Index du Forum » » Les constructeurs » » le coté obscur du métier!!!
Auteurle coté obscur du métier!!!
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-09-2014 21:52

Bonjour a tous, pour faire suite a mon dernier post les photo et commentaires partagés sur notre carrossé RIVACOLD, voici ce que notre client a eu d'installé sur son site par un autre frigoriste, donc le groupe que nous sommes en phase d'installer RIVACOLD est l'équivalent des photo qui vont suivre, je pense qu'il est important que d'autres frigoristes mettent en ligne des photo de matériel comme je peut le faire pour que l'on maintienne la veille technologique, qui apparemment, intéresse du monde au vue des connexions en mode "visiteur anonyme" chaque jour sur notre site..

carossé pro-froid 7.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-09-2014 21:55

Voici donc un groupe d'un fabriquant bien connue que je nomme ( pour ce type de carrossé précisément) le calvaire des dépanneur, cet amas de ferraille qui gronde quand on approche a moins de 100métres, vibre etc...

carossé pro-froid 1.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-09-2014 22:01

J'en ai même la boule au ventre quand j'envoi mes techniciens ou moi même pour les vidanges d'huiles et deshydrateurs;;;vous comprendrez, ok les conditions de travail ne peuvent pas toujours être au top, ce serais trop facile, mais de la a galérer de la sorte, il fau carrément démonter tout le carénage ou être a Pla ventre sur la culasse du premier compresseur pour accéder au deuxième, une vrai poubelle!!

carossé pro-froid 4.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-09-2014 22:02

la peinture a a peine 2/3 ans, c'est pas celle de notre JPO-FROID!!!!

carossé pro-froid 5.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-09-2014 22:07

pas de compartiment isolé avec l'extérieur, pas de vanne sur la soupape (encore une option)absolument aucun accès intelligent, ils considèrent vraiment leur métier pour de la M...E,il doit pas y avoir de frigoristes dans cette boite

carossé pro-froid 3.jpg


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-09-2014 22:12

la nous avons du remplacer un pressostat d'huile, après une bonne crise de nerf en position fœtus, le tournevis ne passe pas au dessus pour les réglage, ni mes yeux, pour ôter le pressostat, il fau démonter tout le bandeaux fixé par de nombreuses vis ou repose tout les pressostats, j'ai fini par fixer le p-huile neuf a coté en rallongeant les flexibles et câble...Un truc de ouf!!
les flexibles on dirait un tas de liane qui a poussé sauvagement, voila, je vous laisse contempler ces belles photo..

carossé pro-froid.jpg


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-09-2014 22:18

Bonsoir, pour le bruit 100% d'accord même en remplaçant les fixation de grille ventilos par des rondelles caoutchouc ça suffit pas c'est l'assemblage qui est à jeu variable
Les vidanges idem c'est ma hantise d'y aller car je sais qu'il va y en avoir partout et que je vais passer autant de temps à vidanger qu'à nettoyer.
Les deshy même remarqué et la,peinture aussi , aucun traitement pour la durée dans le temps . Mais comme je le disais, certain préfère un bon jambon en fin d'année et d'autres avantages.
R carter prise sur la même protection que la telecommande , quand elle lâche tu arrêtes tout? Moi je dit non tu signal le défaut , mais tu stoppe pas tout. Une résistance ça tient 3/5ans sans soucis donc pourquoi tout planter
Les pressostats aussi va les régler sans marcher sur un tube .
On bosse avec ce qu'on a ,,par contre les armoires sont bien faites , les schémas claires avec quelques fois de petites fautes , mais de ce côté ils sont pas mauvais.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-09-2014 22:26

A oui les lianes , j'avais oublié , moi qui croyais être un râleur je vois qu'on a les mêmes réactions , mais le fabricant te dira , je comprend pas jamais entendu parlé.
Faudrait demandé à JPO son prix pour de la puissance équivalente , et d'autres marques on aurait des surprises





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-09-2014 22:31

Attention aux colliers stauf , serrages pas top, assemblage pas toujours résistant sur châssis , vibrations de tubes et casse de cintrage ou coudes.




  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 28-09-2014 23:55

Ahaha marrant ce post !

Ah oui, ceux là on les connaît aussi pour les bossages qui fuient, les bouteilles horizontales avec le tube plongeur qui vas à 12 cm du fond, les joints de brides grillés à l'assemblage... Ah et pour le bruit, totalement d'accord!

MAIS au delà de ça, ils te font ce que tu veux au niveau accessibilité si tu leur demande sur mesures. Si tu leur demande une centrale de x compresseurs tel réf avec tel régulation, montée sur caillebotis... Ils te la font!!

