Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Codes erreur PAC
AuteurCodes erreur PAC
glacon
29  
 

glacon
  Posté : 29-10-2014 19:33

Salut à tous je suis sur une PAC air eau sanio et j'ai un code défaut E04 sur le module hydrolique j'ai couper le courant attendu 5 minute et remis le courant j'entends l'electrovanne s'ouvrir puis plus rien le code reviens je pense que cela viens de la carte du groupe ext ( problème communication ) je voudrai savoir ce que vous en pensez si je vois juste mon groupe est un SPX CR254GVH56B. Merci d avance

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-10-2014 19:55

Bonsoir,

là: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4837&forum=111&ancre=1&start=0#111483741110

à+

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 29-10-2014 20:00

Bonsoir a tous !!

Il s'agit certainement d'une erreur de réception du signal émis par l'unité extérieure.
A verifier cable de com si non coupé !
A verifiere tension de com !
Si le probléme présiiste remplacer la carte du groupe ext !
Cordialement .c'est le seul renseignement que j'ai a tu essayer d'apeler panasonic ?

  Profil  
glacon
29  
 

glacon
  Posté : 29-10-2014 20:28

Merci aircofrigo pour le lien Sfroid j'ai vérifié le câblage pas de problème à ce niveau non je n'est pas le num de la hot Line de sonio si tu la je te le prend je les appèlerai demain merci

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 29-10-2014 20:42

Bonjour,

essaye c'est numéros trouver sur le net.

Sanyo:0493.31.40.80 / 01.30.15.45.00

Attention Sanyo n'existe plus depuis 2012 maintenant c'est Panasonic

Panasonic:01 46 20 91 09

Numeros

  Profil  
glacon
29  
 

glacon
  Posté : 29-10-2014 20:47

Ok merci encore steph87 pour le renseignement je vous tiendrez au courant du défaut à plus

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 29-10-2014 20:49

Re

@glacon les num que ta communiqué stpeh87 sont les numero que j'allait te passer merci steph87 !
Bonne soirée a tous !

  Profil  
didier-ch
48  
  

didier-ch
  Posté : 29-10-2014 23:20

Salut Glacon, j'ai une liste de code panne
http://www.orionair.co.uk/Sanyo_fault_codes_air_conditioning.htm

E04 est une perte de communication de UE, soit par câble de com cassé ou plus d'alimentation électrique de UE ou platine de commande de UE défectueuse.
Si tu dois changer la platine de commande de UE, n'oublie pas de reprendre l'eprom pour la mettre sur la nouvelle car il y a toute la configuration machine dedans !
Bonne soirée

  Profil  
glacon
29  
 

glacon
  Posté : 02-11-2014 09:38

Salut steph et Sfroid les numéros ne sont plus attribué même panasonic j'ai demande à un de mes fournisseur et il devrait me le trouver Didier merci pour le lien mais l'éprom c quoi c'est un module qui peut se détacher de la carte ou faut il le desoudé merci a bientôt

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 02-11-2014 11:57

Bonjour a tous !!!

L'éprom c'est un genre de petit carré noir cela dépend plus ou moin petit ou long c'est ce qui te permet de garder la mémoire de ta clim au cas ou si il y'a une coupure de courant et celle ci est débrochable elle n'est pas souder regard sur ton chéma elec de ta platine electronique peut etre que tu le verra ! Une fois mis sur la nouvelle carte pas besoin de refair un programation car l'éprom remetra automatiquement les donné de l'ancienne carte sur la nouvelle puis a verifier les swich et les potard etc voila !
Cordialement !

  Profil  
didier-ch
48  
  

didier-ch
  Posté : 02-11-2014 11:57

Salut
l'eprom est un carré noir (moins de 1cm x 1cm) il possède 2 rangée de 4pattes et il est clipsé sur un socle, il faut le soulever délicatement en glissant un mini tournevis ent le socle et l'eprom.
Bon dimanche

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 03-11-2014 16:15

oui , et pis y'a un sens aussi !!!! j'ai déjas du aller dépanner un drv car les mecs en changeant la carte avait monté l'eeprom a l'envers
pour ton pb , j'ai déja eu le cas sur une mécatherm avec groupe sanyo , defaut de com , en fait un tech avant moi avait changé toute la config des switchs sur le gc ...

nop

  Profil  www  
glacon
29  
 

glacon
  Posté : 05-11-2014 18:10

ok merci mesieurs quand j'irai changer la carte je vous tiendrez au courant du dépannage a bientot

  Profil  
glacon
29  
 

glacon
  Posté : 10-11-2014 19:13

Salut a tous je viens d'avoir le devis pour changer les cartes du groupe par contre il ma mis trois cartes qui se nome controller assy (rsf) repére 14 PCB assy repere 32 PCB assy CR FILL40E repére 45 laquellle est celle de la communication il a pas su me repondre le savez vous merci

  Profil  
didier-ch
48  
  

didier-ch
  Posté : 12-11-2014 18:19

Salut, voici un lien pour une vue éclatée de la machinne
http://pac-assistance.com/img/cms/PDR/SANYO%20SERIE%204/PDR-CR254GVH56.pdf
le no 14 = platine CR de commande et communication.
le no 32 = platine HIC qui pilote le compresseur inverter.
le no 45 = platine FIL qui filtre le courant qui alimente le compresseur.
j'espère que ça va t'aider.
Bonne soirée

  Profil  
glacon
29  
 

glacon
  Posté : 30-12-2014 23:35

Salut a tous désolé pour le retard mais vaut mieux tard que jamais comme on dit alors pour mon dépannage j'ai eu la chance de trouver un groupe de même référence qui fonctionné donc j ai récupéré la carte de com et je l'ai installé sur mon groupe pour vérifie si le problème persister une fois le courant remit toujours pareil défaut E04 donc j'en ai déduit que cela venait de la carte du module hydrolique je commande la carte l'installe et la plus de com du tout sur la tel j'avais pas fait gaffe qu'il y avait aussi un eprom a changer une fois changer tout est reparti heureux ... Donc merci tout le monde pour votre aide et vos conseils passer de bonnes fêtes à bientôt. Glaçon

  Profil  
didier-ch
48  
  

didier-ch
  Posté : 31-12-2014 00:57

Salut glacon
je très content de savoir que tu as pu dépanner cette machine

De super fêtes à toutes et tous et mes meilleures voeux pour 2015

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-12-2014 11:14

salut glacon et bonne journee a tous
merci pour le retour d'info
ca servira certainement , sur tout pour du sanyo , doc impossible a trouver , hotline bah y en a plus , piece on peu toujour rever . ceux qui sont frontalier " allemagne, suisse , espagne ,belgique etc " si vous devez commander des pieces sanyo assurez vous que le model que vous avez est bien destiné a la france et non pas au pays voisin si c est le cas , malgré les references le SAV vous dira sytematiquement que ce model est inconnu.
j ai eu ce cas sur un site , la boite qui a installée a acheter les groupes en allemagne, quelques années plus tard , suite a des depannages , on nous disait tout le temps que les model sont inconnu ( c etait avant que sanyo ne soit rachetée) apres recherche il s est avere que les groupes ont tous etes achetés autre rhin.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :