Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » mitsubishi Pury et Puhy vrv
Auteurmitsubishi Pury et Puhy vrv
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 17-09-2014 22:37

Slt a tous,
Pensez vous que la présence importante de calamine dans un circuit frigo vrv peux provoquer des bruits de circulation à l'entrée des ui au niveau des filtres entrée/sortie ?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-09-2014 01:55

Salut doug et bonne nuit a tous .
Oui , tout a fait . Ton filtre se bouche partiellement et fini par provoquer une gêne phonique . Dans certains cas , le bruit et si fort que tu ne peut pas travailler dans un bureau qui a ces symptômes . C est insupportable .
Un filtre bouché tu peu le voir , ou du moins le sentir facilement . Sur les k7 et gainables , il se trouve immediatement apres le raccord ( linge liqide) de l unité.
Il est a 4 ou 5cm apres le dudgeon et a 3 ou 4 cm avant l entree du gainable ou de la k7 . Lorsqu il est partiellement bouché , au touché amant aval , tu peu jugé ou meme a l oeil nu tu pourra t en apercevoir. Il faut juste que tu decoupe l isolant constructeur .
Cependant , si le bruit est sur beaucoup d ui je doute fort que la calamine soit l'unique cause . Il est probable que ton vrv ait ete monté avec des ui qui ont un defaut d origine sur les detendeurs .
Je ne sait pas si tu as lu le poste ou j évoquait un probleme de detendeur neuf mais qui restait ouvert a 100% .
Pour éliminer cette piste . Tu met a l arret la ou les ui qui sont bruyantes . Tu met en route 2 ou 3 ou 4 autres ui a fond . Ensuite tu fait le tour des ui qui faisaient du bruit . Si elles continuent a faire du bruit , alors tes bobines ne ferment plus les detendeurs . Si le bruit disparaît , alors la piste de la calamine se confirme , mais aussi les liaison frigo sont a vérifier.
Je n ai plus ma doc donc je ne sais pas si ton vrv est un simultané ? Si oui , il y a fort a parié qu une erreure de montage c est produite au niveau des liaisons frigo . Les simultanés de chez mitsu ont la particularité d avoir les lignes liquide et vapeur du meme diamètre .
Je dit ca , parceque tu semble dire que le souci est present sur pas mal d ui .
La calamine , certe provoquera ces desagrements . Mais a mon sens sur un nombre d ui relativement restreint .
La piste des détendeurs et de l inversion entre ligne liquide / ligne vapeur c est plus probable lorsque les symptômes sont sur un nombre d ui relativement important .
J ai deja eu le cas des detendeurs ( recement d ailleur) et l inversion y a quelques années .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 20-09-2014 19:40

Salut a tous !!!

C'est une nouvelle installation ou une existante depuis ?? Est tu intervenue pour un depannage ou une mise en service ?? Comme le dit adel moi aussi j'ai eu ce probléme et grace a adel qui ma expliqué les manip a faire j'ai trouvé des detendeur a 100% ouvert ( defaut de fabrication )meme a l'arret en mode froid bien sur !!!

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 21-09-2014 10:12

Bonjour tt le monde,
Oui en effet il s'agit de nouvelles installations les problèmes sont survenu dès la mes. je sais par avance que les monteurs ne respectent pas le brassage à l'azote, mais ce que je trouve étonnant c'est que je ai le problème que sur 2 ou 3 cassettes par ue. Le bruit est particulièrement plus important sur les cassettes murales de temps en temps sur les plafonnieres mais jamais sur les gainables. Abdel j'avais tester les détendeur justement pour essayer de comprendre a quel tx d'ouverture le bruit était le plus important et les détendeurs se fermaient bien confirmé par les sondes de batteries. Je vais faire ce que tu m'a conseillé Abdel pour les predetente . L'inversement du raccordement frigo impossible c'est du 1/4 1/2 donc 2 diam différent liquide et vapeurs

Merci pour votre intérêt

Bon dimanche

  Profil  
Pascal
2  


Pascal
  Posté : 21-09-2014 17:57

Bonjour a tous,

J'ai installé beaucoup de mitsubishi Slim ou City Multi, les bruits de sifflement dans l'installation proviennent souvent du non respect de certaines
règles pratiques concernant la pose des conduites.
Grace à son système de sous refroidissement sur les CITY MULTI on peut utiliser
des tés du commerce à la place de REFNET.
Il faut ABSOLUMENT respecter:
- Utiliser les cintrages au lieu de coudes, afin de créer des rayons de cintrages large.
- Ne jamais mettre un coude directement dans un té.
- respecter les longueurs préscrites dans le manuel d'installation
- Lorsque on arrive sur un té, on utilise le passage droit pour continuer la ligne et la sortie à 90° pour l'UI à brancher ou la partie la plus petite.
- Aprés un té il faut mettre au moins 1m de conduite avant de brancher l'UI,
plus si possible.
- Pour la gamme PURY - PQRY... Bref systeme récupération de chaleur, avec boitier de distribution BC, Utiliser des rayons de cintrage larges à l'approche de BC
- Concernant la calamine et autre, NE JAMAIS UTILISER DE BAGUETTES ENROBEES!!!
Les soudures cuivre cuivre n'ont pas besoin de plus de décapant que le phosphore ou autre. En effet le flux de décapant qui entre inévitablement dans le circuit se mélangeant à l'huile va créer une boue qui avec le temps
va attaquer tout ce qui peut l'être dans le circuit.
Enfin je rappel que trop souvent les techniciens d'installation comptent sur leur seule expérience pour assurer le montage et ne lise que rarement les manuels d'installation, c'est une erreur qui souvent allonge le temps d'installation et surtout au moment de la mise en route.
Malgré 25 ans de métier je parcourt toujours les manuels d'installation, surtout quand c'est un produit que j'installe rarement...

Voilà voilà, si ton instal. est neuve pour mitsubishi en tout cas, 90% des problèmes de bruit à la mise en route proviennent du non respect des règles d'installation des conduites. Et si malgré tout tu as de la saleté dans les conduites et qu'elles crées du bruit, cela n'augure rien de bon pour la suite..

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 21-09-2014 19:44

Re bonsoir a tous !!

Donc la mise en service a etait effectuer par tes soin a tu le synoptique de ton installation longeur des tuyauterie té ou refnet denivelé totale et longeur max lors de la mise en service y'a t'il eu un appoint de ta part ? Comme le dit pascal il suffit que certain ne respecte pas les régle de l'installation et tu dit que la ligne liquide et vapeur non inversé ca c'est ok contrôle ce que ta dit abdel le flash gaz au niveau des detendeur des UI qui deconne et controle l'état de tes tuyauterie si c'est possible tien nous au courant !!

Message édité par : SFroid / 21-09-2014 19:45


  Profil  
Sauter à :