
- vanne shrader autoperforante (j'ai pas confiance)
- Un té en cuivre avec la valve en 1/4

Message édité par : SpankMe / 06-11-2014 17:42


Message édité par : SpankMe / 06-11-2014 17:55


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-11-2014 17:51

Ta photo c'est le condenseur pas l'evapo? Le deshy est mît en sortie condenseur , le capillaire est plus loin .
Ça vieilli gentillement ta machine , les traces d'oxydations le montre .
Met du mille bulle partout et attend un peu tu verras peut être des micro bulles sur une crosse ou autre cuivre poreux.
230 grs c'est pas grand chose donc la fuite peut vite vider le circuit , si tu es équipée du nidron ce serait top , mais pour une petite machine comme ça , c'est cher l'investissement .




  Profil  
SpankMe
29  
 

SpankMe
  Posté : 06-11-2014 18:10

bah oui c'est l'evapo (a moins que je dise une connerie..)
du nidron?
https://www.dropbox.com/sc/xpie30f5oi5vyxo/AADyKDMUjfCzax7JCLczqGPCa

Message édité par : SpankMe / 06-11-2014 18:12


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-11-2014 18:28

La dernière photo est plus explicite , tu as raison c'est l'evapo . Je cherchai le capillaire en sortie deshy et oublié cette façon de sous refroidir le liquide.
Là tout est ouvert donc y a pas de raison que tu trouves pas , je pari un des 2 échangeurs fuyant.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-11-2014 18:34

Le capillaire enroulé est pas terrible , des traces intérieur évapo au niveau des crosses montre un début d'oxydation.
Tu gonfles a l'azote , tu vérifies partout et tu remets en service .attend 20 min de fonctionnement avant de relever tes mesures. Par contre pas bien du tout ton flexible sans prise rapide , tu le branches 3 fois t'as plus de gaz, tient au fait c'est pas ça qui c'est passé?
Le nidron est un gaz qui permet la recherche de fuite , c'est super efficace tu en utilises peu tu trouves vite , mais le détecteur classique ne permet pas de le sentir, il te faut un détecteur nidron, mais c'est redoutable d'efficacité .



  Profil  
SpankMe
29  
 

SpankMe
  Posté : 06-11-2014 18:47

Ouf, j'ai pas dit une connerie!!

bah là j'ai le temps pour le réparer donc j'aimerais bien comprendre et du coup le réparer :)

parcontre j'ai pas tout ce qu'il faut, donc je passerais au fournisseur demain.

pour les prises rapides, j'en ai mais ça tient jamais longtemps, c'est fragile je trouve, mais tu as raison.

Ok pour le nidron, mais ça coute cher? (gaz et detecteur)

je vous mets d'autres photos,

https://www.dropbox.com/sc/viezny9zea7ao9r/AAA-yPIPnSLeFkLXJSwj5Kc0a

et alors vous avez un avis pour ma prise de pression en hp?



  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 06-11-2014 19:05

salut 7 machine elle est pour toi?
une solut tu enlevé tout les partie électrique tu mes 10 a 15 bar sous azote
tu prent une grand bac du me de l eau si sa fait des bulle ta trouvee la fuite

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 06-11-2014 19:11

j'en connais d'autres, qui ont du prendre la bulle aussi, mais en orthographe......

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-11-2014 19:13

Franchement pour des petits coucou comme ça la prise hp c'est gadget
Quand je dis de pousser dans les 2 sens , c'est ouvrir au niveau du deshy que tu changeras tu gonfles à 2 ou 3 bars, tu mets ton doigt d'un côté tu laisses fuire de l'autre , et vice versa, comme ça tu chasses tranquille des 2 sens .




  Profil  
SpankMe
29  
 

SpankMe
  Posté : 06-11-2014 19:47

Non la machine est a un client, j'en ai 2 d'ailleurs..

un deshydrateur? je trouve ça chez quel fournisseur? car le depannage c'est pas trop mon domaine, mais j'ai envie justement d'apprendre. ça vaut cher?

