Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » [Résolu] - Garantie d'une climatisation sur 10 Ans
Auteur[Résolu] - Garantie d'une climatisation sur 10 Ans
cathars
37  
  

cathars
  Posté : 26-10-2014 09:48

Bonjour à tous ,

je me permet de vous demander pourquoi en France , les garantie sur les pac ou climatisation sont généralement que de 5 ans sur le compresseur et 3 ans sur les pièces et un an main-d'oeuvre ???
j'ai appris que certaine entreprise frigorifique du canada garantisse leur installation 10 ans pièces et mains-d'oeuvre .

donc ma question , pourquoi chez nous les mêmes critère au niveau garantie ne sont pas applicable ??
et t'il possible que le matériel qu'il utilise sois de meilleur qualité ??
ou l'utilisation d'une qualité haut de gamme serai t'il utilisé au canada ; et chez nous que des entrés de gamme moyenne ou fabriquer en chine par des entreprises qui fond des assemblages avec des prix qui sont plus compétitif ,mais avec moins de garantie ou plutôt une garantie limité ??

je sais que j'ai vu chez nous des petits installateur faire 5 ans sur le compresseur et 3 ans pièces et main-d'oeuvre plus une garantie décennal de 10 ans chez AXA !!! ce qui déjà me parais plus sérieux !!

si vous avez des réponses sur les prestations de garantie en vigueur je vous en remercie d'avance .
cordialement cathars


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 26-10-2014 10:00

Une garantie longue durée se paie, soit par son prix d'achat du matériel parce qu'il est bien conçu, de bonne facture avec des matériaux de qualité et épais
Soit en payant une couverture genre assurance supplémentaire
Si l'installateur assure la garantie du fabricant de 3 ans par obligation, personne l'oblige a faire plus
Si il s'engage à par ex 10 ans, les 7 ans qui suivront les 3 ans du fabricant seront à sa charge
Demain, s'il coule la boite, tu n'as plus de garantie de sa part
Donc c'est pas facile à appliquer en France

A ma connaissance, il ya ATLANTIC qui propose une garantie 10 ans pièces sur ses VRF, moyennant un supplément bien entendu
Rest a calculer ce que sa coute en plus

  Profil  
cathars
37  
  

cathars
  Posté : 26-10-2014 10:39

oui merci de la réponse j'avais vu cher Atlantic VRF , mais c'est pour des grosse installation non ???
quand je vois certain qui avez des climatisations qui ont durée de 20 à 30 ans cela me fait rêvé , et la je pense que le prix peut-être justifier !!
j'ai acheter dans les années 83 un Frigo de marque Faure à l’Époque 2 compresseurs un pour le frigo et un pour le congélateur , et après 31 ans il fonctionne toujours aussi bien !!!! mais à l’Époque le coût était parmi les plus cher 4.600 frs donc actuellement cela ferai je pense dans les 700 euros en ce temps la presque un salaire !!!mais la qualité était présente !
cordialement cathars

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-10-2014 11:09

Bonjour , pour Atlantic c'est pour de la petite et moyenne , mais a mon sens inutile pour du petit car trop coûteux .
J'ai échangé avec eux, et la garantie est effective avec mise en service par eux ou station technique . Contrat d'entretien chaque année si je me trompe pas , la première année le gars vient vérifier 2 fois puis tout les deux ans .
Les pièces sont garanties , pas la MO .

Ce que j'en pense c'est qu'une clim bien posée et bien mise en service , on peut être tranquille 5 ans avec quand même des vérification régulières.( entretien)
Passé ce délai le risque de panne s'accélère , c'est comme tout a notre époque .
S'il fallait donner un coup je pense que l'entretien et le coût de cette "surgarantie " ne doit pas excéder le 3/5 du coût initial .
Je pense que la MO devrait être intégrée aussi comme ça plus facile a vendre .