Évidemment, si tu compare leurs merdouilles standard avec les jolies machines développées à l'unitée... Comparons ce qui est comparable...
Je posterai des photos de centrales carossées profroid à l'accessibilité plus que correcte.

le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 29-09-2014 00:12


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 29-09-2014 00:04

En attendant, voici une photo de l'intérieur d'un réservoir parfaitement horizontal de diamètre 400, le bas du tube est à 2 cm du fond et le biseau fait 10 cm... CHERCHEZ L'ERREUR !!! 130 kg de FF dorment là dedans sinon ça ne marche pas!

le froid est un état d'esprit.


La question est: pourquoi ces bouteille ne sont elles pas faites comme des bouteilles BP (soit avec le tube de départ dessous et un "croisillon anti-vortex)?

Message édité par : netsu / 29-09-2014 00:26


Message édité par : netsu / 29-09-2014 00:41

DSC_0443.JPG


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 29-09-2014 06:40

Le tube plongeur est volontairement haut, c'est pour décanter l'eau et les boues!!!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-09-2014 06:59

Salut a tous
J ai eu affaire a ce model la . Le bruit je me souvient pas . Mais l accessibilité c est . Je devait faire un depannage . Il manquait du fluide . Pour mettre les mano etc , effectivement j etait ou a plat ventre ou assis et dos contre la bouteille liquide . J ai du nettoyer le condenseur , ca ete une vrais galère .
Si non je suis d avis de netsu il faut comparer ce qui est comparable .
Mais je suis persuadé que les centrales de jpo restent une gamme audessus .
Y a qu a voir les nombreux petit details bien soignés
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 29-09-2014 15:21

Salut a tous,

Mars, je suis d'accord les armoires électriques sont pas mal, je peut pas dire qui les leurs fabriques

Netsu, Surement pas que pro-froid fait du sur-mesures, si ils en sont obligés pour prendre un gros marché, ils sont a prix d'ors, après c'est du "grand" standard ou ils rajoutent c'est vrai beaucoup d'options,

Netsu, je compare la un carrossé pro-merde a un carrossé RIVACOLD, même demande chez ces deux fabricants, ni plus, ni moins, donc c'est plus que comparable, sauf le prix qui est meilleur chez un des deux, ensuite pour moi c'est de la merde tout niveaux, chacun son avis mais les photo elles sont pas truquées je vous rassure,
sachez que carrier a remonter ses prix quand d'autres fabricants se sont aligner, ce sont loin d'être les mieux placés du marché depuis 2 ans, et c'était leur seul et unique argument de vente.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 29-09-2014 17:08

Bonsoir!

Des groupes profroid bien pourris on en a aussi...

D'accord pour la comparaison Détente, vrai que je n'ai pas tout suivi cette année sur le forum...

Bon, après pour moi du " standard " sur lequel tu choisis tes compresseurs, tes vannes, l'endroit de tes sorties de tubes... Même sous la forme d'innombrables options... Pour moi, c'est du sur mesures. En tout cas, c'est comme ça que ça marche chez nous.l'armoire est faite par le fabricant de régule de notre choix... intégrée au bloc carrossé. Pour le prix je n'en sait rien ( à chacun son métier...)

Je joint une photo d'une centrale carossées montée sur caillebotis avec assez d'espace pour travailler plus confortablement que dans certaines salles des machines.
150 kw -15/45 r134a, un process industriel


le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 29-09-2014 17:57

DSC_0005.JPG


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 29-09-2014 17:24

Ahahah!

En trifouillant mes archives photos, j'ai trouvé ça.
Inutile de citer la marque...
C'est après le filtre évidemment, mais il n'a pas l'air de vouloir bouger depuis le temps...

le froid est un état d'esprit.

DSC_0087.JPG.jpg


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 29-09-2014 17:39

Et ça aussi... Mais là profroid n'y est pour rien... Un autre fabricant n'a pas nettoyé des échangeurs en alu.

le froid est un état d'esprit.

DSC_0006.JPG


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 29-09-2014 21:34

Tien ca ressemble étrangement a mon tas de ferraille en photo mais en plus gros et relouquer, les lianes poussent toujours partout, c'est bien le même fabricant, t'aurais pas d'autres photo??


Citation : netsu 

Bonsoir!

Des groupes profroid bien pourris on en a aussi...

D'accord pour la comparaison Détente, vrai que je n'ai pas tout suivi cette année sur le forum...

Bon, après pour moi du " standard " sur lequel tu choisis tes compresseurs, tes vannes, l'endroit de tes sorties de tubes... Même sous la forme d'innombrables options... Pour moi, c'est du sur mesures. En tout cas, c'est comme ça que ça marche chez nous.l'armoire est faite par le fabricant de régule de notre choix... intégrée au bloc carrossé. Pour le prix je n'en sait rien ( à chacun son métier...)

