Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Excès de charge, j'essaye de comprendre les symptomes ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurExcès de charge, j'essaye de comprendre les symptomes ?
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 17-10-2014 00:59

Citation : adelclimatisation 

salut et bonne journee a tous
bon moi je ne bois pas d alcool mais si fifi m y invite je veux bien son 51 avec beaucoup de glacon
sur les frigo menager il n y a pas de givre meme sur les congel je ne vous dit pas pourquoi mais regarder ce soir sur votre frigo par ou passe le capillaire . les seul cas que j ai vu givrer c est que j avait forcer la charge ( on avait pas une balance precise , c etait les cylindre de charge ).
pour les formules je vous laisse entre connaisseur et je suis avec interet vos echanges
cordialement

 


Merci Adel !

Karl

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 17-10-2014 06:01

Citation : MicChan 

Le capillaire echange avec le tuyau d'aspi sur un frigo menagé 


salut,

c'est vrai, preuve qu'on n'est jamais assez curieux. en fait c'est comme sur les machines à glace, c'est un mélangeur liquide vapeur qui permet d'augmenter le sous refroidissement et d'éviter le coup de liquide.
a+

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 17-10-2014 06:08

salut,

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, je trouve sympathique qu'un scientifique interviennent et essaie de mettre noir sur blanc par le calcul des phénomènes que nous rencontrons tous les jours.
D'ailleurs si antonin est encore dispo, j'aimerais bien lui soumettre une anomalie de fonctionnement dont je pense avoir l'origine mais je ne sais pas la démontrer avec les formules traditionnelles.

merci et a+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-10-2014 07:29

Salut frogopathe et bonne mayinee a tous
C'est tres bien Mais j avoue que les formules ce n est pas ma tasse de thé , je ne m y connait pas la plus part des abréviations me sont inconnues et étrangère . Meme si tu me donne une formule je serai incapable de poser l equation car les abreviations ne me parle pas ou plus .
Mais je trouve ca excellent malgré tout
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 17-10-2014 22:47

Citation : netsu 
Pour me dérouiller un bon coup les neurones , je suis en train de modéliser un petit compresseur TECUMSEH THB1340Y. ça servira à illustrer et étayer ce qui suit (pas fini encore, demain, peut être, selon astreinte...) 


Le voici, le modèle.
Mais j'a changé d'avis et j'ai choisi un type de compresseur courant (discus) avec un fluide courant (r404a)... pour que ce soit plus parlant pour les frigolos de tout poil...

J'ai tenté d'éliminer au max les notations du genre: S,V,P,qv... j'ai écris en toutes lettres voire en abregé...

Touts les calculs sont accessibles... j'ai seulement "figé" les données fluide comme les valeurs exactes d'enthalpie, pression, volume massique. sinon vous n'aurez pas pu le lire correctement.

Touts les calculs de puissance compresseur sont juste(vérifié avec le logiciel constructeur version 7.7/41396 pas a jour, je sais! je suis avec mon ordi perso...)

C'est un peu indigeste... synthétiser sous forme de graphe apporte seulement un peu de lisibilité et c'est un peu trop long... Ceux que ça intéresse feront les graph... ou pas!

point sur le compresseur phase 2

joint




le froid est un état d'esprit.

Modele compresseur.xls

183 Ko
705 Télécharg.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 17-10-2014 22:55

hum, hum dommage de pouvoir joindre les fichiers .xls et pas les .xlsx...

Au fait, les données d'entrée que sont les puissances EN12900 sont issus de polynômes asercom (c'est aussi ça qu'utilise le logiciel constructeur quand vous l'interrogez...)

la capture jointe montre où ils se trouvent.

le froid est un état d'esprit.

polynome select 7.7.JPG


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 18-10-2014 23:00

Bonsoir

Bizarre que la photo passe pas...

Oublié un truc: pareil en delta P constant en pression... plus parlant, montre mieux que les variations de la BP dominent de loin celles de la HP...

le froid est un état d'esprit.

modele en delta p constant.xls

78 Ko
423 Télécharg.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :