Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » Cta France air inversion batterie
AuteurCta France air inversion batterie
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 30-09-2014 23:16

Bonjour à tous,
Pensez vous que faire circuler de l'eau glacée dans une batterie initialement prévu pour de l'eau chaude peut poser des problèmes?

Merci d'avance

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 30-09-2014 23:41

bonsoir à tous!

Non, la batterie s'en fout,elle...
MAIS:
-fait attention au pas d'ailette (si trop fin et eau trop froide=> prise en glace).
-qui dit batterie froide dit condensats => prévoir une évacuation.
- il faut aussi que ton réseau (air et eau) soit prévu pour du froid (bien isolé)
- interroge ton fabricant sur tes puissances/pertes de charges...

Les autres compléterons...

le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 30-09-2014 23:46


  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 01-10-2014 06:38

les batteries d'eau glacée a puissance équivalente sont toujours beaucoup plus grande.

en ré-utilisant ta batterie chaude pour de l'EG tu va devoir vérifier tous les points que netsu a lister mais en plus tu es quasi sur que la puissance de ta batterie ne permettra pas d'assurer dans des conditions de saison chaude ( sauf recyclage total et peu d'apport calo)

a plouche

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-10-2014 16:15

Bonjour, les matériaux sont les mêmes , une chose que j'ajouterai , il faut penser aux dégivrages , la place pour mettre un siphon conséquent , car sans syphon t'es bon pour un débordement de ta cta ou pire un soufflage d'eau dans ton local.
Le bac à condensât sous ton échangeur as tu la place?
Il te faut aussi un th antigel qui te ferme l'air neuf en hiver et selon le cas un réchauffement si besoin.
Aussi vérifier que ton régulateur dispose d'une sortie pour commander une v4v ou au pire une ev mais la c'est pas top.
En apparence pas trop dure ,mais plein de chose à penser.




  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-10-2014 20:48

Bonjour. dégivrage en eau glacée??? Mars!!!!!! Ça ne marche pas comme cela.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-10-2014 21:05

Bah tu dégivre comment en eau glacée ? Moi sur mes install , j'ai soi des résistances soi un by pass et toi?



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 01-10-2014 21:08

Salut
mars sur une CTA tu est en positif même sur la T° de l'eau donc difficile de gelé

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 01-10-2014 21:17

Citation : marcel11 

Salut
mars sur une CTA tu est en positif même sur la T° de l'eau donc difficile de gelé  


Pas toujours vrai,ça.
Un exemple: dans les usines on peut avoir des consignes d'ambiance à 2/4 degrés avec de l'eau à -10 dans les échangeurs... Et souvent une diffusion par gaine textile.

C'est pourquoi, moi (comme mars) dans mon précédent post j'ai parlé aussi de glace...

Doug n'a pas précisé la destination de son truc...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-10-2014 21:36

C'est vrai on a rien précisé, je parlais évidemment des cta pour consigne ambiance 2/4 °c .
Mais tu as bien dit FRANCE air dans le titre donc forte probabilité de clim ambiance 5/25°c.
Sur les cta en agro on a comme je l'ai dit des résistances de dégivrage ou des by-pass .
Quand on a une sonde d'ambiance défectueuse et qu'on est sans cesse en demande ou bien que pour x raison que ce soit on givre la batterie froide , faut bien dégivrer.



  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 01-10-2014 22:28

Slt tt le monde,
Oui c'est une cta tout ce qu'il y a plus basique encore merci pour vos renseignements

  Profil  
Sauter à :