Je joint une photo d'une centrale carossées montée sur caillebotis avec assez d'espace pour travailler plus confortablement que dans certaines salles des machines.
150 kw -15/45 r134a, un process industriel



Message édité par : netsu / 29-09-2014 17:57

 

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 30-09-2014 17:31

Citation : detente 

Tien ca ressemble étrangement a mon tas de ferraille en photo mais en plus gros et relouquer, les lianes poussent toujours partout, c'est bien le même fabricant, t'aurais pas d'autres photo??



Bonsoir à tous!

Certes, rien ne ressemble plus à un cube carrossé profroid qu'un autre cube carrossé profroid... tu as raison mais c'est valable pour les tôles, le châssis, le panneau pour les pressostats et les capteurs (et le bruit ) ...
Mais le plus important vient de ce que tu met dedans. Et là, une bonne partie des ensembles un peu élaborés (cascades, process, récup...) dimantionnés par la maison sont loins d’être faits en série par profroid. Perso je préfère de trèèès loin travailler sur ces machines (à l'inverse des divers GEG et autres ROOFTOPS des marques bien connues) sur lesquelles je peux modifier à l'envie la régule, les alarmes... et sur lesquelles j'ai aussi accès à la plupart des données d’étude et de sélection. Un travail très intéressant.
En cela, c'est pour moi du sur mesures, je n'en démord pas. Toi, tu appelle ça du relooking, soit.

Quant aux lianes de nouveau d’accord avec toi si on parle de leurs horribles petits groupes à l'accessibilité difficile... Mais après, dans l'absolu, sur une centrale HFC de 4,5(ou moins, voire plus!) compresseurs avec quoi raccorde tu les pressostats HP SECU aux culasses? et les BP SECU aux carters...? Sur ces machines (du moins celles de profroid) les flexibles ne gênent en rien pour l'accessibilité. Et en bonus ce raccordement direct et proche permet de vérifier d'un coup d'œil si les raccordements sont corrects. Je suis pas fan des tableaux déportés au bout des centrales...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 30-09-2014 18:14

Citation : booster 

Le tube plongeur est volontairement haut, c'est pour décanter l'eau et les boues!!! 


hahaha!
je l'avait loupée celle là!
elle est bonne!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-10-2014 18:11

NETSU,

Je pense que ( c'est au 2nd degré ) que tu n'a pas vu beaucoup de matériel et aussi que tu travaille que sur du pro-machin, bien sur tout est critiquable et défendable, mais il y a beaucoup mieux que les lianes partout, certains constructeurs font des tresses de capillaires, etc., oui ce sont des détails qui ne comptent pas pour les businessman ou autre, leurs châssis sont en tôle pliée, alors que la majorité des autres fabriquent sur de d'UPN ou IPN, d'où les vibrations et le bruits, leurs bandeaux ou sont fixé les pressostats, si tu t'appuie trop fort dessus tu le cintre, les anciens séparateurs d'huiles n'on fait que se bloquer,. Bref après bien sur ca fait du froid!! seul et unique point fort mis en avant commercialement c'est le prix!! c'est tout, mais tout change..

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 01-10-2014 21:07

DETENTE.

Relis moi bien.

A aucun moment, je n'ai encensé profroid comme étant meilleur qu'un autre. J'ai même cité une bonne demi douzaine de bêtises bien de chez eux. Photos à l'appui.

J'ai seulement argumenté sur le fait que ils font du sur mesures. Et des centrales carossées à l'accessibilité très correcte. En bref, j'ai seulement énoncé et étayé quelques faits...

Au delà de ça, puisque tu insiste: ce n'est pas eux les pires. J'en connais qui font même le châssis qui tient les compresseurs en tôle pliée ( même pour 100kw r134a) ça c'est en IPN chez profroid. Sauf sur leurs plus petits trucs...

PS: une photo de tresse de capillaire pour les pressostats de sécurité, si tu as ça m'intéresse.


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-10-2014 21:36

Par exemple,

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/senonais/2014/02/23/le-froid-qui-ne-prend-pas-de-place_1876554.html

ca ca ressemble a du sur mesures..

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-10-2014 21:46

Et la tu voit des flexibles partout??

JPOFROID.jpg


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 01-10-2014 23:53

Resalut!
Pour la 1ere: Me fait pas rêver du tout! l’accessibilité! contre exemple! les flexibles sont attachés, certes, mais bon... Sur mesure, oui, comme les miennes: si tu en achète deux totalement différentes (pas les mêmes CPs, positif ou négatif, booster...) les pressostats seront au même endroit, le châssis sera adapté mais ressemblant... Mais c'est bien pensé et bien mieux que ce qu'on peut le plus souvent trouver dans les endroits les plus exigus.

