Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » Armoires Emerson
AuteurArmoires Emerson
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 08-10-2014 07:45

Salut à tous,
Avez vous des retours d'expériences sur les armoires de précision Emerson ? Condensation à eau .....
Car j'ai fais des offres de prix pour en monter sur un site ( usine ) et donc je voulais savoir ce que celles ci vallaient !
Merci à tous

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-10-2014 20:50

Salut et bonne nuit,
Je connais les armoires a condenseur a air , elles sont plutot de bonne facture.
Cependant celle dotees des compresseur scroll digitale ne me plaises pas .
La regulation des etagements des ventilo condenseur est a revoir .
La regulation de puissance cp ( par l injection du refoulement vers la cloche) est pas trop optimale . Pour celle qui sont doté de scroll " normaux" ma foi , j en ai une bonne aprreciation. Costaud et robuste . La plus part des locaux info , locaux serveurs sensibles en sont équipés . Un petit bimole pour l acces au parametres qui n est pas des plus intuitif . Bon c est pas exactement ton model , mais gageon qu ils ont garder la meme qualité que pour les autres .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 08-10-2014 21:13

salut a tous


Régulation nul,le reste ca tien la route

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 09-10-2014 13:31

Bonjour a tous !!

Salut simx4p4 dans la boite ou je suis actuellement nous possedons pas mal de salle informatique et 70 % est equipée d'emerson ca tien la route les seul probléme que l'on a actuellement sur ces armoire ce sont des maintenance qui pn etez mal faite ( par l'ancienne boite ) donc des defaut in peut a droite a gauche l'electronique sur leur machine plutot fiable mais niveau regulation parametrage trés compliqué par contre ce sont dea air air soit condenseur deporté au plus loin soit condeuseur integrée dans la machine monobloc voila !!!

  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 05-12-2014 21:39

Salut a tous,

la technologie digital scroll n'est pas une injection de gaz chaud dans la cloche, mais c'est le soulèvement de la cloche "fixe", toutes les x secondes.

plage de reglage entre 10 et 100%.

aucun pb de réintégration d'huile.

demarage moteur sans charge

je trouve cette techno ideale pour tout système demandant de la precision

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 06-12-2014 07:35

Citation : MicChan 

Salut a tous,

la technologie digital scroll n'est pas une injection de gaz chaud dans la cloche, mais c'est le soulèvement de la cloche "fixe", toutes les x secondes.

plage de reglage entre 10 et 100%.

aucun pb de réintégration d'huile.

demarage moteur sans charge

je trouve cette techno ideale pour tout système demandant de la precision 

Bonjour,

Super interressant , ce que tu dis

Et comment se fait : "c'est le soulèvement de la cloche "fixe", toutes les x secondes." ???



Merci de nous apporter tes lumieres.

Xavier

  Profil  E-mail  
Tm_k9
134  
   

Tm_k9
  Posté : 06-12-2014 09:14

Salut,

en gros on "debraye" le compresseur,avec une électrovanne sur la cloche de compresseur, la spire fixe se soulève ce qui fait que le scroll comprime plus ou moins et donc modifie sa puissance.

Cette technologie est utilisée depuis plusieurs années sur les PAC TOR pour eviter l utilisation d un ballon tampon.

  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 06-12-2014 22:42

J'ai commis une petite erreur de langage, il ne s'agit pas de la cloche qui se soulève mais de la spirale "fixe" ( qui n'est pas en rotation) voici une petite video




  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-12-2014 09:31

Citation : MicChan 

Salut a tous,

la technologie digital scroll n'est pas une injection de gaz chaud dans la cloche, mais c'est le soulèvement de la cloche "fixe", toutes les x secondes.

Ha bon et comment se souleve la spire mobile ?

plage de reglage entre 10 et 100%.


aucun pb de réintégration d'huile.

demarage moteur sans charge

je trouve cette techno ideale pour tout système demandant de la precision 

Ok , en dehors des copiers/ collé as tu un avis perso ? As tu rencontré cette " technologie " ? As tu vue en oeuvre la reduction ? Je pense pouvoir dire que non .
Bon ok j y vais de suite



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 07-12-2014 14:23

Citation : adelclimatisation 

Ok , en dehors des copiers/ collé as tu un avis perso ? As tu rencontré cette " technologie " ? As tu vue en oeuvre la reduction ? Je pense pouvoir dire que non .
Bon ok j y vais de suite


Mon avis colle avec mon "copier-coller"

J'ai conçu 2 groupes avec cette techno

un à refroidissement indirect

un à détente direct

Les 2 avec mesure des performances. Avant de concevoir ces groupes, je me suis intéressé à la techno. J'ai pu réguler assez finement mes installations.

Pour l'installation à détente direct , j'ai remplacer un compresseur à variation de vitesse ( reduction de puissance de 30 à 100% de la vitesse de rotation) par un digital scroll , et j'ai pu réguler mon installation de façon plus fine.

Message édité par : MicChan / 07-12-2014 14:34


  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 08-12-2014 06:45

Citation : MicChan 

Citation : adelclimatisation 

Ok , en dehors des copiers/ collé as tu un avis perso ? As tu rencontré cette " technologie " ? As tu vue en oeuvre la reduction ? Je pense pouvoir dire que non .
Bon ok j y vais de suite


Mon avis colle avec mon "copier-coller"

J'ai conçu 2 groupes avec cette techno

un à refroidissement indirect

un à détente direct

Les 2 avec mesure des performances. Avant de concevoir ces groupes, je me suis intéressé à la techno. J'ai pu réguler assez finement mes installations.

Pour l'installation à détente direct , j'ai remplacer un compresseur à variation de vitesse ( reduction de puissance de 30 à 100% de la vitesse de rotation) par un digital scroll , et j'ai pu réguler mon installation de façon plus fine.

Message édité par : MicChan / 07-12-2014 14:34

 

Bonjour,
Tu as monté 2 (DEUX)installations avec un compresseur scroll digital ???
, AH !! pardon!! alors la !! Je dis chapeau bas , je dis MONSIEUR ! Effectivement tu maitrise !!!


Xavier

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 08-12-2014 14:23

SALUT!

Héhéhé...
Mais c'est qu'on s'étriperait ici!!!
Bon, pour moi il y a deux choses à dire sur ces compresseurs emmerson:
1/ la régulation est te type Tout Ou Rien et Séquentielle (comme les AKV Danfoss). Donc, la régulation de puissance est relativement précise.(j'ai bien dit "relativement")
2/ Ce mode de fonctionnement cause des variation énormes et brutales de la BP à faible charge ( consigne +/- 5à 10°C à saturation) ça rend le truc particulièrement inadapté pour des applications nécessitant un certain contrôle de l'hygrométrie d'ambiance des locaux à refroidir

...

M'enfin, là je viens d'enfoncer avec violence des portes ouvertes...

A bientôt!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 08-12-2014 22:30

Je n'ai pas fait de test sur l'hygrométrie, je ne peux donc pas me prononcer.

le groupe a eaux glacée par contre pas ce problème ( je régule à + ou - 0.1 ( et surtout je m'adapte a des charge variable)


  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 08-12-2014 22:37

Citation : xavierc 

Citation : MicChan 

Citation : adelclimatisation 

Ok , en dehors des copiers/ collé as tu un avis perso ? As tu rencontré cette " technologie " ? As tu vue en oeuvre la reduction ? Je pense pouvoir dire que non .
Bon ok j y vais de suite







Mon avis colle avec mon "copier-coller"

J'ai conçu 2 groupes avec cette techno

un à refroidissement indirect

un à détente direct

Les 2 avec mesure des performances. Avant de concevoir ces groupes, je me suis intéressé à la techno. J'ai pu réguler assez finement mes installations.

Pour l'installation à détente direct , j'ai remplacer un compresseur à variation de vitesse ( reduction de puissance de 30 à 100% de la vitesse de rotation) par un digital scroll , et j'ai pu réguler mon installation de façon plus fine.

Message édité par : MicChan / 07-12-2014 14:34

 

Bonjour,
Tu as monté 2 (DEUX)installations avec un compresseur scroll digital ???
, AH !! pardon!! alors la !! Je dis chapeau bas , je dis MONSIEUR ! Effectivement tu maitrise !!!


Xavier 


j'ai pas monté 2 installations, j'ai conçu 2 groupes... la différence c'est que j'ai du faire quelques petites recherches pour concevoir ces installations (vu que la techno venait de débuté)

Ensuite j'ai tésté ces groupes niveaux performances et régulations.

  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 08-12-2014 22:38

Citation : netsu 

SALUT!

Héhéhé...
Mais c'est qu'on s'étriperait ici!!!



Un peu trop souvent je trouve je ne comprends pas bien parfois

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 09-12-2014 01:39

Citation : MicChan 

Citation : netsu 

SALUT!

Héhéhé...
Mais c'est qu'on s'étriperait ici!!!



Un peu trop souvent je trouve je ne comprends pas bien parfois  


Ben, c'est simple:
Ecrire ça:
Citation : MicChan 
je trouve cette techno ideale pour tout système demandant de la precision 

Et surenchérir avec deux expériences (peu importe leur nature) pour enfoncer le clou... Alors que la généralité que tu fais "tout système" est une énormité splendide!
Où est la précision dans un système qui par nature fera varier la BP de 15°Csat toutes les 10 secondes??? Non, c'est très flou comme régule au contraire (on le voit même dans ta vidéo)...
SAUF:
1/Quand ils sont montés en centrale avec des compresseurs tout ou rien (là le yoyo de la BP s'estompe un peu de temps en temps) mais bof quand même.
2/Quand on se fout de la BP et qu'on veut du progressif pas cher.
3/ quand l'élément refroidi à beaucoup d'inertie et est peu sensible à ces variations de BP (de l'eau glycolée, pourquoi pas)
4/ pas exhaustif...

Tout ça pour dire qu'en écrivant une généralité pareille tu passe pour un c** (enfin plus exactement pour un ignorant essayant de se faire mousser en faisant comme si il connaissait) Donc, sois précis et factuel, SURTOUT PAS généraliser à moins d'avoir de solides arguments pour appuyer ton propos...

Normal que les gens tiquent dessus!
par ex: OUAHAHA!!!! Elle est bien bonne, celle là! Trop drôle! Hou, le joli copi/cole! Sont, en gros les réflexions que je me suis faites en lisant cette jolie généralité-bêtise!

M'enfin, tout ça tu le sait déjà... J'aime bien dégonder des portes uovertes .

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 09-12-2014 17:58

Salut

Ce qui me gêne dans ce système que je n'ai jamais vu fonctionner ce sont les pulsations que l'on va retrouver dans le circuit surtout quand on se rapproche de la t° de consigne
Et puis quelle est la fiabilité de ce type de compresseur dans le temps

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-12-2014 18:38

Salut fifi et bonne soirée a tous
Hé bien pour quelqu'un qui n a jamais vus le systeme , tu as tout a fait une excellente approche et logique des répercussions
Tant que la modulation n intervient pas , ca reste un cp TOR , donc rien de particulier . Mais lorsque la consigne est proche il se passe 2 phénomènes .
Un bruit impossible a ignorer " on a l impression que le cp va rendre l âme "
Comme un cp qui monte a mort en hp ou qui rame a fond.
La vanne de reinjection etant ouverte elle siphonne une partie du fluide , le voyant qui se met a buller . Si en plus tu as une regulation hp , le voyant bulle tout comme si tu avait plus qu un tiers de la charge .
electriquement et mecaniquement ils sont plutôt costauds , car l addition de la reinjection et de la regulation hp fait fonctionner le cp avec des contraintes assez fortes , en plus il fait le yoyo sur un labs de temps relativement court .
J ai un site équipé de 8 armoires avec des scroll digital . Si j en ai l occasion je vous fairais un enregistrement , ca fait le meme effet que lorsqu on entend un scroll s arrêter pour la première fois .
Je n ai pas dit que ca fait le même bruit
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 09-12-2014 22:14

Citation : netsu 

Citation : MicChan 

Citation : netsu 

SALUT!

Héhéhé...
Mais c'est qu'on s'étriperait ici!!!



Un peu trop souvent je trouve je ne comprends pas bien parfois  


Ben, c'est simple:
Ecrire ça:
Citation : MicChan 
je trouve cette techno ideale pour tout système demandant de la precision 

Et surenchérir avec deux expériences (peu importe leur nature) pour enfoncer le clou... Alors que la généralité que tu fais "tout système" est une énormité splendide!
Où est la précision dans un système qui par nature fera varier la BP de 15°Csat toutes les 10 secondes??? Non, c'est très flou comme régule au contraire (on le voit même dans ta vidéo)...
SAUF:
1/Quand ils sont montés en centrale avec des compresseurs tout ou rien (là le yoyo de la BP s'estompe un peu de temps en temps) mais bof quand même.
2/Quand on se fout de la BP et qu'on veut du progressif pas cher.
3/ quand l'élément refroidi à beaucoup d'inertie et est peu sensible à ces variations de BP (de l'eau glycolée, pourquoi pas)
4/ pas exhaustif...

Tout ça pour dire qu'en écrivant une généralité pareille tu passe pour un c** (enfin plus exactement pour un ignorant essayant de se faire mousser en faisant comme si il connaissait) Donc, sois précis et factuel, SURTOUT PAS généraliser à moins d'avoir de solides arguments pour appuyer ton propos...

Normal que les gens tiquent dessus!
par ex: OUAHAHA!!!! Elle est bien bonne, celle là! Trop drôle! Hou, le joli copi/cole! Sont, en gros les réflexions que je me suis faites en lisant cette jolie généralité-bêtise!

M'enfin, tout ça tu le sait déjà... J'aime bien dégonder des portes uovertes


Vous parlez vraiment tres bien (certains sur ce forum), a tel point que je me demande parfois ce que je fou ici


  Profil  

  


  Posté : 10-12-2014 18:53

eh bien si vous n'etes pas à votre aise ici ......et re...gardez vos connaissances plus loin !


  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-12-2014 19:10

Bonjour, le digital scroll est un peu déroutant au début pour exactement les mêmes raison qu'´Abdel le décrit . Ce qui me dérange le plus c'est l'arrivée près de la consigne bp qui fait faire du yoyo pas possible au compresseur.
Point de vue solidité, j'en ai un mauvais souvenir mais ça reste sur un parc machine faible et un entretien pas forcément maitrisé par les gents concernés .
J'ai donc pas assez de recul, cependant l'idée est bonne , la base est un scroll qui en temps normal accepte bien les coups de liquide répétitifs, les injections au refoulement et les débraillages par manque de fluide .
La technologie scroll est éprouvée depuis longtemps et est loin d'être la pire .



  Profil  
Sauter à :