Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » PAC Air/eau Yack (Mitsu), recherche doc RC-E1
AuteurPAC Air/eau Yack (Mitsu), recherche doc RC-E1
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 23-09-2014 15:51

Ext : FDC125VS
Int : YMOH-02G (modulo genius 60)
Monté en direct sur un plancher chauffant.

Salut,

Je suis a la recherche d'une doc pour la télécommande RC-E1, j'essaye de comprendre comment se fait la régule de l'ensemble.
Actuellement j'ai un régulateur Elesta qui m'envoie un simple contact de marche/arrêt, résultat le groupe fait du 0 ou 100%, d'où l'utilité du variateur...

Bref je voudrais faire directement réguler le groupe sur la température de départ du plancher avec la sonde de la télécommande (ou d'un autre endroit sur la carte mais j'ai pas l'impression que c'est prévus).
J'ai déjà dessoudé/rallongé la sonde de la télécommande, activé dans les paramètres la sonde et les options pour modifier la consigne OK.

Démarrage : le groupe monte a 55 Hz (sur 110 ou 115 Hz je sais plus) puis redescend en régime à 45 Hz, 22°c consigne, 22°c départ nikel ! Passe la consigne a 21°C et hop 30 Hz, puis 20 Hz, je baisse encore la consigne le compresseur s'arrête, là je me dis "bordel t'a réussi un truc du premier coup... pour une fois que ça t'arrive !"

Je refais un essais, il redémarre et là bah 55 Hz, 65 Hz, 80 Hz... et paf compresseur arrêté pourtant j'ai rien touché aux paramètres, le seul truc qui a changé c'est que la boucle d'eau était un peu plus chaude... je vois pas pourquoi il monte en régime alors qu'il a déjà dépassé sa consigne

Si quelqu'un a une explication... ou une doc...

PS : je retrouve pas le lien du forum des code défauts, il existe encore ?


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Fab02
241  
   

Fab02
  Posté : 23-09-2014 18:29

Salut, envoi moi ton adresse, je te passe toutes les docs que j'ai sur la Genius.
En ce qui concerne la régul, je te confirme que c'est bancal...
A la base, il y a les modul'O classic, Groupe Mitsu + carte unité intérieure Mitsu greffés dans un module avec échangeur à plaques.
Avec la Génius, ils ont ajoutés une très bonne régulation (Elesta) sur cette même machine, c'est mieux, mais ça reste tout de même bancal. En fait, la Elesta vient juste faire du ON/OFF sur la commande (RCE1 ou RCE3).


Message édité par : Fab02 / 23-09-2014 18:43


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 05-10-2014 23:28

Salut,

merci Fab et marcel pour vos doc ça m'a aidé pour trouver quelques pistes.

Bon, j'arrive a la faire tourner comme je veux sur la température de départ et le régulateur Elesta ne commande plus rien, le mini est a 20Hz on dirait, fini les pic a 100% pour rien !

Il y a juste un problème, je sais pas pourquoi ça marche bien en fait le truc qui m'a coincé depuis le début c'était les 3 sondes raccordés sur la carte intérieur.
Les 2 premières était placés sur la sortie liquide du condenseur, la 3ème était sur l'entrée (donc refoulement), si l'une de ces sondes (ou la moyenne des 3 je sais pas) était trop basse et bien la régule ne faisait que monter en régime.
J'ai déplacé les 3 sondes sur le refoulement, températures dans les 40°C minimum et bizarrement dès qu'on dépasse les 30-35°C le groupe se mets a réguler sur sa température il descent, remonte...etc

Je me dis c'est peut-être une sorte de sécurité température trop basse (quand ça fonctionne avec un gainable par exemple, les sondes sont dans la batterie après tout ?).

Donc voilà pour l'avancé de mes magouilles

a+



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Sauter à :