Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Maintenance Roof top LENNOX
AuteurMaintenance Roof top LENNOX
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 01-11-2014 08:11

Salut les givrés,

je m apprete a réaliser des entretiens sur des roof LENNOX genre FHM120.

Mes questions sont les suivantes;

-que faites vous pour estimer que votre entretien a été fais correctement ?
-A t on besoin a tout prix de la pocket DS60 Service pour mettre en test ou lors d un entretien ?
-Existe t il un mode test complet avec repport d info a la fin du test ou on est obligé de testé chose par chose et vérifier visuellement?
-Conaisser vous le MdP pour pouvoir modifier les valeur sur le manager DM60?

Merci d avance les gars !


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 01-11-2014 10:04

Salut a tous !!!

Pour un maintenance sur ces roof top ce que tu peux fair ces changer les filtre controler tes courroie resserez tes connexion nettoyer ton bac a condensat et contrôler ton syphon controler tes echangeur si ces salle ba les nettoyer puis les résistance dans le roof top a controler serrage etc ( si il y'a des résistance )! Pour ce qui est du test du fonctionnement il te faut la pocket bleu je crois que oui c'est la DS60 que tu va brancher au niveau du groupe ext et si tu a que un groupe tu selectionne unit 01 et la langue francaise pour les parametrage tu n'a pas besoin de code afin d'y acceder a tu une adresse MP ?

  Profil  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 01-11-2014 11:47

Salut SFroid,

Merci pour tes réponse ! Sinon oui j ai bien une adresse MP, tu vas dans mon profil dans écrire un message.

Ce que je voulait savoir avec la pocket, c est si tu as un mode test global car j ai vu que l on pouvait testé chaque élément et quand j ai mis "run test" rien ne s ai passer.

Par contre sur la télécommande du magasin je ne peux pas y acceder car il demande un code...

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 01-11-2014 14:33

Re

Oui effectivement tu peut tester les element sur ton roof top mais sans la doc c'est assez compliqué car tu a un code chiffre qui correspond a chaque chose a tu le thermostat que tu peut mettre sur le groupe ext ? A tu une doc specifique a ce roof top? C'est celui avec 2 circuit frigo et 2 etage de résistance ?

  Profil  
didier-ch
48  
  

didier-ch
  Posté : 01-11-2014 15:12

Hello
pour te connecter comme technicien c'est la DS50 (bleu) si la regulation est du climatic 50 (carel PCO1) et une DS60 (noir) pour une regulation climatic 60 (carel PCO E) avec un code pour entrer en mode technicien.
en climatic 50 : la liste peut varier un peu selon la version do soft et la version de la doc.
Il faut aussi contrôle les roulements moteurs et ventilateurs, les servomoteurs des clapets, le fonctionnement en mode clim et PAC si l'option, si les circuits sont étanches !!! Le fonctionnement du chauffage additionnel (option).
bon weekend

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-11-2014 16:34

Citation : cls 

Ber j ajouterai l état des cuivres car beaucoup de fuites dues aux vibrations et fixations pas top ...


 

Ça sent le vecu
Bien regarder tous les cuivres, trace de frottement , cintrage d'usine.
Serrage elec , les tensions amont aval des dispositifs de sécurité , la mise a l'heure si c'est pas fait automatiquement , nettoyage par soufflage des capteur de pression aérauliques.
Fixations des compresseur, etats des pales et moteurs extérieurs, graissage des servomoteur de volet et engrenage, fixation de ce dernier.

Vu le temps que tu as tu ne pourra faire qu'une entrée en matière et surtout un regard d'inspection judicieux . La qualité des filtres c'est important sur ces machines , le nettoyage est faisable une seule fois car la feutrine perd de sa qualité après. Ne pas hésiter a proposer du filtre rechargeable , plus économique dans le temps pour le client et pour toi.
Les courroies, très important, toujours avoir un jeu d'avance dans la machine , ça coûte rien au moins tu reviens pas pour si peu .



  Profil  
vinci914
24  
 

vinci914
  Posté : 24-02-2015 22:04

je reviens sur ce sujet
quelqu'un a t'il deja eu un default 121 (capteur gestion degivrage poser proche v4v H.S selon lennox) sur cette machine?

  Profil  
Sauter à :