Index du Forum » » Ventes, achats matériel » » conseil achat frigo domestique
Auteurconseil achat frigo domestique
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-10-2014 19:33

Bonsoir, mon bof recherche un frigo 300 litres mini avec un distributeur eau fraiche en façade.
Quel conseil me donner car je connais pas ces technologies la, a quoi faut il faire attention ,éviter?
Merci pour vos conseils!



  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 19-10-2014 19:55

salut je te conseil les frigo bosch

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 20-10-2014 07:46

Hello.

Moi je ne lui conseillerais pas le système bar a eau ou tu rempli un réservoir d'eau et tu te sert quand tu en as envie. si tu ne t'en sert pas pendant plusieurs jour l'eau croupie de même il peut y avoir un développement d'algues dans les durites qui vont du réservoir au point de puisage.

Pour ma part je préfère la traditionnel bouteille au frigo mais bon les goûts et les couleurs

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 20-10-2014 22:45

Salut!

sinon, tu achète un frigo de base, tu fait un trou dedans, une petite bonbonne reliée à l'eau de ville dedans, et un petit robinet sur la porte. Et voilà!!



le froid est un état d'esprit.

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-10-2014 00:00

Bonsoir les filles,
Citation : steph87
Moi je ne lui conseillerais pas le système bar a eau ou tu rempli un réservoir d'eau et tu te sert quand tu en as envie. si tu ne t'en sert pas pendant plusieurs jour l'eau croupie de même il peut y avoir un développement d'algues dans les durites qui vont du réservoir au point de puisage.
Ca, c'est un système ( mais il en existe un deuxième )!!

Ce deuxième système est ( généralement ) plus utilisé sur les frigos américains, qui eux ... sont à brancher presque directement sur l'eau de ville, où là nous avons ( normalement ) de l'eau potable.

Par contre, ce système fait passer l'eau par des cartouches filtrantes ( ??? ) dont je ne vois pas bien l'intérêt, puisque l'eau à l'origine est DEJA potable! Cartouche que certains fabricants de frigos n'hésitent pas à recommander le remplacement régulier.
Certainement une façon de faire du CA supplémentaire en jouant sur la peur des gens de s'empoisonner ...

De toute façon, quel que soit le système de ton choix, pour éviter ces développements bactériens, il faut toujours avoir un certain débit pour éviter de prendre des risques inutiles ... et quand tu vois la place bouffée inutilement au niveau des balconnets de porte ( à l'intérieur donc ), rien ne vaut une ( ou deux ) bonne(s) bouteille(s) de 1,5L dans laquelle tu mets le liquide de ton choix!

@+

  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 21-10-2014 00:44

J'ai un système a réservoir...séduisant au début mais on s'en lasse vite fait.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-10-2014 06:04

Salut mars et bonne matinee a tous
La question que je poserai a ton bof , est : aura t il une utilisation frequente du distributeur ? Je dis ca parce que j ai fait la connerie d acheter un frigo ricain avec dustributeur d eau fraiche et glaçons . Depuis 5 ou 6 ans que je l ai je n ai jamais utilisé le moindre verre d eau fraiche et encore moins de glaçons. Et pour cause , je n ai jamais branché le systeme d arrivée d'eau .
En plus j aime pas l eau trop fraiche . Si c etait a refaire je prendrai pas de frigo avec distri .
Le mien c est du samsung si ca peut t orienter . En tant que frigo congel il est plutot bon , pour le reste je ne l ai jamais essayé .
Tient , il faut que je monte ce foutu filtre et les divers elements hydrauliques .
Un petit conseille , dis lui de faire un tour che ENVIE . Ils redonnent vie a de l electromenager qui a ete jeté . Ils retappent tout puis le vendent pas chere avec garantie 1 an . En plus il vendent du neuf 33% moins chere car se sont des appareils qui ont des petit défauts . Rien bien de méchant , sauvant la peinture qui a un petit pette ou un rayure . C est sauvant aussi des appareils qui n ont absolument rien , soit des invendus ou fin de serie de grandes marques , sout le camion de transport a eu un accident , dans ce cas darty et autres magazin se font remboursser par les assyrence puis revendent le lot pour une bouché de pain. ENVIE rachète ces lots qu elle controle avant de les mettre en vente avec garantie 1 an .
Peut être qu il y trouvera son bonheur pour moins chère .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 21-10-2014 20:34

Salut a tous
Un frigo avec distributeur d'eau c'est de la connerie l'eau est stocké dans le petit tube de 1/4 en plastique roulé derrière les bac a légumes et qui se refroidit dans le frigo
Le première verre est chaud les 2 ou 3 suivant sont frais et les suivant sont chaud le tube réserve est vide
le filtre sert a supprimer les gouts de chlore et de boue de l'eau qui existe dans certaine ville

  Profil  
philsogood
33  
  

philsogood
  Posté : 21-10-2014 21:45

Hors-jeu mais pas trop
Pourquoi deux plutôt que un compresseur ?
Avantages/inconvénients ?
Phil

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-10-2014 22:04

Citation : netsu 

Salut!

sinon, tu achète un frigo de base, tu fait un trou dedans, une petite bonbonne reliée à l'eau de ville dedans, et un petit robinet sur la porte. Et voilà!!




 

Bah rigole pas trop vite c'est avec une bouteille 5 litres que j'avais pensé faire ça



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-10-2014 22:10

Bonsoir, merci pour ces débuts de conseils.
Mon bof aime l'eau fraîche chaque jour. Pas de frigo américain trop grand et consommation aussi. J'avais bien pensé à l'eau qui circule peu , pas bon pour le développement bactérien , mais de ce côté il aime bien faire couler
Son idée c'est de pas ouvrir le frigo pour juste de l'eau fraîche
Les cartouches je suis pas pour car l'eau est déjà bonne .
J'écoute vos prochains avis.



  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 30-11-2014 15:51

Citation : philsogood 

Hors-jeu mais pas trop
Pourquoi deux plutôt que un compresseur ?
Avantages/inconvénients ?
Phil 
salut Philsogood
à partir d'une certaine taille un système à 2 compresseurs permet une gestion indépendante et mieu adapté du frigo et du congel donc gain d'énergie par ex tu peut lors d'un départ en vacance arréter le frigo vide et laiser tourner uniquement le congel en cas de panne un seul des 2 appareils en général est concerné si tu souhaite congeler des produits (dans la limite des préconisation du constructeur) tu le fait sans faire chuter la T° du frigo perso j'y trouve beaucoup d'avantage je te parle bien sur d'appareils à froid statique
pour les américains ou lescombis en froid ventilés (dég auto du frigo et du congel ) c'est un peu différent savoir que la température du frigo est régulé par un volet thermostatique ouvrant ou fermant la circulation d'air en fonction dela demande de froid cela reste des appareils plus gourmands en énergie et de technologie un peu plus pointue donc plus chers mais qui emmennent certains avantage à l'utilisation
à étudier avant d'arrétter son choi

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-11-2014 20:15

Bonsoir, alors le bof a acheter un beko couleur alu , froid statique , congelo en bas , réservoir eau fraîche amovible derrière la porte de façade , 320 litre au total , 350 € peut pas faire beaucoup mieux , un compresseur R600a .
C'est la raison du porte monnaie et la bonne affaire de courte durée qui l'on fait choisir, modèle expo prix négocier avec 5 ans de garantie poece MO déplacement au prix du neuf. Il a réussi à avoir cette ristourne car le froid statique ne se vend plus beaucoup dans ces volumes .




  Profil  
Sauter à :