Ok, en effet c'est une bonne astuce pour pousser. merci

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-11-2014 20:14

Citation : frigopathe 

j'en connais d'autres, qui ont du prendre la bulle aussi, mais en orthographe......  

On en a déjà parlé , l'ami vercorcris n'est pas d'ici , donc inutile de chambrer son orthographe , construire c'est mieux



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-11-2014 20:41

Citation : SpankMe 

Non la machine est a un client, j'en ai 2 d'ailleurs..

un deshydrateur? je trouve ça chez quel fournisseur? car le depannage c'est pas trop mon domaine, mais j'ai envie justement d'apprendre. ça vaut cher?

Ok, en effet c'est une bonne astuce pour pousser. merci 

J'hallucine , un deshy chez qui , essai a conforama
C'est bien d'essayer et de vouloir , mais quand même un minimum , une intervention frigo sans remplacement du deshy? Après des boîtes de multi services bousillent le matos et on passe pour des voleurs pour remettre en état .
Sur ces petits circuits , si ouverture = deshy neuf .
Je dépanne beaucoup de petit et très petits circuits, le seul résultat propre et sans bavure c'est deshy neuf azote tirage au vide azote tirage au vide et rebelote 10 fois s'il le faut .
As tu une formation de frigoriste , ou bien tu apprends au fur et a mesure?
Le fluide du neuf aussi et pas du made china. Les prises de pression a piquer comme les robinet de machine à laver , pas chez moi , j'aime pas ça
Trouves cette fuite , répares proprement , client content , ton chèque et a plus l'artiste.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-11-2014 20:45

J'ai relu le début , tu hésites avec le compresseur
Fais ta recherche de fuite ,,repares ,,charge la bonne quantité , remet en service , pose tes manos pour les mesures et dis nous en plus après.
Les mesures se font évapo remit en place .
Vérifier que le compresseur ne klixon ne pas



  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 06-11-2014 22:03

Salut

mars plutôt que de faire plusieurs posts à la suite utilise la fonction "éditer"
Merci

  Profil  
SpankMe
29  
 

SpankMe
  Posté : 06-11-2014 22:39

Voila typiquement pourquoi des personnes comme moi evites de poser des questions sur ce genre de forum.. parceque quand on a pas les connaissances on passe pour des c...

j'ai une formation MDC (monteur dépanneur clim) passée a l'AFPA. et c'est pas tres poussé comme formation je te l'accorde, donc je suis pas frigoriste.

J'ai ma petite boite de clim et je fais pas du multi services. j'ai mon attestaion d'aptitude et de capacité.

les seuls depannages clim que j'ai pu faire etaient sur des cartes electronique, sondes, ventilateurs mais jamais sur les parties fluidiques.

j'ai envie de faire correctement mon metier, donc plutot que de dire a mon client, faut tout remplacer, je viens ici pour me renseigner et approfondir mes connaissances. et si possible trouver la solution grace aux votres de connaissances.

si je n'ai pas de fournisseur pour ce genre de pièce, c'est bien car je n'en ai jamais eu besoin, d'ou mon questionnement sur ce point.
le fluide est bien sur du fluide neuf, acheté legalement chez mon fournisseur clim.

donc je vais faire tous les tests evoqués, et vous tiendrais informé, mais si je ne sais pas ou trouver un deshy, ça pourrait etre sympa de me repondre sur ce point, surtout que je ne sais pas si il y a des differents modeles ou non.

Merci.

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-11-2014 00:08

Bonsoir,

Citation : SpankMe
j'ai une formation MDC (monteur dépanneur clim) passée a l'AFPA. et c'est pas tres poussé comme formation je te l'accorde, donc je suis pas frigoriste.
J'ai ma petite boite de clim et je fais pas du multi services. j'ai mon attestaion d'aptitude et de capacité.
j'ai envie de faire correctement mon metier, donc plutot que de dire a mon client, faut tout remplacer, je viens ici pour me renseigner et approfondir mes connaissances. et si possible trouver la solution grace aux votres de connaissances.

Bon, c'est vrai que la formation est ( un peu ) juste, mais nous prenons bonne note de ton désir d'avancer. C'est d'ailleurs un des buts de ce site...

Résumons:
- Les raccords auto-perforants ... laisse ca aux plombiers!! Dans nor professions, c'est de la daube, ca ne tient pas longtemps avec les vibrations ( entre-autre ).
La formation afpa a dû t'apprendre que les molécules de gaz frigo sont beaucoup plus fines que les gouttes d'eau, non??

- Où trouver les déshys?
Ben ... chez un distributeur de matériel frigo!!
Je ne sais pas où tu es exactement, mais rien ne t'empèche d'avoir un compte chez le Froid , Fritec, GFF, Rolesco, ( ou autre ) ... en plus de ton fournisseur de clim habituel. D'ailleurs, vu que ce sont des grossistes, ils pourraient certainement - aussi - te faire des propositions sur toute sorte d'autres matériels.
Le Froid Pecomark ( partenaire de ce site ) a d'ailleurs publié une annonce sur ce site ( http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=191 )

Je n'arrive pas à voir tes photos sur mon ordi, mais de ce que je me souvienne, ces machines fonctionnent avec les mêmes style de déshys que certains frigos ménagers ( style déshy " Hercule " ), tu trouveras ca chez n'importe quel grossiste cité plus haut. Il y en a de plusieurs capacités, plusieurs tailles de connection.

@+

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-11-2014 00:17

Concernant ton problème ( et toujours sans voir les photos ), je verrais bien le capillaire bouché!!

Tu n'as qu'une prise BP et donc, tu ne peux injecter de l'azote dans la partie bp de ton circuit!! Ca va du capillaire ... au clapet de ton compresseur, d'où les 20 grs que tu as récupèré!
Ton fluide peut très bien être piègé dans la partie HP du circuit.

@+

  Profil  
SpankMe
29  
 

SpankMe
  Posté : 07-11-2014 11:49

ok merci dmarco.

en effet mes connaissances sont faibles, mais ça n'empeche pas l'envie.
avec les noms de ces revendeurs je vais pouvoir trouver ce dont j'ai besoin. mais je n'en connaissais aucuns dans ta liste.

pour les raccords autoperforants, tu me conforte dans mon idée que c'est de la m...

donc je rajoute une prise sur la hp? mais en faisant ça je risque de perdre tout le fluide qui est peut etre contenu dans la partie hp.

je suis un peu perdu, car vous proposez plusieurs solutions et je ne sais laquelle retenir.

Merci en tout cas de votre patience :)

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 07-11-2014 14:30

Salut pour récupérer sur la HP tu n'as pas d'autres choix que de mettre une pince perforante.

Tiens regarde ce pdf c'est pas mal.

PS: Après je rejoins spankMe sur les réponses données souvent "prises de haut" par quelques "pro".
J'en ai aussi fait les frais.

Il ne faut pas oublier que l'on à tous débuter un jour et que si la personne vient sur le forum c'est déjà une preuve de bonne volonté.
Celui qui travaille à l'arrache c'est par appât du gain ou pas méconnaissance et ne feras pas l'effort de venir demandé conseil sur un forum ou autre.

Je ne vise personne.
Cordialement

Message édité par : Vforce / 07-11-2014 14:41


Message édité par : Vforce / 07-11-2014 14:42


outillage froid.pdf

661.56 Ko
11071 Télécharg.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-11-2014 15:03

Bonjour. Un test azote à 5 bars!!!! c'est pratiquement impossible de trouver une fuite il faut pousser mini à 15/20 bars, plus si affinité 28/30/50 bars sinon je pense que tu vas tourner longtemps autour du pot et assez longtemps. attention quand mème à la pression maxi du detendeur qui doit ètre de 27 B?

