Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » DAIKIN altherma HT defaut A6
AuteurDAIKIN altherma HT defaut A6
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 26-10-2014 17:54

Bonjour,

sur deux daikin altherma HT EKHBRD011AAV1, sur deux cites différent

j'ai un défaut A6 (disfonctionnement de la pompe dans le circuit d'eau) environ cinq minutes après le démarrage du compresseur de l'unité intérieure

- j'ai nettoyé le fitre, il était propre, l' eau est claire
- j'ai un delta T d'eau de 8°c sur le condenseur
- j'ai fait l'essai, le circulateur fonctionne bien
- je n'ai pas encore vérifier la valeur ohmique des sondes, j'y retourne bientot

quelqu'un aurait une lumière ?
auriez vous une doc complète ou un support de formation sur cette PAC ?

merci

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 26-10-2014 18:07

d'apres l'appli daikin service ( l'appli daikin code ne connais pas ...) , defaut a6 , defaut de pompe , donc vérifié circuit hydraulique (apparement tu l'as fait) , et possible pcb foireux
vérifie la continuité de ton controleur de débit durant ta mise en sécurité , tu saura de suite si c'est le pcb ou pas.

nop

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-10-2014 18:12

Bonsoir. Mème réponse que Nop.

Pat

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-10-2014 18:14

Re j'ai une doc, (trop lourd pour le site) donne moi par MP une adresse si tu ne l'a pas déjà.

Pat

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 26-10-2014 18:44

Bonsoir a tous !!

Comme cls il y'a le parametre E04 qui te permet de mettre ton circulateur en marche forcée ( ou E05 ) !
Comme tu a deja fait nettoyage du filtre a tami etc il y'a peut etre une autre chose !SI cela ne donne rine,il faudra penser à faire un nettoyage complet/desemlbouage du circuit d'eau. As-tu des radiateurs et/ou un plancher chauffant.? donc
*soit un probleme sur les sondes de temperatures ou un probleme de débit d'eau
*soit un probleme de carte electronique de controle du circulateur ( verifie flow switch )
*soit un pb surf le circulateur lui-meme
Regard il est a quel vitesse et si tu peux changer la vitesse de celui ci et de voir ce que ca donne si tu a toujours le defaut !!

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 26-10-2014 19:08

Re

Pour le mode forcée de la pompe c'est bien le parametre E04 le 1 en vitesse basse et le 2 en vitesse haute ( d'usine a 0 normale ) !
Contrôle tes intensité de la pompe et comment l'a tu verifier ??

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 26-10-2014 19:52

à sfroid:
- j'ai mit le parametre E04 sur 2, est basculer sur 0, j'entends bien le circulateur changer de vitesse
- en fonctionnement j'ai un delta T et les retours chauffage commence à monter
- il n'y a pas de flow switch
- probleme de sonde, j'ai eut les valeurs par daikin, je dois y retourner en début de semaine, la cliente m'a laisse un message se matin, la PAC se met en défaut tous les 1/4 heure,

à nop:
- le defaut A6 je l'ai vu dans la doc chez le client, j'ai téléchargé la doc sur daikinpro mais pas plus d'info

merci

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 26-10-2014 20:01

à sfroid:
j'avais pas vu
- c'est une rénovation qui a 4 ans,remplacement d'une chaudière par une boite qui a coulée et c'est des radiateurs
- apparemment je peux pas modifier la vitesse du circulateur, c'est la PAC qui le régule ou je connais pas la manip

a+
jerome

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 26-10-2014 21:14

Salut,

Tu peux lire les sondes entrées sortie d'eau échangeur avec le mode lecture de sonde sur la télécommande, voir même les étalonnées via les paramètres.
Il n'y a pas de flow switch, c'est un circulateur à vitesse varier comme un ventilateur d'UI et donc il y a un taquimétre peut-être la signification première du défaut, un PB de moteur plutôt qu'un PB de débit.

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 26-10-2014 21:42

à duss:

oui, je peux lire la T° depart (appuie sur la touche T° auto) mais pas celle de l'entrée, c'est quoi la manip ?

as tu déjà eux le défaut A6, remède ??

merci

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 26-10-2014 21:49

Re

Une fois en mode lecture tu fait défiler les sondes avec un des deux jeu de flèches.

