Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» 1000 bulles

1000 bulles#8980

14Contributeur(s)
MatimeKarlsteph87SFroidMicChanMotiokancien membrejerome25BadRaiderNopwalakineBA43adelclimatisationmars
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Matime Matimeicon_post
Bonjour,

J'aimerai savoir si qqun connaissait la sensibilité de détection du 100 bulles ?
Sur les détecteurs électroniques c'est indiquer mais le bon vieux 1000 bulle non..
C'est juste pour avoir une idée de l'importance de certaines fuite que le détecteur voit et le 1000 bulle non
Mon détecteur indique pour 7g/an et 56g/an, si il détecte une fuite >56g/an et que le 100 bulle ne réagit pas, en admettant qui bulle a partir de 100g/an, ça donne une idée de la fuite foufou
Karl Karlicon_post
Bonsoir,

A mon avis, le 1000 bulles n'est bon qu'a détecter des méga-fuites que l'on pourrait quasiment entendre à l'oreille !

Donc au pif... 100 grammes/jour ? jesors

Karl
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

:# :# est ce que le 1000 bulles a une sensibilité et quelle est elle?

Ben il n'y en as pas c'est juste une solution mousseuse.
Moi je m'en sert pour les recherches lorsque mon détecteur électronique déclenche. Que ce soit le détecteur de fluide ou détecteur de nidron.
Si l'aire est saturé dans les endroits confiné par exemple pour affiner la recherche.
Si j'entends la fuite a l'oreille pas besoin de mille bulle ni de détecteur électronique


Message édité par : steph87 / 26-10-2014 07:06

SFroid SFroidicon_post
Bonjour a tous !!

Le mille bulle une sensibilité :# je ne pense pas du tous que celui ci a une sensibilté comme dit steph87 juste une solution mousseuse !! Toi méme tu peux en crée avec de l'eau et du savon tu le fou sur la partie fuiyante et cela fera des bulles il y'a tous type de 1000 bulles ceux assez liquide qui dégouline quand tu l'injecte sur le tube ou tu n'a méme pas le temp de voir si ca fuit et ceux qui son assez gras qui reste sur la partie ou tu la mise qui te donne le temp de bien verifier si il y a une fuite ! Avec du mille bulle dur de trouver une micro fuite sachant que defois le detecteur peut t'induire en erreur il suffit que tu est une fuite sur un raccord oposé a celui que tu fait et comme le fluide ce trouve dans l'endroit confiné ba celui ci bipera alor que c'est le tube d'a coté qui fuit l'a je te conseille d'utilisé du 1000 bulles !!!
MicChan MicChanicon_post
µJ'ai même trouver des fuites grace au "1000 bulles" qui était sur mes doigts... je ne voyais pas la fuite car elle était derrière et pas de visibilité.... mais sur mes doigt le "1000 bulles" au contact de la fuite s'est évaporé et j'ai donc pu localisé la fuite foufou
Motiok Motiokicon_post
Salut,

En général quand ton détecteur trouve une fuite tu la trouve avec le mille bulle, après tout les mille bulle ne valent pas forcement la même chose, perso j'ai arrêté d'utiliser les bombes de mille bulle qu'on te vend une fortune et qui servent juste a nettoyer les armoires et les tuyaux... prend un pulvérisateur, du savon a vaisselle (le Paic c'est top) et de l'eau c'est tout ce qu'il faut ça détecte des fuites que tu trouverai pas d'habitude et ça coute rien même perdu au milieu de la cambrousse tu trouvera toujours un petit magasin avec du savon a vaisselle^^

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
ancien membre ancien membreicon_post
Salut

Même si pour le moment je suis plus orienté GMS (formation tifi commence dans un mois et demi :b) j'ai déjà eu l'occasion de bosser un peu sur du NH3. A ce qu'il parait comme l'ammoniac est hygrophage on ne peut pas utiliser de mille bulle car au contact d'une fuite il serait absorbé au lieu de buller. Dans ce cas vous utilisez quoi en cas de fuite ammoniac, de l'huile ?
Motiok Motiokicon_post
Tu va déjà le sentir, le mille bulle va quand même buller et pour finir si tu l'a toujours pas trouvé t'a le papier PH, tu le mouille et il va se colorer en rose/violet au contact de l'ammoniac.
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Matime Matimeicon_post
Bien merci de vos réponses :)
Et Motiok sympas l'astuce pour l'amoniac si jamais un jour je bosse sur une instal amo ;-)
jerome25 jerome25icon_post
bonjour,

le costic avait fait une étude pour savoir le débit de fuite mini qui peut etre détecté avec le 1000 bulles,

a+

jerome