Index du Forum » » Froid Co Montage, soudure » » Soudage détendeur et autres composants frigo
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSoudage détendeur et autres composants frigo
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-09-2016 17:32

PAR MP LES CONNERIES

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-09-2016 19:50

pour le tirage au vide, les Lois belges nous imposent d'être en dessous de 2,7mbar. donc je vais en-dessous

et oui, le numérique fait sauter aux yeux le fait qu'il y a des fuites quasi pas visible en analogique.

il y a un forum débutant qui serait bien pour ton autre question.

à+

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 25-09-2016 08:51

Salut a tous
pour moi un vide de 250 microns cela correspond a une pompe a vide a un seul étage. Ou une pompe a vide ou tu n'a jamais changé l' huile.
J'ai une pompe a vide a 12 microns et une a 15 microns.
Le vide n'est pas une solution pour cherché les fuites un dudgeons légèrement mal serré va se rapproché est être étanche au vide .
Ton même dudgeons sous pressions d'azote U va être repoussé.
Ton vide peux remonté si tu de l'humidité dans ton circuit(cela doit t'arrivée quand tu lave a l'eau tes circuit) l'huile peux contenir prés de 40 % de fluide dissous avec les fluides R 600 et R 290 donc ton vide va descendre et remonté sans qu'il est une fuite réelle car le fluide s'évapore progressivement.
car tu est arrivé au niveau de saturation de ta pompe a vide et il reste de l'humidité quand même dans ton circuit ,c'est bien pour ça qu'il existe la méthode du cassage de vide pour bien asséché les circuit.
Et les teste d'étanchéité a l'eau ,ou le rinçage des tube a l'eau son une total aberrations dans le métier de frigoristes ,ou de climaticiens.
demande au gens qui font du geg comme il apprécie quand les cp aspire de l'eau

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 25-09-2016 09:45

salut les excités,

voici un tableau récapitulatif des valeurs à atteindre au moins, lors d'un tirage au vide en fonction de la température extérieure.

bon dimanche

tirage_au_vide_valeur_de_pression_a_atteindre.jpg


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :