Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » vrv 3 s daikin
Auteurvrv 3 s daikin
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 02-11-2014 08:55

bonjour j ai un vrv3s ces un mini
j ai le code deffo j9 ces problème de sonde ou de carte les sonde son bon , sur l unite extérieur
il a 2 ans j ai changé carte est tout les sonde



  Profil  E-mail  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 02-11-2014 09:18

salut

ta peut être des parasite ou des problèmes de carte

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 02-11-2014 09:27

je suis en train de réfléchir ;je me demmende si c'est pas des thermistance et non des sondes ,fait attention regarde bien si c'est le cas,change tai thermistance d'abor

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 02-11-2014 09:27

Il est pas sur que ca soit une sonde, si tu a un probleme de FF ou un detendeur qui n'est plus etanche ou autre cela peux t'afficher un default sonde.

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 02-11-2014 09:34

Evilclad ,ta peut etre raison aussi,


le défaut est a l arret ou pendant le fonctionnement?

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 02-11-2014 09:34

Evilclad ,ta peut etre raison aussi,


le défaut est a l arret ou pendant le fonctionnement?

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 02-11-2014 09:46

j ai teste les thermistance R5T elle est bonne sur la carte si me souvient bien x12a
le deffau vien o bou de 9 minutes environ le vrv ne tourne pas
j ai aussi coupe le courant 10 minute

  Profil  E-mail  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 02-11-2014 09:51

une thermistance,a une courbe peut etre quelle est pas bonne a tous c'est point


pour toi tout est étanche au niveau des électrovanne etc...

  Profil  
glacon
29  
 

glacon
  Posté : 02-11-2014 09:52

Salut les valeurs pour toutes les sondes chez daikin sont de 65 khom pour 0 degret plonge les dans unThermo avec des glaçons et vérifie qu elle on la bonne valeur des sondes un peu decallé te foute le bordel dans une install vérifie les nuitée intérieure aussi

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 02-11-2014 12:04

Salut a tous !

@vercocris a t'u la réference exacte de ton groupe ? J'ai déja eu le méme probléme que le tien les sonde etait bonne mais la carte ce mettait en defaut J9 thermistance ou carte HS soit la carte electronique n'arrive plus a lir la T des thermistance soit elle est HS mais atention comme dit plus haut peut etre un probléme de parasite peut tu enlever le cable de la sonde et le passer en volant ?@evilclad peut etre aussi un detendeur qui n'est plus etance ou probléme de FF !! A tu la possibilité de pouvoir mettre une autre sonde si c'est possible ?

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 02-11-2014 15:55

Re

Ou peut etre ton connecteur qui deconne déja eu ce probléme les soudure a l'etein sur la carte electronique avait laché a voir !
Cordialement .

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 02-11-2014 17:42

simplement te dire méfie toi des thermistance,ya beaucoup de problème ,c'est pas une sonde comme les autre genre pt1000 pt100 ou ntc

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 03-11-2014 07:42

slt ref du groupe rxysq5p7v3b1
ces super dure de changé 7 carte avec les sonde il a pas de place

  Profil  E-mail  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 03-11-2014 13:10

Citation : vercorcris 

slt ref du groupe rxysq5p7v3b1
ces super dure de changé 7 carte avec les sonde il a pas de place  
pour changer la platine il faut tout decable et retiré le coffret complet c'est bien plus simple comme ca.

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 03-11-2014 19:48

Salut
Si tu a la posibilité de mettre une sonde a la place avant de remplacer la carte ce serrait mieux si tu arive a bricoler et reussir a mettre deux fils sur la broche et une boite a decade sur les 2 fils pourquoi pas essayer !
Cordialement !

  Profil  
BadRaider
19  
 

BadRaider
  Posté : 04-11-2014 08:23

Bonjour,

J'ai eu une fois un défaut J9 sur un mono split.
Celui ci maintenais une TGBT a 20°C.

Pour ma part c'était la carte électronique défaillante.
Lors de l'ouverture de mon UE, je me suis aperçus que le compresseur était brulant ( 149,3° au thermometrre laser.)
Nous avons donc remplacé la carte électronique ainsi que le compresseur.

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi le compresseur tournais alors qu'il était aussi chaud. Klixon fondu ?

Jeune Grand Con Révolutionnaire !
Mais a votre service :) !

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 04-11-2014 12:13

Bonjour a tous !

Temperature trés elevé pour un compresseur d'un splyt lors du remplacement de celui ci tu a recuperez le FF c'etait la bonne charge ? Klixon fondu dans la logique cela couperait un enroulement et ton compresseur n'aurait pas demaré et peut etre un code defaut surchauffe compresseur mais le defaut J9 est peut etre arrivé avant ? Ou peut etre que le klixonne n'a pas fait son travaille ou compresseur bloqué il y'aurait pu i avoir plusieur symptome !!!
Cordialement !

  Profil  
BadRaider
19  
 

BadRaider
  Posté : 04-11-2014 13:54

La charge FF était bonne.
Mais l'huile était très acide, une ordeur prenant les voies respiratoires c'est d'ailleurs dégager au remplacement du CP.

Le Klixon n'as pas fonctionné mais mon compresseur fonctionnait "correctement", pression HP et BP correct.
La salle n'avait pas le temps de descendre a température a cause du défaut J9 qui ne se m'anifeste qu'après 10 min de marche.

Avec le remplacement de la carte et du compresseur sa refonctionne bien.

Jeune Grand Con Révolutionnaire !
Mais a votre service :) !

  Profil  

  


  Posté : 04-11-2014 18:09

controller si bien connecter , si ok controller resistance, si ok carte hs


  
Sauter à :