Index du Forum » » Pour parler de tout » » Tatouage et tenue de travail
AuteurTatouage et tenue de travail
K1000
11  
 

K1000
  Posté : 25-09-2014 12:40

Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont tatoués sur des parties visibles de votre corps ( mains, avant bras, cou).
Pour l'instant ce n'est pas mon cas mais j'envisage sérieusement de me faire tatouer sur un avant bras ( je suis déjà pas mal encré par ailleurs), pour l'instant ce qui me freine c'est le problème que cela pourrait poser vis à vis d'un employeur ou d'un client.
Du coup je me demande aussi quelle est la tenue de de travail typique s'il en existe une, ou tout simplement si vous avez l'habitude de travailler avec des manches longues.
Merci pour vos avis...

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-09-2014 13:23

Bonjour,

Le tatouage ( en général ) peut-être un élément qui aurait une influence sur le déroulement d'une carrière.
N'oublies pas que lorsque tu es chez un client, tu es avant tout ... la face visible de ta société auprès de cette clientèle!! Certains clients pourraient s'en moquer, mais certaines autres pourraient aussi développer une autre image.

Et si les clients en arrivent à se détourner de la société qui t'emploie, c'est directement ton job qui sera sur la sellette.
A toi de voir.,.

@+

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 25-09-2014 14:45

Tant que je ne travaille pas toute nue, mes tatouages ne se verront pas ...

je déconne, j'ai quelques tatouages mais quand je suis en clientèle je m'arrange pour les cacher

Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-09-2014 15:08

arf!! panpanz
je t'embauche en tant que commerciale ..

  Profil  
Mateo
87  
  

Mateo
  Posté : 25-09-2014 15:13

Bonjour,

je pense que les mentalités ont changé. On voit de plus en plus de cadre qui ne sont pas rasés. Tant que le tatouage n'est pas ostentatoire.

Dans mon équipe, il y avait un technicien fou de tatouage (avant bras, cou) et les clients n'en pensaient pas du mal. Tant que tu reste agréable et souriant.

Bonne journée.

  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 25-09-2014 18:14

Bonsoir a tous!!!!

A l'arrivé je pense qu'il te jugeront par rapport a tes tatouage et au finale si tu a bien bossé il oubliron tes tatouage et ce rapelleron que ta fait du bon boulot je pense que la personalité n'a rien a voir avec le bon sens du travail enfin si quand méme mais c'est vraie que les mentalité vont variée de l'un a l'autre mais mon collégue a des tatouage et ca fait 22 an qu'il est dans la société on entend que du bien de lui mais tous le monde est différent bien sur !!!!

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 25-09-2014 18:41

Bonjour. Ouai! la face visible de la ste, quand on voit les gaz de la SNCF, ou de la poste, ca reflète vachement, fâchés avec leur coiffeur par ex. Je connais certaines personnes qui ont été "obligés"de retirer leur tatouages tout du moins apparents, boucles d'oreilles ou piercings, ce qui ne rentraient pas dans le cadre de leur travail, et pas forcement dans le cadre du commercial, cela était valable aussi pour certains qui travaillais sur des machines outils. Après chacun à sa personnalité.
C'est un peu autre chose, mais je me rappelle qu'il y avait eu une histoire en 2003 avec la canicule, c’était passé aux infos nationales. il faisait tellement chaud que certains cadres dans des ste biens sous tout rapport, avaient refusés de porte le costume cravate, et bien les directions avaient dit non, l’étiquette de la ste devait aller jusqu'au bout.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-09-2014 19:01

Salut et bonne journée à tous .
Les tatouages suscitent tout types de reactions ca va du rejet pur et simple à la curiosité sainne et cordiale .
Le fait est que le tatouage est perçu comme un moyen d expression fort .
Il est d'ailleurs déroutant de constater qu il est plus present et apprécié dans les cultures a transmission orale et il est ( du moins a ete) banie des cultures a transmission par ecrit .
Les points de vues ont plutot évolués sur les tatouages mais dans le milieu professionnel cela t expose a des préjugés commun et seul toi tu sais si tu est en mesure d en supporter le fardeau .
Apres , je pense qu il faut etre en adequation avec son message . La premiere impression que l on se fait des autres est sauvant celle qui conditionne la suite des relations . Donc si tu decide de porter un tatouage porte le mais soit en parfaite adequation avec tes choix ou les gents se priverons pas de te le faire remarqué .
C est comme si j arborais sur mon vehicule un slogan du genre " respectez le code de la route" mais en meme temps je depasse par l adroite , je grille les feux rouge etc . Cette personne suscitera le rejet non pas par son message , mais par la parfaite inedequation du message et du messager .
Des gents tatoué jusqu au coup , des percings par tout , y en a et personnellement le point commun que je leur ai trouvé c est qu il sont en harmonie avec eux meme et leur message .
Je sais pas si cela t aidera mais c est un point de vue .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-09-2014 19:34

