Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » TRANE_RTAB
AuteurTRANE_RTAB
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 12-10-2014 21:14

Salut,

Lors de la maintenance sur mon trane type rtab, en voulant pousser chaques compresseurs à fond, j'ai remarquer que le compresseur A ne montait pas à plus de 66% en intensité max. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me penché sur le sujet, mais je voulais savoir si c'était "normal" ou non, si c'est un réglage ou autre.

Merci d'avance :)

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-10-2014 06:21

Salut matime et bonne journée a tous .
Il aurait fallu que tu jette un coup d'oeil sur la regule , histoire de vérifier qu il n y ait pas de limitation de puissance qui intervienne .
Cette limitation peut etre normale ( lorsque la somme des puissances ckrcuit A et B depassent les besoins ) il arrive qu a la MES on bride volontairement les puissances . Par exemple le circuit A est bridé a 70% de sa puissance nominale .

Cette limitation peut etre anormale , par exemple on bride l intensité du circuit a 70 % et pour x raison ton cp s approche de cette consigne , donc la limitation de puissance intervient pour proteger le cp.
Autrement dit il faudrais que tu regarde ta regulation et les paramettre de limitation de puissance ensuite tu verifie si c est une limitation normale ou anormale .
J ai un site avec des rtad, ils sont limités a 88 % de leurs puissance et 85% de leur intensité nominale , la limitation de puissance intervient sauvant pour cause intensité absorbée atteint la limite des 85% . Probleme sur l echangeur a plaque qui fait grimper la hp et donc l intensité etc .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 13-10-2014 13:00

Salut,

J'ai justement regarder tout ce que je pouvais voir sur la régule, et la limitation d'intensité est reglée a 100% et je ne peux pas la modifié. Y aurait-il un parametre avec un acces par console externe par trane eux meme ?

Désolé pour toute ces questions mais j'ai tendance a toujours pensé que tout est en panne... c'est peut etre le cas mais je veux etre sûr de moi

  Profil  
mortdefroid33
32  
  

mortdefroid33
  Posté : 13-10-2014 13:28

salut.
Le plus simple et rapide serait d'appeler Trane car lors de la mise en service ils recuperent l'integralité des réglages donc avec le nom du site +le n°de série il pourront t'aiguiller et si tu as de la chance et que tu tombe sur un mec sympa il te donnera un peu plus d'info.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-10-2014 13:31

re
les techniciens de trane peuvent modifier les parametres via l ordinateur qu il branche sur la regule. nous on a pas trop d acces mais tu peux lire les reglages . apres il n y a rien d anormale au fait que ton cp ne prend que 60% de son I nominal , si la charge n est pas au maximum il n y a aucune raison que ton cp pousse plus . lorsque tu as pousser ton circuit , quel ecart avait tu entre la consigne et la T° reelle ? et quelle etait la puissance requise en % ? . par ailleur meme a pleinne puissance ton cp n ira pas chercher les 100% de son I nominale c est jamais le cas . sauf si le cp fonctionne dans des conditions extremes .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 13-10-2014 16:57

Bonjour a tous !

@matime j'ai déja eu un cas similire au tien sur une machine carrier donc je ne me souvien plus de la réf j'etait avec le tech de chez carrier sur la becane il y avait 4 compresseur 2 circuit separé et 2 condenseur j'avait le defaut HP a chaque eté fort il edt intervenue sur la machine et a brancher son pc et a brider un des 2 compresseur afin d'eviter de monter en HP par forte chaleur il l'avait brider a 66% a peu prés tandis que le premier travaillaient a 100% et depuis plus de problème HP une autre chose si tu etait proche de ton PDC il edt peut etre normale que tu ne soit pas plein pot sur ta bécane a mon avis sur ces machine a par brancher le pc du constructeur tu n'a pas vrément accés a ces paramétrage !! Dt ce qui et du support hotline TRANE je crois que c'est une galére a avoir voila tu a le num ??

  Profil  
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 13-10-2014 18:22

@adelclimatisation :
Pour faire mes essais, je verrouille un circuit et met la consigne asser basse pour que le compresseur que je veux tester se mette en pleine puissance. Donc le B se met a 100% au bout de 10minutes environs, mais le compresseur A ne monte pas a plus de 66%. Voila pourquoi ça m'a interpeller.

@SFroid :
On a pas de problèmes de défaut HP, même l'été

@mortdefroid33 :
Je chercherais une fois devant la machine et j’appellerais si je trouve rien :)

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 13-10-2014 18:37

Re

@matime je c'est que tu n'a pas de defaut HP mais je t'ai donné un exemple il ce peut qu'a la MES de la machine le compresseur et etait brider par trane ou autre afin d'eviter ce méme probléme ou peut etre une machine qui tourne a plein pot qui pourait amener a des cycles court déja eu le cas l'a tu déja vue tournée a 100 % ou c'est la premiere fois que tu y préte une intention ???

  Profil  
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 13-10-2014 22:33

C'est la première fois que j’interviens sur le groupe, avant c'était un autre tech. Depuis que le tech de chez carrier t'as brider un compresseur, tu peux voir sa limite de puissance dans la régul ou c'est seulement avec le programme constructeur ?

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 14-10-2014 04:58

salut,

Est ce que tes 2 compresseurs sont identiques?? pas au niveau des formes, OK, mais au niveau des références.

As tu fait la manip de la même facon sur le circuit A et B et quelles ont été les valeurs de fonctionnement ( consigne d'eau, HP et BP circuit A, HP et BP circuit B, sous refroidissement et surchauffe circuit A et B)

Est ce que les condenseurs sont propres sur les 2 circuits, est ce que tous tes moteurs condenseurs sont opérationnels?

Que fait ta boucle d'eau, exclusivement avec le circuit à 100% ?

Que fait ta boucle d'eau exclusivement avec le circuit à 66% ?









  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-10-2014 05:17

Re
Puisque tu pousse au maxi et malgré cela ton cp ne monte pas plus en puissance alors ton cp a ete certainement bridé lors de la MES .
Que ce soit sur trane ou carrier , la lecture des paramettre n est pas verrouillée par un mot de passe . Dans la meme page ou tu as pu lire la limitation du I cp tu la deroule tu y vira la limitation de puissance cp .
Par ailleurs il faudra que tu puisse t assurer que les valeurs transmises soient bonnes ( transducteur hp , bp , sondes , Sc , Sr , desurchauffe , pincement cibler , pincement reel ..etc ) .
Il suffit qu une ou 2 valeurs soient erronées pour que la regule cherche a preserver le cp .
Un transducteur bp qui dit que la bp est basse ou un delta T entree/sortie evap trop élevée peuvent te brider le cp ..etc .si les valeurs sont bonnes , alors ton cp a ete brider a la MES .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 14-10-2014 07:32

Oui les deux compresseurs sont identiques, je n'ai plus les valeurs en fonctionnement mais ça doit être dans mes papiers. Condenseurs nettoyés, ventillateurs tous opé.

Tu as raison adelclimatisation, je vérifierais toutes les valeurs sur la régule et celles que je prend.

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 14-10-2014 10:00

Bonjour a tous !!

@matime sur la machine carrier ou le tech ( avec siemens) etait intervenue je n'arriver pas a avoir l'accés au parametrage pour pouvoir regarder a combien les compresseur etait brider et je crois que ca a etait bloqué par eux car le client trifouillé la bécane !! Aprés suit les manip que ta donner abdel c'est une bonne précision il suffit que tu est une valeur erroné pour que la regul cherche a protegé ton compresseur ou une mauvaise info donné par la regul qui fait qu'il ne tourne qu'a 66 % voila !!
Bonne journée !

Message édité par : SFroid / 14-10-2014 10:26


Message édité par : SFroid / 14-10-2014 10:27


  Profil  
barcacenter
1  


barcacenter
  Posté : 30-11-2014 10:53

Pour info si c un rtab les techniciens trane ne peuvent pas ce brancher avec un pc car la régulation est un cld pour ce connecter il faut une régulation ch530. Pour info la puissance est donner en rla donc si ta ventilation n'est pas à font tu peu te trouver avec des valeur inférieur à 100% alors que ton compresseur est à font.

Ludo


Message privé d'invitation à la présentation envoyé (il l'a même déjà effacé?)

Message édité par : Aircofrigo / 30-11-2014 11:03


  Profil  
Sauter à :