Index du Forum » » Vos anecdotes » » détendeur de vitrine
Auteurdétendeur de vitrine

  


  Posté : 22-05-2009 01:37

Bonsoir
Je crois qu'en vingt ans de métier j'en aurai des wagons à raconter
Mais il y a n'a une qui me viens de suite à l'esprit:
C'est un Vendredi,il est 18h15 et l'on vient de quitter le bleu pour rentrer à la maison.
Je suis d'astreinte pour le week end et bien évidemment le téléphone du bureau sonne pour une intervention urgente (vitrine d'un super marché en panne)
Je part aussitôt (30 Kms) et y suis 20 minutes plus tard (pas de radar automatique à l'époque)
Le directeur du magasin me reçoit en me disant que c'est une catastrophe car l'ensemble des vitrines sont plantées.
Le temps de monter dans la salle des machines et de brancher les manos qu'à nouveau le directeur se re pointe pour me demander si c'était réparé :paf
Je lui fais comprendre gentiment qu'il fallait me laisser travailler et aux mesures des manos rien de très alarmant.
En contrôlant les vitrines je m'aperçu en fait qu'une partie de celle ci était effectivement remontée en T°,le temps d'isoler la zone et de démonter le détendeur qu'a nouveau il se re pointa en haussant le ton qu'il fallait que j'active car M a une vie de famille(c'est quand même le directeur) du fait j'haussa le ton également en lui répondant également que moi aussi j'avais également une vie privée et pour aller plus vite je laissais tout en branle et on verrai lundi matin (j'avais le détendeur hs dans les mains)
Non il me répondit si vous avez la pièce changez là (il était 19h30)
Du coup je remplaça le détendeur remis tout en route (pour info en discutant avec le chef boucher la vitrine était plantée depuis 14 h)
J'ai jamais mis au temps de temps à changer un détendeur mais pour m'avoir pris pour un c.n on quitta le magasin à 23 h

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 22-05-2009 08:18

C'était la petite anecdote de David le justicier !!!
Cela rejoint l'article que j'avais rédigé il y a quelques mois .... Frigoriste c'est un drôle de métier.

Remarquez, à l'époque ou je sévissais comme David31 dans ce beau domaine de froid commercial, j'ai eu un appel d'un patron de magasin qui ''m'ordonnait'' de le rejoindre dans son magasin, suite à une alarme.Arrivé sur place, son comportement ne s'étant pas amélioré, je lui ai fait vider entièrement ses bacs surgelés (il était en compagnie de Madame) , pris le temps de remplace un détendeur à visser par un modèle à braser, histoire de faire durer le plaisir, pour faire bonne mesure, j'ai fait la vidange du compresseur ( ben oui, l'huile devait être polluée), pas d'intervention dur le circuit sans changer le déshy....et on continue!
Résultat, j'y ai passé mon dimanche après-midi, lui aussi et de fort mauvaise humeur. Et la bonne nouvelle, c'est qu'après il avait encore son meuble à recharger. qui sème le vent .........
On vit par nos clients, et on fait un métier de service. De là à se faire traiter comme des larbins (et je suis poli) il y a quand même de la marge !
Bon WE à tous ceux qui font le pont !

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 22-05-2009 10:09

J'irai même jusqu'à dire que ça au delà du métier du froid : d'une façon générale, beaucoup de clients payent pour un service et estiment pouvoir parler et agir en toute impunité tout simplement parce qu'ils payent pour ça !!
La notion d'humain a disparu : je paye donc j'exige !
Devant de telles réactions, il est souvent difficile de garder son calme surtout face à des gens qui ne vous respectent pas.
pour ma part, j'ai adopté un comportement qui maintenant fonctionne pratiquement à chaque fois :
devant une personne désagréable et/malpolie, ne répondait pas à ses assauts, dites-vous "cette personne est maheureuse et moi je suis heureux". soyez généreux et pensez "que pourrait pousser cette personne à agir de la sorte?"
cet exercice n'est pas facile au début et demande une certaine réflexion mais je vous assure qu'elle paye 9 fois sur 10.
compréhension+tolérance=enrichissement de la vie.
voilà, c'était la minute développement personnel

  Profil  

  


  Posté : 29-07-2009 01:23

Je suis assez récent dans le métier, mais quand j'entends mes responsable me dire qu'à l'époque ils étaient considérés comme le messi quand il arrivaient pour dépanner, et repartaient avec des caisses de champagne en guise de remerciement, là je regrette un peut d'être si jeune. Les responsables et pseudo managers à qui j'ai affaire pendant mes service d"astreinte n'ont pas du tout le même tact et les cas similaires à celui de David sont de plus en plus fréquent.
Heureusement il reste encore des gens courtois, mais bon, j'ai pas encore trinqué au champagne.

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 29-07-2009 23:09

Bonjour,
Je ne connaissais pas ce post qui me plait beaucoup.
Moi, je suis artisan, et je pense que je n'aurais pas le courage de tolérer ce genre de comportement. Ma réaction serait de tourner les talons en leur souhaitant bonne chance dans la recherche d'un autre frigoriste... C'est le privilège que je me réserve depuis que je n'ai plus ni chef, ni patron.
Quoique, ça doit être bien bandant de vendre un détendeur + une vidange + un déshy à un gros c.n prétentieux

  Profil  
ptitmoyon
32  
  

ptitmoyon
  Posté : 02-08-2009 12:56

c comme cela pour moi aussi suis artisans frigo et je ne laisse pas un client me parler comme cela sous pretexte que le client est roi

je leurs fait comprendre assez rapidement que ce n'ai pas moi qui est besoin de leur service mais le contraire

et si pas content qu'il oubli mon numero de telephone et qu'il prenne les pages jaunes

un frigoriste qui cherche ca se trouve,un frigoriste qui trouve ca se cherche (manuel KOTZA)

  Profil  
Sauter à :