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-11-2014 19:03

Bonsoir, le soucis c'est que j'observe de plus en plus un tel décalage entre ma formation de 4 ans (bac +bts ) et Afpa ou autre, et je ne comprend pas certaines questions basiques. Désolé pas un reproche , j'ai aussi commencé mais ces choses là étaient acquises. Même en travaillant dans une boîte de clim, faut bien commander du matériel frigo? Les raccords divers et variés , les deshy on en trouve en clim sur certaines install , certes peu mais c'est pas une découverte quand meme
En formation on parle bien du circuit complet avec deshy ou autre .
Quand j'ai besoin de matériel frigo je vais chez ces fournisseurs .
Ne le prenez pas mal , c'est bien de venir se renseigner avant de faire des boulettes , au lieu de s'en foutre et de faire n'importe quoi.
La prise rapide a percer pourquoi pas uniquement pour vérifier si pas de pression côté hp, a condition de démonter après et de faire un point de brasure à cet endroit .
Autrement je reviens sur mes dires , la prise hp sera utile pour vérifier la compression .



  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 07-11-2014 19:47

Je suis d'accord sur le fait que les formations sont de plus en plus courtes et les moins chères possibles, mais c'est pas spécifique aux frigoristes.
Après à l'AFPA et autres c'est souvent des reconversions donc incomparables avec formations BAC et BTS.


Et bien sur après la prise de pression autant braser un schrader.

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 07-11-2014 20:29

salut sa formation ces niveau bep
nivo 5 afpa= bep
nivo 4 afpa= bac
nivo 3 afpa= bts


oui ces l entreprises ki forme le mec il a pas beaucoup expérience sa va venir

oui oui oui je suis nul en orthographe
j ai vus des bts frigoriste il arrive pas a enlevé un vise
pour faire des rapports il son tres bon a 18 ans
il veux apprendre il fau l encourage



si tu crois avoire un bouchon ouvre le circuit frigo

Message édité par : vercorcris / 07-11-2014 22:05


  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-11-2014 21:26

Bonsoir les filles,

Je vais ( encore ) ramener ma fraise sur ce débat qui dévie légèrement de la demande initiale : Nous ne sommes pas là pour la ramener avec nos formations respectives!!
Pour la conccurence afpa/Education Nationale : on ouvre un autre post mais on ne pollue pas celui-ci!

De toute façon, l'un comme l'autre ne remplacera jamais " l'esprit logique ", et ca ... On l'a ( ou pas )!

Merci.

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-11-2014 21:33

@vercorcris,

L'ayant faite ( entre-autre ) aussi moi-même, ce n'est certainement pas ta formation niveau V de l'afpa qui t'a appris à dépanner les chaudières!!
Alors, quelque soit ton parcours professionnel, restes humble et ne mélanges pas tout!!

@+

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-11-2014 22:04

Si notre fluide est coincé dans la partie hp, notre ami n'aura pas d'autre choix que d'essayer d'y mettre momentanément un de ces raccords auto-percants!

Une fois ce raccord en place, le but est de récupèrer le fluide qui pourrait être de ce côté là!
Une fois cette opération faite, on démonte ce raccord et on fini de couper le tuyau à cet endroit ... Le but étant d'y placer un té et un schraeder.

Tant que le circuit est vide, on en profite pour remplacer le déshydrateur et vérifier l'état du capillaire ( est-il bouché ... Ou pas ?? ) seule cette opération pourra lever le doute!!

Une fois tout ceci fait, on remonte tout ... Test azote ... Tirage profond au vide ... Charge neuve ... Re-recherche de fuite(s), et tout doit rouler à neuf!!

