Index du Forum » » Clim Mise au point, mise en service » » emplacement V3V bis
Auteuremplacement V3V bis
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-10-2014 10:54

salut et bonne journee a tous .
bon je n arrive pas a debloqué le poste original c est pourquoi je cree celui ci .
alors , la je ne suis absolument pas d'accord , mais du tout , du tout .
en regle generale en CVC en regule en effet sur le retour , mais ce n est pas une constante .
quant au V3V tu te doit de respecter scrupuleusement les sens du montage et pour ne pas facilité les choses il y a 3 facon de monter une V3V ( 3 qui donnent des varriantes bien evidement ) si ta vanne a ete prevu pour fonctionner a decharge et que tu t amuse a la monter en melage ca fera drole a celui qui devra comprendre pourquoi ta CTA ne fonctionne plus comme avant .
je t en dirais un peu plus ce week end ou si tu as le temps cherche sur internet les montage a charge , a decharge en melange des V3V t aura un appercu de l importance du bon montage .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 16-10-2014 15:13

Bonjour a tous et bonne journée !!!

En effet je suis daccord avec abdel plusieur type de montage existe avec les vanne 3 voie et c'est sur que certain construceur preconnise des montage sur leur materieles . Les vannes 3 voies sont des équipements utilisés pour faire varier la puissance des émetteurs de chauffage ou de refroidissement.
Selon leur installation, les V3V permettent soit de faire varier la température de l’eau (à l’entrée de l’émetteur), soit de faire varier le "débit" d’eau dans l’émetteur. On parlera de régulation à température variable ou à débit variable.

Voici les type d'exemple de montage :

Montage en melange : Pour assurer le mélange, l’eau de retour est donc mélangée à l’eau du départ par une tuyauterie (Bipasse) mais ce mélange doit pouvoir être dosé en fonction des besoins.
Le montage en mélange est le montage classique d’un circuit radiateur ou plancher chauffant ou autre systéme .
Le circuit est toujours alimenté à débit constant mais la température de l’eau est variable

Montage en repartition : La vanne trois voies travaille en répartition (variation du débit), elle permet de faire varier les débits arrivant au point de mélange , par conséquent, la température de départ vers le circuit secondaire peut donc varier. Le circulateur se situe du côté utilisation (circuit secondaire).

Montage en decharge : La vanne trois voies travaille en répartition (variation du débit), elle permet de faire varier le débit passant dans le circuit secondaire.
Ce type de montage est utilisé pour les circuits aérotherme ou échangeurs de ballon d’eau chaude.
Le circulateur se situe cette fois sur le circuit primaire. La température est donc régulée en jouant sur le debit .

Cordialement .

  Profil  
Sauter à :