  Profil  
cathars
37  
  

cathars
  Posté : 26-10-2014 11:35

bonjour ,
oui je pense que l’analyse et assez bonne dans l’ensemble !!
j'ai fait installer une climatisation de 5.10 kW Altech atme 051ip15 l'année dernière , et je vient de faire mon entretien nettoyage des filtres intérieure et nettoyage échangeur extérieure versification étanchéité et produit dans le bac à condensat et vérification des connectiques !! mais pas plus je ne m’en sert que l’hiver en dessous de 12 degrés
pour la garantie c'est 3 ans pièces et 5 ans sur le compresseur !!
le prix monter était de 3.050 euros comprenant une Etude thermique,et la pose!
j'espère être tranquille pour un moment !!!
la garantie rassure !!!
c'est vrai que les entreprises au canada doivent faire payer le produit en conséquence !!! mais la finalité c'est que le client ce sente en sécurité dans le temps !
cordialement cathars

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-10-2014 11:49

On est bien d'accord , c'est juste les pièces pour votre garantie , la MO c'est pour votre porte monnaie.



  Profil  
cathars
37  
  

cathars
  Posté : 26-10-2014 11:57


oui la garantie de la main-d'oeuvre c'est juste la première année !!

  Profil  
cathars
37  
  

cathars
  Posté : 26-10-2014 12:24

bonjour ,
je me laisser dire que dans toute les marques connue , il existe des bas de gamme et des hauts de gamme !!! cela influe t'il sur les garantie ou sur le faite que les bas de gamme sois proposé au grossiste et grande surface et que le haut de gamme sois directement proposé à des petits installateur qui recherche avant tout la fidélité de leur clientèle de par ( le bouche à oreille )!!
un peut comme les produit Electroménager voir même des téléviseurs que l'on propose à des petit magasin comme gage de fiabilité avec à la clés des extension de garantie , et dans le même temps des produits de même marque vendu au grande surface mais avec des séries de fabrication différente !!! c'est du vécu
cordialement cathars



  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 26-10-2014 14:53

Bonjour,

Il y a bien des extensions de la garantie mais sans la MO et sans le fluide.

il faut tout de même rappeler qu'une installation bien réglée et correctement dimensionnée (j'entends par là pas de courts cycle sur les compresseurs respect du nombre de démarrage a l'heure des pressostats réglés correctement pour ne pas monter trop haut en HP est donc en intensité etc etc...) on ne prends pas trop de risque a la garantir 10 ans le risque premier est la fuite....et comme je l'ai dit plus haut le fluide et la MO sont hors garantie.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-10-2014 15:37

Je crois que je suis en retard
http://descair.ca/climatisation/climatiseurs-panasonic/
http://www.atlantic-climatisation.fr/documents/dc-solutions-vrf-atlantic.pdf
http://www.sears.ca/services/produits-de-renovation-installes/chauffage-et-climatisation/systemes-de-climatisation




  Profil  
cathars
37  
  

cathars
  Posté : 26-10-2014 18:05

bonjour,

et bien je suis en partie d'accord sur un bon dimensionnement de l’installation pour évité les cours cycle suite à un surdimensionnent , mais tout dépend du volume et de la puissance installer et surtout de la température extérieure !!
mais pour le fluide je serai d'avis que s'il y à fuite c'est un peut la faute de l'installateur qui na pas vérifier l’étanchéité de sont installation !!!
et donc recharge d’appoint gratuite
comme je vois que certain installateur ce prémunisse d'une assurance décennal de 10 ans AXA , et de trois ans de garantie pièces et main-d'oeuvre , donc le fluide !!! le métier de frigoriste n'est pas facile !!surtout avec Electronique plus performante , mais aussi plus complexe donc plus fragile !!
personnellement des que l'orage gronde je coupe ma clim !
cordialement


cathars


  Profil  
cathars
37  
  

cathars
  Posté : 26-10-2014 18:14

bonsoir à tous ,


Membre averti

mars
Posté : 26-10-2014 15:37
Je crois que je suis en retard
http://descair.ca/climatisation/climatiseurs-panasonic/
http://www.atlantic-climatisation.fr/documents/dc-solutions-vrf-atlantic.pdf
http://www.sears.ca/services/produits-de-renovation-installes/chauffage-et-climatisation/systemes-de-climatisation
oui au canada Descair et trs bien garantie de 10 ans,Sears aussi mais pour Atlantic qui tres bien aussi les garantie de 10 ans sur les VRF les plus petite fond de 12 à 15 kW elle sont trop puissante pour moi
je suis chauffé avec 5.10 kW pour 98 m2
cordialement cathars

  Profil  
cathars
37  
  

cathars
  Posté : 26-10-2014 18:18

excusé moi !!! j'aurais du faire une séparation de la réponse de mars , et de la mienne !!désoler .

  Profil  
Sauter à :