@+

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 07-11-2014 22:13

kant tu va charger le groupe souvent sa marche o gramme près
ces bien de se case tete
s bien rentable?
tu a fait une réparation il a 1 ans sa marche pas le clien il va te prendre pour un nul change se groupe

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-11-2014 01:31

@vercorcris,

Ca, c'est vraiment un raisonnement à la con!!
Dans cet état d'esprit, lorsqu'un élément mécanique aura flanché sur ton véhicule ( style démarreur, alternateur ou ... Allume-cigare ), tu devras vite courrir chez ton concessionnaire local pour acheter un véhicule neuf!!??

Notre ami débute! Et peu importe que ce soit rentable pour lui, le but ... Est de lui indiquer le chemin pour faire notre boulot ( c'est à dire arriver à faire une réparation dans les règles de l'art )!!
Que ca soit rentable ... On s'en moque, ca lui fait une "expérience" !!
N'importe qui peut changer un groupe complet, mais ca n'apporte rien au point de vue satisfaction personnelle!! Nous sommes des réparateurs pas des changeurs de pièces!!

Concernant ta fameuse pince ( qui vaut quand même un bras pour ce que c'est ), certes il peut l'acheter - ca fera au moins monter le CA du vendeur - mais le top n'est-ce pas de se servir de ce qu'il a de moins cher ... Tout en étant tout aussi valorisant??!!
C'est à dire un des raccords gadget qu'il a en stock, ses mains ( il doit en avoir deux, comme tout le monde ) et en faisant travailler sa tête!! Le tout à moindre coûts, bien sûr.

En clair, notre ami va passer un peu de temps sur cette machine... Certes! Maissur les machines suivantes, il saura quoi ( et comment ) faire pour gagner son pain!! Paris ne s'est pas fait en un jour, c'est le principe même de la phase d'apprentissage!!

Kapiche??

@+

  Profil  
SpankMe
29  
 

SpankMe
  Posté : 09-11-2014 18:38

Merci à tous pour vos réponses, je vois que mon sujet à fait debat :p

je vais m'occuper de ça cette semaine, et vous tiens informé de la suite. il faut également que je trouve un fournisseur proche de chez moi qui a ce type de matériel.

merci encore!!

ps: je compte pas dire a mon client, "le groupe est mort,achetez en un neuf!!"


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-11-2014 19:51

Bonsoir, comme dit auparavant bosse bien et tu auras de la satisfaction , maintenant que cette intervention est bouffée , fini la bien et passe à autre chose.
Remonte tout bien , toutes les vis et vérifies bien l'étanchéité des flux d'air en remontant ton évapo, ne pas hésiter a mettre un peu de bande armaflex si les sur faces sont pas parfaitement planes.
Vérifiés bien aussi le fonctionnement de ton thermostat.saxhe qu'il existe des régulateurs électronique premiers prix qui font bien leur job pour si peu . La marque ako, tlk, carel easy, .




  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 11-11-2014 17:02

Citation : SpankMe 


ps: je compte pas dire a mon client, "le groupe est mort,achetez en un neuf!!"

 


salut

tu sais dès fois vaux mieux dire ça que de lui faire casquer pour 400€ de frais sur un frigo qui en vaut 400€ d'occase en bon état... Et en plus il appréciera ta franchise

  Profil  
SpankMe
29  
 

SpankMe
  Posté : 17-11-2014 11:57

Salut à tous!

Ca y est, j'ai voulu recupérer le gaz, mais le robinet auto perforant a fuit donc au final j'ai tout perdu..

j'ai posé la 2ème prise de pression coté hp (avant le dshy, c'est bien ça?) et changé le fameux deshy. toutes mes soudures ont été faite sous flux d'azote.

là le groupe est sous 14b de pression, je vais attendre une petite heure pour m assurer que rien ne bouge et apres un bon tirage au vide puis une recharge de fluide neuf.
le capilaire n'avait pas l'air bouché.

je vous tiendrais au courant de la suite :)

merci pour vos conseils, et j'attends vos remarques en cas de conneries de ma part.

bonne semaine a vous.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :