Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » comment forcer l arret degivrage
Auteurcomment forcer l arret degivrage
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-10-2014 09:55

Salut et bonne journée à tous
Hier je devait depanner entre autres une ch froide positive . Le cp faisait des courtcycle par pressostat de regulation bp ( il manquait du ff ) l instal etait quasiment vide . Je charge 1, 1 kg puis je me dit que je vais poffiner au Sr et Sc .
La ch descend de 10 a 5 puis s arrete pour degivrage . Je n avait pas la doc du eliwell donc j etait bien eembêter ( heureusement que j avait un autre depannage a faire chez le meme client) ma question est comment forcer l arret de degivrage sur les eliwell lorsqu on peu pas acceder aux paramettres ? Avez vous une astuce ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 05-10-2014 10:21

salut abdel
tout simplement en coupant et en remettant l'alimentation du régulateur

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-10-2014 11:00

Salut ba43 et a tous
J y ai pensé mais je n est pas été au bout . Je me suis bloqué en me disant " t imagine que ton eliwell perde ses paramettres" j avoue que je suis beaucoup moins a l aise sur les regulateurs froid que sur autres choses .
Je le fairai les prochaines fois merci pour ton aide
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-10-2014 13:03

Bonjour, sur ce type de régulateur il extrêmement rare que tu perdes'les parametres .les docs eliwell sont dispo sur le site ou internet ,l'accès au régulateur est facile.
Sur eliwell un long appui sur set permet l'accès , sur Carel les touches PRG et set ,sur lae touche haut touche temperature et touche bas ( il y a un ordre entre haut et bas je sais plus exactement , mais la manip c'est ça)
Danfoss appuie long sur pgr long
Chez Carel accès code 22 lae rien a ma connaissance danfoss rien si pas choisi eliwell idem




  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-10-2014 05:56

Salut mars et bonne matinee a tous
Tout a fait , mais j etait d astreinte j avait 2 dep chez le meme client et un autre chez un autre client .
N ayant pas la doc , je me voyait mal galèrer a ré paramétrer le regulateur au cas ou il decide de perdre ses données .
Ce que toi et les collegues de la refrigeration peuvez faire les yeux fermer sur un elliwell , moi il me faut la doc . Lire ou changer la consigne et le differentiel ce sont les 2 seul paramettre que je peux faire presque les yeux fermées pour le reste je suis incappable de me passer de la doc .
Je me suis bloqué en pensant qu il y avait un risque que je soit la comme un con a ne plus pouvoir le faire partir .
les prochaines fois je n hesiterai plus . Bein oui , je vais telecharge la doc
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 06-10-2014 12:18

Salut

La plupart du temps tu peux arrêter un dégivrage en faisant un appui long sur la touche dégivrage. Si j'me souvient bien il n'y a qu'avec les M2000 de CAREL que t'es obligé de couper le courant pour stopper le dégivrage.

  Profil  
Sauter à :