Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Etat du FF
AuteurEtat du FF
sebastien051
15  
 

sebastien051
  Posté : 02-10-2014 19:15

Bonjour,

Dans l'évaporateur, l’état du fluide est Liquide / Vapeur.

J'aimerais savoir si la vapeur est saturée ou surchauffée ?

Merci

Sébastien

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-10-2014 20:10

Bonsoir,
Bon à ton avis à tête reposée?
Ton fluide sur une install bien dimensionnée sort de de ton condenseur en liquide, se sous refroidi encore un peu en ligne et dans ta bouteille.
Donc il rentre en liquide dans ton évapo où il subit son début de transformation , il se réchauffe grace aux calories absorbées, donc les premières vapeurs apparaissent , et le réglage correct du détendeur te permet de créer une surchauffe théorique de 5 °c.




  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 02-10-2014 20:32

Bonsoir. BEN!!!!! parfois les 2

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 02-10-2014 20:39

Bonsoir a tous !!!

Dans l'evap a l'entrée du detendeur tu est a peu prés a 80% liquide et 20 % vapeur mais comme dit le detendeur est reglé pour une surchauffe entre 4 et 7 degré pour que a la sortie evapo tu sois en phases 100% vapeur tu recupére les calorie du millieu a refroidir et ton fluide frigo s'evapore ce qui te donne la surchauffe sortie evapo et la surchauffe totale entrée compresseur voila !! Entrée compresseur normalement 100% vapeur ben sur !!!

Message édité par : SFroid / 02-10-2014 20:40


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 03-10-2014 21:41

Salut,

J'ai beau chercher je vois pas dans quel contexte on va parler de vapeur saturé. Le fluide est saturé tu as donc du liquide et du gaz, d'où la "température saturante".

La vapeur surchauffé oui, tu peux parler de vapeur surchauffé quand tu prend ton gaz a l'aspiration de ton compresseur ou au refoulement du compresseur (bref un fois dans la zone "gaz" de ton diagramme).

Après tu parle de surchauffe a l'aspiration ou de surchauffe au refoulement (écart de température entre ta température "saturante" et ta température "surchauffé").

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
sebastien051
15  
 

sebastien051
  Posté : 04-10-2014 22:09

Merci pour vos réponses.

  Profil  
Sauter à :