Bonsoir, bon sujet.
Les tatouages il y en a des évitables du genre tête de mort et compagnie, nue etc...
Le client te jugera en apparence , puis sur le sérieux de ton travail.
C'est ta vie , fait ce que tu aimes et assumes.



  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 25-09-2014 22:19

bonjour

qu'on y soit favorable ou pas , il est évident que pour la majorité des gens les tatouages donnent une image négative





  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-09-2014 22:55

Aux yeux d'un animal, une image différente inspire toujours de la crainte et de la méfiance!!!! chez la majorité des homo-sapiens!!!!!!!!!!


Citation : mimifrigo 

bonjour

qu'on y soit favorable ou pas , il est évident que pour la majorité des gens les tatouages donnent une image négative




 

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 25-09-2014 23:23

Ouai méfie toi detente !



...

Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
K1000
11  
 

K1000
  Posté : 26-09-2014 04:44

bon ben je n'ai plus qu'à prendre rdv chez le tatoueur!
merci pour vos participations!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-09-2014 10:38

Bonjour,

maintenant, parler avec son employeur ne coute pas cher non plus!

à+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-09-2014 10:46

re
il me semble " si je ne me trompe pas " que tu es sur les iles , en general ca fait plutot partie de la culture dans certaines contrés . et sachant que tu te projet dans l avenir a entreprendre alors il faut bien faire le tour de la question .
maintenant si tu as l intention de te tatouer un schema fluidique,ou un mano je dit rien . mais si c'est le plan de prisonbreak( ou prisontbreak je sais pas comment ca s ecrit) ...
ok ok je suis dehors. .
fait un test avec des tatouages non permaments et vois ce que ca donne avant de t embarquer dans quelque chose d irreverssible .
si tu pose la question c'est que ton tatouage sera visiblement apparent ;apres ca depond vraiment de ce que tu as l intention de te tatoué.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 26-09-2014 18:31

Essai avec des tatouages Malabar d'abord !

ok

ok




Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 26-09-2014 19:27

salut

tu peux te tatouer le diagramme enthalpique,
le plus dur c'est le choix du gaz car ça change tout le temps avec les années et nous aussi on change avec les années...

à 20 ans... et à 60, 70

quant tu seras un grand patron, tu aimeras ??

vite

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-09-2014 20:47

Bonsoir,
Citation : Panpanz Essaie avec des tatouages Malabar d'abord !



@+

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-09-2014 21:21

Bonsoir.
Citation : Panpanz Essaie avec des tatouages Malabar d'abord !
Et oui
Ça!!!!!c'est une bonne blague Carambar!!!!

  Profil  
K1000
11  
 

K1000
  Posté : 26-09-2014 21:23

Effectivement je suis dans les îles ( Raiatea, Polynésie française) où le tatouage fait parti de la culture locale.
Je prévois donc de me faire tatouer l'avant bras mais ce sera facilement caché par des manches longues...
Quant au motif ce sera du polynésien bien bien sûr donc rien de vraiment choquant à mon sens; du moins le motif car je suis bien conscient que les tatouages, quels qu'ils soient, peuvent choquer!
Pour la petite histoire, lorsque j'étais banquier, un client s'était plaint à l'accueil que mon tatouage sur l'épaule dépassait de ma chemise à manches courtes! Heureusement mon directeur de l'époque avait pris mon parti...

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 27-09-2014 01:38

Bonsoir,

Drôle de question pour un polynésien, maintenant le tatouage est tellement à la mode qu'il ne gène plus personne, fini l'époque des années 80/90.
Fait ce qu'il te plait et fais-toi plaisir surtout

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
Sauter à :