Entrée/sortie ecs et température extérieur

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-10-2014 04:11

Salut Jérôme et bonne matinée à tous
Histroire d éliminer un éventuel manque d eau du au radiateur , ces dernier sont sur un circuit secondaire ? Ou sont il en directe ?
Si on directe et qu il n y a pas de vanne de decharge " compensation" le manque de debit se fera systématiquement , dès lors que un 2 ou 3 radiateurs arrivent a consigne . Si non pour compléter les collegues , verifie l alim et l intensité pompes puis compare les Tº entree/ sortie echangeur lu via la commande avec celles que tu mesurera au thermomètre .
Es tu sur que au niveau de ton module hydraulique il n y a pas de flow switch ? C est bizard pour une altherma ils sont montés d origine , et ce n est pas une option , alors ca me surprend
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 27-10-2014 12:33

Bonjour a tous !!

Sur ces module hydraulique il n'y a pas de flow swich mais bien un tachymétre sur le circulateur lui méme ! Et ce qui peut generez le defaut a6 soit le tachymétre HS a verifier pendan le fonctionnemen soit la carte ou les sonde entrée sortie d'eau a verifier les valeur ohmique la pac detecte un mauvais delta T entrée sortie d'eau ( sonde r4 et r7t je pence ) et ce met en defaut a6 il y'a la sonde r7t sur la ligne liquide sur le groupe ext a regardez aussi et pour les autre manip comme nos confrére verifie tous les point qui ton etez donné !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-10-2014 12:57

re
autant pour moi , j avait pas relevé qu il sagit de l'altherma HT .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 27-10-2014 20:14

bonjour à tous

j'arrive au bureau, ça cours partout, pas eut le temps de repasser chez la cliente

merci pour les infos, je vous fait le retour d'infos dès interventions

merci à vous

bon courage

jerome

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 09-11-2014 12:59

Bonjour a tous

Vendredi j'ai vidangé et rincé l'échangeur avec de l'eau et de l'air, pas tellement de boue, mais ça à l'air d'être efficace

Attendons la semaine prochaine

A+
Jerome
Slt Jérôme, je sais pas si tu a reussi a réparer ton défaut, mais le défaut A6 peut provenir de plusieur chose
- la pression de ton circuit chauffage
- le filtre a tamis
- sonde de retour d'eau qui dérive a savoir comme il n y a pas de flow switch la PAC fonctionne avec une différence de température entré et sorti d'eau (d'usine a 10°c) si ou bout de 15 min la PAC n'atteint pas ce delta T elle se mais en defaut A6
- et le dernier point pas facile a trouver, ton échangeur a plaque R410a/R134a perforé.

Pour contrôler si tu échangeur a plaque est perforé il faut que tu prenne la pression du R134a a l'arret et faire une relation pression température exemple si tu a 11 bars de pression sa voudrait dire que dans ton circuit tu a de l'eau a 45°c.
Sur le net tu peut trouver cette réglette pour t aider

Message édité par : Aircofrigo / 27-06-2016 18:27


  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 04-12-2014 19:27

salut

merci pour les infos

pas de nouvelle, bonne nouvelle de la cliente, pourvu que ça dure...

comme dit le 9/11/14 rinçage de l'échangeur

pour info c'est une instal posé avec des flexibles (l'installateur à coulé ..), sans pot à boue et PAC dans le sous sol donc l'échangeur récupère toute la merde
a+

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 04-12-2014 19:40

Salut

Les flexibles noirs ?
Si oui ils sont fournis.


Message édité par : Vforce / 04-12-2014 19:44


  Profil  
acman
38  
  

acman
  Posté : 20-07-2015 22:02

Problème résolu ?
Si oui, c'est quoi le problème ? Ou la solution ? J'ai le même défaut, et j y retourne demain, merci d'avance

be cool!

  Profil  
acman
38  
  

acman
  Posté : 20-07-2015 22:02

Problème résolu ?
Si oui, c'est quoi le problème ? Ou la solution ? J'ai le même défaut, et j y retourne demain, merci d'avance

be cool!

  Profil  
Sauter à :