Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » cassette LG
Auteurcassette LG
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 20-10-2014 17:16

re bonjour à tout le monde
aprés un passage par le topic "" pour parler de tout "" j'en profite pour savoir si il y a une astuce ou une manip plus aisée pour remplacer sur une cassette LG de 3,5 kw d'avant 2010 ( ne me demandez pas la ref: je ne l'ai pas noté , mais je dois y retourner demain ) une sonde de sortie évaporateur qui est en defaut ( CH06 )
j'ai réussi à la localiser en demontant le cache ventilo , l 'hélice , et le petit panneau tenu par 4 vis situé à un angle de la cassette . le soucis,c'est qu'à l'oeil et en theorie elle est visible , mais en pratique, c'est autre chose , coincée entre le début et la fin de l'évapo, les coudes et cappillaires au milieu, impossible d'y passer une main et de la sortir de son logement !! sur la photo, on a l'impression qu'elle est toute proche, mais y a bien 5 cm de prof avant de l'atteindre .
si un connaisseur de la marque passe par là , je suis preneur
etant plus axé sur le mural residentiel , c'est la 1ere fois que je me frotte à une cassette d'ou ma question

Heberger image Heberger image



  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 20-10-2014 17:57

Salut lulu

Est ce que tu as essayé avec une pince télévision à bec coudé,je l'utilise en général dans les endroits biscornus comme c'est le cas pour toi
En espérant que ça puisse t'aider

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 20-10-2014 18:29

salut fifi et merci du tuyau
j'y ai pensé à ce genre de pince, idem qu'une pince téléphone aussi !! mais reste à savoir si les becs passent à travers ce fouillis , c'est vraiment sérré !! mais j'essaierais .
doivent pas s'emmerder en usine, ils foutent la sonde sur l'évapo et le coffrage par dessus ! à nous de nous débrouiller aprés !!


Message édité par : lulu06 / 20-10-2014 18:29


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 20-10-2014 18:35

Bonsoir. C'est vrai qu'ils n'ont pas été très fin sur ce coup là!!!! Essayer comme expliqué par fifi, (je connais la pince à bec, mais pas pas la pince télévision), ou encore en tirant sur le câble de la sonde, le souci est pour la remettre, peut ètre plus facile?

Pat

  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 20-10-2014 18:43

salut PL et merci de ta réponse

effectivement , tirer dessus comme un bourrin puisque elle est naze, no soucis , mais pour la remettre , ça va etre chaud !! va falloir se contorsionner le poignet meme si la pince passe.. avec mon arthrose , je vais jouir mais bon,pas grave on y arrivera tot ou tard . j'ai vu pire !!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-10-2014 19:34

Salut lulu
Salut lulu ..lu ..lu tient y a de l eco on dirai lu..lu..lu..lu
Bon , ok
Mais avant je te dirai pas mieux que ce qui a ete dir par l ami fifi Avec cette pince tu vira que ca ira tout seul .
En revabche ne tire pas dessus comme un fou , tu risque de deforler le doit de gant et / d enlevé le clips de maintient et ce sera galere a reletre la nouvelle .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 20-10-2014 20:40

merci adel je plaisantais quand je disais ""tirer comme un bourrin ! effectivement, le doigt de gang est en cuivre et facilement deformable ! on fera ça dans les regles de l'art

merci encore à tous pour vos conseils .

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 20-10-2014 21:02

Bonjour,

pense a mettre un peu de pâte thermique sur ta sonde.

et avant de démonter l'ancienne contrôle la valeur ohmique et compare la avec la neuve on ne sait jamais....

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2014 21:07

Cette sonde en sortie évapo est présente là, qu'est ce qui t'empêche de la laisser en plaçe et de plaçer la nouvelle plus loin , elle mesure une surchauffe? Si oui alors plus loin tu vas juste remplir un peu plus ton évapo .
Autrement je prendrai de la patte de contact et je la fixerai avec des colring.
Une remarque , est il possible de la chopper par le dessus de la k7 en faisant un passage à la scie cloche et après tu remet au propre.
Il n'y a que des solutions.



  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 20-10-2014 23:13

oui mars, une surchauffe !la mettre plus loin , je voudrais bien , mais faufrait déja choper le tube plus loin ! ce qu'on voit du tube , c'est ce qui est le mieux placé . et ma tete ne peut pas aller plus haut que le fond de la cassette !faudra d'ailleurs que je demonte aussi le ventilo ! j'ai du me prendre l'axe 3 ou 4 fois dans la tronche ce matin
quand à la scie cloche ! je me verrais mal faire ça avec le client assis devant son bureau juste en dessous d'autant plus qu'aucune perceuse ne rentre par la faible hauteur qui reste au plafond !!
je me debrouillerais bien avec une pince fine .et merci à toi et steph pour l'idée de la pate thermique


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 21-10-2014 00:16

Bonsoir a tous !!

Effectivement verifie les valeur ohmique avant de remplacer la sonde j'ai eu ce cas la ce matin sur une pac atlantic il on declaré sonde hs mais celle ci etait bonne est galere pour remplacer sur les cassette c'est pas evident a remplacer il faut avoir des doight de fée ! Comme te la dit adel si tu tire trop fort tu risque de fair tomber la tige en cuivre qui maintien la sonde qui est dans le doight de gant tu est sur qui n'y a pas un autre accés ?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-10-2014 04:35

Re
Si sur les k7 il y a une petite trappe de deux côtés . Une du côté détendeur passage cuivre et l autre du côté des sondes . Mais lorsque j agrandie l image je ne vois pas de visse
Sur du LG vaut mieux respecter l emplacement exacte de la sonde. Si non tu va droit a une future reintervention en depannage dans un temps tres tres court .
Il y a quelques années j ai du ré intervenir sur un groupe LG dont un collegue avait assuré le remplacement de la sonde de regulation hp . Pour la remplacer correctement il aurai fallu qu il décarcasse quasiment toute l ue . Il avait jugé inutile de la placer dans le doigt de gant , donc il la placé juste audessus . Fixee avec relzon . Resultat regulation hp completement aleatoire . Apres l avoir remise dans son emplacement les choses sont rentré dans l ordre .
Vaux mieux perdre une demi heure pour bien faire du premier coup que de devoir revenir et recommancer. A toi de voir .
Si tu veux prendre les valeures ohmiques , fait le comparatif a des Tº differentes et assez éloignées les unes des autres . Une sonde peut indiquée des bonne valeurs si tu restreint le champs des mesures et donc peut t induire en erreur .
Si c est de l inverter elle sert a la Sc et sécurité antigel en mode clim et au SR et sécurité surchauffe en mode chauffage . Donc elle influencera le % detendeur et sur un mono split elle influencera en plus la frequence du cp .
Prend bien le temps de la mettre correctement a son emplacement .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 21-10-2014 20:42

Bonsoir. C'est vrai qu'il est difficile de la mettre ailleurs .

Pat

  Profil  
Sauter à :