Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » [Video] Bruit anormal compresseur Scroll avec coupure PB
Auteur[Video] Bruit anormal compresseur Scroll avec coupure PB
Tilmid
42  
  

Tilmid
  Posté : 04-11-2014 11:24

Bonjour,

J'ai été envoyé sur un dépannage d'une CTA. Le compresseur fait un bruit très bizarre lorsque la BP chute puis coupe en BP. Le problème n'est pas forcément le bruit du compresseur mais la raison de la chute en bp (en mode chaud, car en mode froid tout vas bien ).

Voici une vidéo. Le compresseur venait tout juste de démarrer après remise en route de la CTA.

La vanne 4 voies à été remplacée il n'y a pas si longtemps (je ne sais pas pourquoi ). Aurait elle mal été brasée?

Vidéo : http://youtu.be/ceKELLFqJKw

Merci à vous.

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 04-11-2014 12:09

Salut a tous !!

Une Cta ou un roof top ??? Bisar comme bruit a tu branché tes mano pour voir la pression aspi et refoulement réel du compresseur a tu pris les temperatures de souflage et de reprise d'air en mode chaud et froid ? A tu controler les intensité du compresseur ? A tu controler les enroulement du compresseur ???

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 04-11-2014 12:30

Re
Si tu chute en Bp alor que tu est en chaud verifie point par point si ta vanne 4 voie bascule bien ? Tu a bien 2 detendeur et a chaque detendeur un clapet anti retour si tu tire au vide en mode chaud peu etre un bouchon !!

  Profil  
Tilmid
42  
  

Tilmid
  Posté : 04-11-2014 15:18

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pense que les vérifications des enroulements du compresseur ou de son intensité ne sont pas des vérifications essentielles pour le moment car le bruit n'apparaît comme on peut le voir qu'en dessous d'une certaine pression.

Je pense donc que la question à se poser c'est plus par rapport aux raisons de cette chute de pression et la effectivement le bouchon (clapet anti-retour?) est une piste...

Sinon pour répondre à quelques unes des autres questions : les capteurs de pression sont placés très proches du refoulement et de l'aspiration donc ce sont les pressions réelles. Sinon c'est un roof-top/cta avec 100% air...

Quand tu dis vérifier point par point la v4v tu veux dire quoi par la?

Encore merci.

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 04-11-2014 17:02

SAlut,
Bah c'est juste la spirale qui débraye parce que t'es en tgrain de travailler proche de 0bars
alors que ces compresseur ne sont pas du tout prévu pour....
Le bruit est normal compte tenu de ta BP
C'est ta BP qui est pas normal, ton probleme est là

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 04-11-2014 17:27

salut

mon avis;manque charge,desydrateur bouche,vanne 4 voies,detendeur

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-11-2014 17:54

Bonsoir. Je suis du mème avis que avanlar et booster, manque de gaz! Les scrool sont quand mème costauds, mais peuvent casser quand mème.

Pat

  Profil  
yakafokon
130  
   

yakafokon
  Posté : 04-11-2014 18:15

salut. je rajouterais detendeur, vanne etranglee ....
tu ne devrais pas avoir une coupure bp secu ???

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 04-11-2014 18:30

Salut

Je ne pense pas que ça soit un manque de fluide, la hp baisse parce que le compresseur aspire de moins en moins de vapeur et puis Tilmid nous dit qu'en froid ça fonctionne bien donc si la charge est bonne en froid, elle est bonne en chaud

A vérifier comme dit précédemment ce qui pourrait gêner l'alimentation de l'évap: clapet anti retour, déshy, détendeur, vanne fermée ( c'est du vécu ), EV.....

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 04-11-2014 18:30

Citation : booster 

SAlut,
Bah c'est juste la spirale qui débraye parce que t'es en tgrain de travailler proche de 0bars
alors que ces compresseur ne sont pas du tout prévu pour....
Le bruit est normal compte tenu de ta BP
C'est ta BP qui est pas normal, ton probleme est là 

Booster ta tout dit.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 04-11-2014 18:45

Re
booster !
Controle tous les autres point qui ton eté cité j'ai eu ce probléme la sur un roof qui tirez au vide detendeur bouché puis clapé anti retour bloqué la bille a l'interieur ne revez pas a ca place !
Cordialement .

  Profil  
Tilmid
42  
  

Tilmid
  Posté : 04-11-2014 19:00

Merci à tous pour vos réponses.

Dès les deux premières lignes du sujet j'explique que le problème vient de la BP, néanmoins j'ai pas encore eu l'occasion d'entendre un tel bruit sur le compresseur, ce qui m'a un peu surpris.

@yakafokon, bah si il y'a la coupure BP, à 2:15. D'ailleurs il faudrait peut-être l’augmenter cette BP de sécurité non? (bien que je ne sois pas sûr que ce soit faisable au niveau de la régulation sur cette machine).

@PL @avanlar @booster e roof-top a très bien fonctionné pendant l'été en mode froid, le manque de charge aurait du se faire sentir à ce moment la non?

@fifi voilà, exactement je ne pense pas que ce soit le manque de charge. Merci pour les autres pistes (et @avanlar aussi), que je vais avoir l'occasion de tester...

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-11-2014 20:04

Bonsoir , le bruit c'est soit le débrayage , ou bien le détendeur d'injection du scrool mais je le vois pas ,
De toutes façon sur de la clim au r 407c ta bp est trop basse.
Possible que tu manques de charge , mais avant je vérifierai les positions de toutes les vannes de services. Si tu es en chaud à l'intérieur c'est qu'a l'extérieur tu es normalement en froid , est ce que cette ventil fonctionne?
As tu essayer de basculer en froid pour voir si c'est la même chose histoire d'écarter les détendeurs ou pas.
Est ce que le deshy a été changé ? Un clapet anti retour? Cogne dessus à la molette histoire de voir, attention au capillaire de détendeur qui casse à raz des piquage mais tenu un peu plus loin avec un colring et on voit rien, ça aussi c'est du vécu et je me suis fait attraper comme un bleu de compet



  Profil  
Sauter à :