Index du Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service » » prises de mesures CF négative
Auteurprises de mesures CF négative
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 03-11-2014 19:35

Bonjour°
J'ai pris des mesures sur une CF négative première Mise en service et j'ai :

Température de la CF : -30° C
BP : -40°
HP : 35°
Température ambiante 25°C
SR : 1.5 affichée sur un TESTO 570
Température à environ 1.5 m de la bulble de détendeur, je ne peux pas la prendre au niveau de la bulbe) est de : -17 °C affichée sur mon thermomètre.

En R404A , détendeur TES 5 orifice n° 01 chambre de 100 m3.
Groupe unité Hermétique 2544ZBR avec un évaporateur SKB 10C.

Que pensez vous ?

Message édité par : rmq / 03-11-2014 19:49


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-11-2014 20:01

Bonsoir,

et toi; qu'en penses-tu??

Hp basse avec petit SR bien que la BP semble bien peut être que la SC est haute?

pas de voyant sur la ligne liquide?? et si oui, bulle t il??

évidement, je suppose qu'il n'y a pas de charge thermique dans la chambre? juste de l'air??

amintenant, tu es déjà à -30 dans la chambre....ça tourne déjà pas mal

à+

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 03-11-2014 20:28

bonsoir Aircofrigo.. merci pour l'initiatif.
Vouyant liquide ne bulle pas .
Oui la chambre est vide seulement de l'air.

Si je pense que ça manque de ff, je vois que la BP est normale... et le voyant plein de liquide...

ne penses tu pas que l'orifice est petit ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-11-2014 20:33

re,

un orifice trop petit entraînerez une chute de la BP mais ici tu n'as que 10K de delta total..

tu peux toujours ouvrir un peu le détendeur en voir l'évolution de ta BP (qui devrait logiquement remontée)
mais voir surtout l'évolution de ta HP et de ta ligne liquide!!
là les bulles vont peut être apparaître!!
comme tu le sais, les réglages finaux se font en condition réelle! donc avec une charge thermique dans la chambre.
à+

Message édité par : Aircofrigo / 03-11-2014 20:35


  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 03-11-2014 20:41

Que pense tu de la SC ? est ce que la prise de la température à environ 1m loin de la bulbe de détendeur (extérieur de la CF) est juste si oui alors j'ai un SC de 23 K .


  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 03-11-2014 21:52

Bonjour,

As tu bien isolé thermiquement ta sonde de température lors de ta prise de mesure? as tu pris ta SC sur une période donnée?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-11-2014 22:02

Bonsoir,

Citation : rmq 
SR : 1.5 affichée sur un TESTO 570
Température à environ 1.5 m de la bulble de détendeur, je ne peux pas la prendre au niveau de la bulbe) est de : -17 °C affichée sur mon thermomètre...

Pourquoi se contenter d'une température si lointaine??
Qu'y-a-t-il près du bulbe qui t'empêche de te rapprocher?

Certes, le Testo affiche une température .... mais encore faut-il que la sonde de température soit placée à l'endroit voulu!!

@+

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 03-11-2014 22:23

Salut!

Ton groupe marche... bien!!

éventuellement un petit réglage de détendeur... quoique, moi je n'y toucherait probablement pas.

il y a un truc qui me chiffonne: pourquoi descendre ta CF à -30? (c'est rare si bas pour une simple CF) Quelle est la température de consigne voulue par ton client?

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 04-11-2014 08:27

Bonjour
Pour la prise de temperature loin du bulbe c est parceque mon thermo electronique ne supporte pas une temperature tres basse.
Oui sonde isolée.
Pour le consigne c est -25
Est il normal par exemple de trouver une SC de 23 k dans une cf négative ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-11-2014 09:09

Bonjour,

change de thermomètre
non une SC de 23K n'est pas normale...dans aucun cas

pouquoi t'amuser à moins 30 si c'est prévu -25??


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-11-2014 09:12

Bonjour rmq,

A première vue, une SC de 23K c'est un peu ... énorme, mais n'oublies pas que les mesures sont faussées parce que ta cf est vide! Pour l'instant, tu ne fais que brasser de l'air, selon la temperature exterieure et ton isolant tu auras une +/- grande influence Tu devras affiner cette sc par la suite, lorsque cette cf sera en charge.

Concernant ton thermomètre qui ne supporte pas les basses températures, un thermomètre ... Ca vaut +/- 20€ !! C'est quand même un des outils primordiaux pour pouvoir bosser sereinement.

@+

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 04-11-2014 18:11

Bonsoir a tous

Citation : rmq 



En R404A , détendeur TES 5 orifice n° 01


peux tu nous donner la puissance possible avec ces éléments a -40° ?


  Profil  E-mail  www  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 04-11-2014 20:53

Citation : dmarco 

Bonjour rmq,

A première vue, une SC de 23K c'est un peu ... énorme, mais n'oublies pas que les mesures sont faussées parce que ta cf est vide! Pour l'instant, tu ne fais que brasser de l'air, selon la temperature exterieure et ton isolant tu auras une +/- grande influence Tu devras affiner cette sc par la suite, lorsque cette cf sera en charge.



Ok, je vais patienter .. mais je sents que ma CF est normale.. tant que j'ai ma température de consigne le plus normalement possible.


  Profil  
Sauter à :