La 2eme, par contre, elle me fait beaucoup plus rêver! Un filtre a huile Carly par compresseur (tiens, raccordé avec des flexibles! ) il y a beaucoup d'espace! BOCK ... Trés soigné

Mais, là, franchement, t'a la vie facile: visser un micropressostat sur le refoulement à 35cm de la boite à borne... ça élimine le flexible!!! Et le tableau de pressostats! ( ahaha, tu pensait que j’allais pas le voir? ) J'imagine que notre ami JPO a, cette foi fait de même pour les BP SECU... et les pressostats de régul (si il y en a), où sont ils?
Perso, les micropressostats, je les déteste! rien ne vaut un vrai pressostat mécanique! les plus précis sont les danfoss pour moi, et ils sont plus fiable.
Revenons à nos moutons: Il n'y a pas nom plus de pressostat différentiel d'huile mécanique, donc pas nom plus de flexible pour lui (mais je n'ai rien contre ces modèles électroniques... Du Kriwan, je crois).
Conclusion: pas de (vrai) pressostat=pas de flexible. Soit.

Perso, les seules machines que je connais avec pressostats corrects mais sans flexibles sont les machines NH3 (Samifi)... Aucune avec HCFC/HFC! (mais je ne doute pas que cela existe, juste très rare a mon avis).

Tu as d'autres exemples?

Message édité par : netsu / 02-10-2014 00:02


  Profil  
JPO
204  
   

JPO
  Posté : 02-10-2014 00:54

Merci netsu tes compliments me vont droit au cœur

C'est sur éliminer tout les flexibles c'est pas facile surtout qu'il te facilite la vie au montage aussi!

Pressotat prés réglé HP c'est un choix aussi pratique car je préfère que sur la sécu HP le frigoriste ne joue pas trop avec les réglages le préréglé direct sur le CP c'est top!

Pressostat Electronique moi j'aime bien surtout la façon bock d'usine ou ils sont directement repris sur le MP10 mais la seul les puristes comprennent... lol.
Après tes arguments se défendent mais y a aussi une question de gout.

une petite astuce qu'on fait c'est de passer les câbles sous les traverses en U qui supportes les compresseurs (on s'en sert comme goulotte ou chemin de câble inversé et c'est invisible).

Sinon pour les pressostat HP régul je m'adapte suivant la salle des machines quant le frigoristes veux bien me passer les plans d'implantations, par exemple ci dessous voir photos.
Je regroupe tout sur le collecteur HP sur mesure ou je fait placer autant de schrader que de pressostat pour eviter les té difficile à rendre étanche (vissage) et ou je me débrouille qu'il y ai le moins de longueur possible.
On peut me dire qu'il faut des vannes d'isolations pour chaque flexible et c'est vrais mais pour ma défense le collecteur est isolable.
Sinon pour samifi effectivement le tubing inox ou acier que l'on pratique en F indus c'est autre chose mais ça a aussi un autre prix.
Mais maintenant que l'on fait plus de NH3 que de R404A ben c'est plus vraiment un problème!
par contre pas droit a l'erreur car une olive légèrement en travers ça ne se répare pas comme changer un joint cuivre...
Esthétiquement parlant c'est le TOP!!!

Pressostats.jpg


  Profil  www  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 02-10-2014 22:37

salut JPO!

Ton point de vue est aussi parfaitement défendable, question de goût comme tu dit.

Logique que toi et tant que constructeur, tu cherches à prendre ou garder la main sur les sécurités... Et pareil pour moi, le régleur dépanneur. Je tiens mordicus à maîtriser personnellement tout ça aussi! Et le résultat est souvent entre les deux, une bonne chose à mon avis...

Pour les pressostats de régulation pourquoi ne fais tu pas un mini collecteur en 1/4 avec des écrous ? Du coup il n'y a plus qu'un flexible. Et une vanne. Et les écrous sont plus faciles à rendre étanches...

PS: je n'ai rien contre ces différentiels b'huile. Ils vont bien avec ces contrôleurs électroniques de niveau d'huile kriwan car ces derniers sont basés sur un principe optique avec miroir. Si l'huile est un peu chargée elle peut laisser un dépôt même très léger qui peut laisser croire au capteur que le niveau est bon alors que le compresseur est vide. Si pas de double sécurité ->casse compresseur ( vécu sur des petits compresseurs qui n'ont pas de crépine interne) Les traxoil emmerson n'ont pas cette faiblesse. Ils sont basés sur un ILS et un aimant.

le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 02-10-2014 22:53


Message édité par : netsu / 02-10-2014 22:54


  Profil  
Sauter à :